Rock Discipline de John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock_neuneu
Je relance une question (sûrement très conne mais bon) resté sans réponse il a y a quelques pages :

Est-ce qu'il faut tout de même un certain niveau pour commencer à bosser sur "Rock Discipline" ou bien c'est abordable même pour le débutant (10 mois) que je suis?

Et question bonus pour ceux qui l'ont, est-ce que cette méthode permet de bien bosser les écarts et l'indépendance des doigts?
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
rock_neuneu
*doublons*
[Boubou]
rock_neuneu a écrit :
Je relance une question (sûrement très conne mais bon) resté sans réponse il a y a quelques pages :

Est-ce qu'il faut tout de même un certain niveau pour commencer à bosser sur "Rock Discipline" ou bien c'est abordable même pour le débutant (10 mois) que je suis?

Et question bonus pour ceux qui l'ont, est-ce que cette méthode permet de bien bosser les écarts et l'indépendance des doigts?

Quand on voit jusqu'où va le programme de travail proposé, Rock Discipline n'est clairement pas une vidéo destinée aux débutants ; néanmoins, rien n'empêche un débutant de travailler tranquillement les premiers exercices, qui sont on ne peut plus simples et ne requièrent aucune compétence particulière. Petrucci le dit lui-même : ce sont des choses simples à travailler à n'importe quel tempo ; des exercices purement "mécaniques" destinés à développer l'indépendance de la main gauche (ce qui répond d'ailleurs à ta seconde question) et la précision de la main droite...
eagle-one
bonjour j'en suis a l'exo 9

et plus généralement, lorsque c'est un exo sur plusieurs cordes genre
--------------------------------------5-6-7-8-9--9-8-7-6
--------------------------5-6-7-8-9---------------------
--------------5-6-7-8-9---------------------------
--5-6-7-8-9--------------------------------------

ert bien comment jouer proprement ? Je parle de la main droite pour un droitier. j'essaie d'étouffer les cordes en position palmute mais j'y arrive pas.

merci pour les conseils !
eagle-one
et 2eme question

erst-ce qu'en achetant le dvd on peut mettre des soustitrage (français ou anglais de preference) car la rien qu'a l'entendre, je ne compre pas trop, par contre si c'est ecrit je comprendrai.

merci
[Boubou]
Non pas de sous-titres sorry
eagle-one
merci boubou

et bien comment jouer proprement ? Je parle de la main droite pour un droitier. j'essaie d'étouffer les cordes en position palmute mais j'y arrive pas.

Joe Penguin
Bon maintenant que j'ai la vidéo, y'a intéret a ce que je gagne 50 BMP en deux semaines !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
jägermeistershred
CthulhuCallsYou a écrit :
merci boubou

et bien comment jouer proprement ? Je parle de la main droite pour un droitier. j'essaie d'étouffer les cordes en position palmute mais j'y arrive pas.

non pas de palm mute , surtout pas il faut avoir une attaque tres franche avec le médiator et surtout bosser lentement!!mais pas de palm mute!!
Darkmind
[Boubou] a écrit :
Je ne crois pas... C'est vrai que pour les non anglophones c'est peut-être un peu hard de se taper les 2h de la vidéo

nan si tu connais un peu les bases c'est ok, il parle vraiment doucement et articule tres bien !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Fév 2006, 10:30
C'est vrai que c'est une bonne video , ils prend son temps il est posé , il explique bien , il revien sur les exo et tout

Alors que sur beaucoup d'autre video pedago le gars faisai du shred devan toi et tu devai regarder la video 20 fois pour comprendre ce qu'il faisai
rock_neuneu
Ouais je confirme je l'ai depuis le début de la semaine et pas besoin d'être une star en anglais pour comprendre l'essentiel. De là à comprendre parfaitement tout ce qu'il dit c'est autre chose mais franchement c'est très accessible. Sinon j'ai été vraiment bluffé parceque entre mater des tablatures sur guitar pro et le voir vraiment y a un monde...
Là où j'ai été étonné c'est que son petit doigt est pas placé très "académiquement". En fait il est souvent entierement replié et pas du tout en face de la touche. Enfin du moins pour les plans où il s'en sert pas trop parcequ'évidemment dès qu'il en a besoin, il lui faire ce qu'il veut.
NeoSephiroth
Je me suis toujours posé une question. Au début du dvd, il joue un morceau ou une impro ? parce que c'est vraiment trop bon !!
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 03 Août 2006, 04:06
une petite impro, d'ailleur des gens se sont amusé a le tabbé, cherche tu trouveras.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
NeoSephiroth
Ahhhh bonne nouvelle

Edit: oui j'ai trouvé, merci beaucoup

Edit*: Y a moyen de trouver la bt de l'impro ? :/
Johnny_Guitar
Pour l'instant la seule vidéo pédagogique où j'ai vraiment appris quelque chose les exercices sont intéressants et font vraiment progresser (et puis j'adore sa gratte )

la première que j'avais vue c'est celle de Michael Angelo, je l'avais vue en ayant commencé 2 semaines avant alors ça m'avais aidé pour l'aller retour mais à côté de celle de Petrucci ça fait un peu video gag
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur technique...