Rock Discipline de John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackthorne
Barna-bee a écrit :
Est-il vraiment nécessaire de jouer à 208BPM ? J'atteinds même pas 120 quand je suis en état de grâce (aucun rapport avec Jeff Buckley) !

B.

D'un autre côté, jouer bof à 208 implique peut-être que tu joues nickel à 120, faut pas oublier ça aussi...

C'est quand dans tout, il faut toujour essayer de se dépasser pour être plus à l'aise avec des performances plus ordinaires.

Petrucci l'explique lui-même dans sa vidéo d'ailleurs.

Perso, je trouve que cette vidéo donne de bons exercices et conseils utiles pour tous (même si c'est plus orienté métal).

C'est loin d'être comme certaines vidéos dans lesquelles les guitaristes disent pendant 2 secondes je joue telle gamme et telle gamme et puis resortent tip top les plans qu'ils font dans 80% de leurs chansons...
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 15 Mai 2004, 19:24
bon alors apres mon passage a oscar music (pigalle) il s'avère qu'ils leur restent encore une video de petrucci en DVD mais le prix est de 55euros...je me suis rabattu sur la rondat qui ne coutent que 30euro...
atroposi
pillow a écrit :
bon alors apres mon passage a oscar music (pigalle) il s'avère qu'ils leur restent encore une video de petrucci en DVD mais le prix est de 55euros...je me suis rabattu sur la rondat qui ne coutent que 30euro...

Tu aurais peut-être du attendre, et prendre la Petrucci...car entre les deux, je la différence est énorme quand même.
Moi, je l'ai acheté sur amazon.com y a quelques mois. Pour bosser la technique en général, je trouve qu'il n'y a pas mieux que cette vidéo. Pettrucci a un trés bon sens pédagogique à mon avis
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 16 Mai 2004, 00:20
oui mais en plus de 8ans de gratte je n'avais jamais acheté de video pedago alors rondat pour commencer c'est pas mal...je l'ai maté brievement tout a l'heure et je dois dire que c'est d'un propre..vivement mon excalibur (mardi normalement...) que je tate tout ca a fond...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Mai 2004, 22:34
Pour ceux que ca interesse je vends la video de rock discipline pour 20 euros frais de port compris.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 24 Mai 2004, 12:52
Dis-moi no_sinety, tu n'avais jamais fait de guitare avant d'acheter le DVD ? Ca me semble difficile sinon de jouer comme Petrucci après 10 mois même en travaillant 5 h/jour
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Mai 2004, 14:46
FabLux a écrit :
Ca me semble difficile sinon de jouer comme Petrucci après 10 mois même en travaillant 5 h/jour

C'est sûr, mais il ne faut pas croire que le jeu de Petrucci se limite a ce qu'il montre dans Rock Discipline. Ce n'est pas parce qu'on sait faire parfaitement toute la vidéo que l'on joue comme lui... Il y a une grosse nuance. En tous cas moi je bosse régulièrement ces exercices (chromatismes, sauts de cordes... etc) et j'ai vraiment progressé sur les 6 derniers mois . Mais je suis loin de savoir tout jouer proprement et au tempo
ant
  • Publié par
    ant
    le 24 Mai 2004, 15:19
Par contre évitez au possible les vidéos de malmsteen...

Je ne les ai peut être pas toutes vues, je ne me rappelle d'ailleurs pas du titre de la vidéo à but (soit disant) pédagogique que j'ai visionée, mais c'est à se fendre la gueule.

C'est de l'auto promotion, il reprend les principaux plans qu'il joue dans ses "tubes" et il dévale le manche à toute vitesse. C'est n'importe quoi...
kirkham8
quelqu'un sait où on peut trouver ce DVD sur Paris et sa région ? parce que j'ai été voir dans quelques magasins près de chez moi et ils l'ont pas les bougres !
K!RK
pastorius
lol les videos pedagogiques sont bien, mais un peu soporifiques a mon gout
kirkham8
ben en général aussi ça me saoule mais là j'suis super motivé pour améliorer ma velocité !
K!RK
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 24 Mai 2004, 19:03
kirkham8 a écrit :
quelqu'un sait où on peut trouver ce DVD sur Paris et sa région ? parce que j'ai été voir dans quelques magasins près de chez moi et ils l'ont pas les bougres !

Je vends la vidéo 14 euros et chuis dans le 77 a noisiel
kirkham8
bon état ?
DVD ou VHS ?
y a un livret avec ?
K!RK
kirkham8
** oups doublons **
K!RK

En ce moment sur technique...