Pour l'instant la seule vidéo pédagogique où j'ai vraiment appris quelque chose les exercices sont intéressants et font vraiment progresser (et puis j'adore sa gratte )
la première que j'avais vue c'est celle de Michael Angelo, je l'avais vue en ayant commencé 2 semaines avant alors ça m'avais aidé pour l'aller retour mais à côté de celle de Petrucci ça fait un peu video gag
Oh oui sa guitare !!
Sinon moi je ne peux pas comparé vu que je n'ai vu que celle-ci.
Sinon pour ma pars, comme depuis hier et jusqu'au 7 je n'ai rien à faire, je me confine chez moi et je boss à fond cette methode jusqu'au 7 =).
J'en profite pour rajouter (si ce n'a pas encore été fait) que le livre qu'il avait édité avant la vidéo (pédagogie sans vidéo) est exeptionnel aussi et très très intéressant. Les exemples audio sont très bien fait, de superbes plans à découvrir, et retranscription de quelques solos du groupe. Bref c'est sublime !
Si c'est bien ça,en effet il est très interessant mais quand meme moins axé sur la technique ... il parle plus de procédés de compositions,décortique 2/3 plans de Dream Theater et donne 2/3 astuces ... C'est très sympa
Durant l'intro de la présentation de son matos on entend une musique sympa en fond sonore on le voit même la jouer en live en arriere plan..quelqu un connait le nom de cette musique? et sur quel album elle figure?
merci
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani
Durant l'intro de la présentation de son matos on entend une musique sympa en fond sonore on le voit même la jouer en live en arriere plan..quelqu un connait le nom de cette musique? et sur quel album elle figure?
merci
C'est fait lors d'une jam session, de l'impro quoi en fait ... C'est vrai que ca tue, la tab est dans le livret fournit avec la vidéo.
Je viens de me procurer Rock Discipline, j'ai bossé dessus pendant 4 heures, je n'ai plus de doigts lol.
Les exercices d'echauffements ont l'air costauds déjà
Et bien je vous en dirais plus dans 2 mois lol quand j'aurais fais des progrès
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Salut je me permet de donner mon avis:
C’est vrai que cette vidéo fait des miracles et est truffées de bon conseils. Je la bosse régulièrement depuis prés de deux ans et au début de cet apprentissage dépasser 100bmp en aller-retour proprement m’étais vraiment difficile. Aujourd’hui je sors très bien l’exo des chromatiques à 190bmp. Cependant je dirais qu’il ne faut pas se focaliser dessus et ne travailler que cela car si c’est vrai qu’elle est très efficace pour apporter vitesse et précision elle n’apporte pas pour autant la musicalité. Je m’explique : ce n’est pas parce qu’on arrive à jouer des chromatiques très vite qu’on va parfaitement sortir tout les solos d’hamnett, on peut vite être déçu donc méfiance, il faut travailler cette vidéo et parallèlement de vrais solos d’artistes pour bien progresser à tout les niveaux.
Oui bien sûr, mais je parlais d'une approche purement tecnhique de la chose en tout cas je trouve cette vidéo vraiment bien faite, en bossant sérieusement on constate des progrès surtout au niveau de l'aller retour strict, en tout cas me concernant c'est
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Petrucci dans sa vidéo se plante à 200 bpm si mes souvenirs sont bons.
Non il va plus haut, a 220 je crois et à ces vitesses c'est un écart énorme. Mais bon encore une fois aller à cette vitesse en faisant des chromatiques ce n'est pas pouvoir tout jouer à cette vitesse. En effet il n'y a aucuns écarts, c'est complètement linéaire et une fois qu'on a réussi à bien se synchroniser au niveau du passage d'une corde à l'autre ça devient quasiment un reflexe.