Rock Discipline de John Petrucci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
koubiak60 a écrit :
190 bpm en deux ans

Petrucci dans sa vidéo se plante à 200 bpm si mes souvenirs sont bons.

Non il va plus haut, a 220 je crois et à ces vitesses c'est un écart énorme. Mais bon encore une fois aller à cette vitesse en faisant des chromatiques ce n'est pas pouvoir tout jouer à cette vitesse. En effet il n'y a aucuns écarts, c'est complètement linéaire et une fois qu'on a réussi à bien se synchroniser au niveau du passage d'une corde à l'autre ça devient quasiment un reflexe.
Inside
  • Inside
Une petite video de cet exo à 190.

http://insidesuicide.free.fr/V(...)1.avi

Pettrucho va bien plus vite que ça à la fin. Au dessus de cette vitesse je commence vraiment à cafouiller mais je pense que c'est du à mon petit doigts qui arrive pas synchro sur la corde (saloperie de petit doigt) car la main droite n'a pas trop de difficultés et reste relativement detendue.
koubiak60
Je viens de la remater.
Two sixteen = 216 c'est le tempo auquel il lâche. (Au passage ca sert pas à grand chose mais je suis sur que aujourd'hui il y arriverait car il a progressé depuis 10 ans)
Autant pour moi
Inside
  • Inside
C'est certain, il est vraiment trop bon, au niveau du style de jeu c’est vraiment ma référence absolue.
Fluctua, copyright à moi
J'avais acheté ce dvd, j'ai bossé mais c'est tellement long de voir les progres que j'ai vite abandonné
Je crois que je vais le ressortir, je l'avais acheté ya ptre un an et demi, jespere que maintenant je l'aborderai plus facilement

(Inside, c'est a quel moment qu'il propose cet exo petrucci? En passant, aller retour vraiment très bon!)

EDIT: Ah c'est bon j'ai retrouvé
Ca manque de jazz ici... standby...
koubiak60
C'est une très grosse partie entre 30 et 40 min a peu près.

Pour l'aller retour c'est une des meilleures vidéos. Les exos ne sont pas très durs à mémoriser, pas forcément super mélodiques (j'entends pas là que ce ne sont pas des plans tout prêts qu'on peut balancer dans des solos) mais vraiment efficaces.

J'aime bien aussi les 3-4 premiers exos de la vidéo de Michael Romeo qui, s'ils sont pratiqués en A/R strict apportent beaucoup.
Inside
  • Inside
@Fluctua

Merci mais c'est rien de bien sorcier au bout du compte.

En ce moment sur technique...