Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
metalloo a écrit :
ah ui jy est pencé .... c vrai que je joue au dessu de mes moyens n empeche .... m enfin merci ... mais j atend les votres bondiuou !!!

le debut de master tu le fais en aller retour ou en aller simple?
Dive bombia
Tout en aller of course
Mais c'est pas facile je vous l'accorde ( j'en sais quelques chose! )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai une yamaha pacifica 112 et un rage 158, mais j'arrive pas a trouver le reglage qui me permette d'approcher au mieux au son de Metallica, et de MOP en particulier.
pour l'instant je sous avec le selecteur sur le micro H seulement, la disto a fond sur l'ampli, et l'equalizer a : 75% basses, 25% medium, 75% aigus. j'arrive a avoir un "petit" son metal, mais pas tres convainquant quand meme. donc si vous pouvez m'aider !

sinon, dans les riffs de MOP, les cordes doivent-elles etre etouffer un minimum? (je sais toujours pas placer ma paume sur le chevalet)
Dive bombia
Etouffées, mais a la mode Hetfield, c'est dire ta paume bien calée sur le mi grave et débordant légèrement su le LA!!!
Sinon pour ton ampli tu peux pas faire grand chose sauf acheter une pédale de disto du styme MD-2 Boss pour la super puissance et la polyvalence ( 95euros)! et oui une 112 c'est pas typé metal, mais rock!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

metalloo
Kronyx a écrit :
metalloo a écrit :
ah ui jy est pencé .... c vrai que je joue au dessu de mes moyens n empeche .... m enfin merci ... mais j atend les votres bondiuou !!!

je le joue en allé retour... faut ou pas ?? edit je parle du solo ...

pour master sinon tout en allé biensur
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
metalloo a écrit :
Kronyx a écrit :
metalloo a écrit :

je le joue en allé retour... faut ou pas ??

disons que james lui le fait en aller simple, c plus dur c vrai.
moi j'ai essaye de l'attaquer rien qu'en aller mais j'y arrive pas du tout. je penses faire comme en aller retour et apres passer au plus difficile.
metalloo
non regarde j ai edité

c pas possible en allé retour sa donne moche faut jouer en allé
Emppu Vuorinen
Si tu maitrises bien l'aller retour, le son devrait être pareil. Petrucci le joue en aller retour je crois.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
SnAkE666
C vrai k'en allé retour ça fait pas pareil, moi je suis pour l'éllé simple, c ce ki a de mieu
metalloo
Emppu Vuorinen a écrit :
Si tu maitrises bien l'aller retour, le son devrait être pareil. Petrucci le joue en aller retour je crois.

non non petruccie le joue en allé simple ... j ai la video je vien de verrifier
Emppu Vuorinen
metalloo a écrit :
Emppu Vuorinen a écrit :

Le truc c'est que moi aussi j'ai la vidéo. Il joue les versets en aller simple mais le riff du debut en aller retour.
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
VAiHalen
jai pas tout suivi , vous parlez de quel riff la?

Sinon pour resumer dans le metal genre slayer , metallica , pantera etc..
le systeme en rythmique c de jouer en aller simple pour donner de lenergie mais seulement si le tempo du riff nest pas trop elevé.
Car si c trop rapide sa sonne pas et pas parceque c pas jouable , parceque c pas naturel.
metalloo
Emppu Vuorinen a écrit :
metalloo a écrit :
Emppu Vuorinen a écrit :

Le truc c'est que moi aussi j'ai la vidéo. Il joue les versets en aller simple mais le riff du debut en aller retour.

ah ui c vrai il fait l intro et la monté en allé puis des que le riff arrive :
-------2-----3-------4---ect....
---0-1---0-1---0-1------ect....
il fait 2 allé sur 0-1 et un retour sur la corde du dessou
jfaisait comme sa au debut mé jme suis tourné vers que des allés

aufete VaiHalen ya moyen que tu me file ta tablature ( parce que la parti avant les bends tu la joue sur une corde en commencent caze 7 alors que sur toute les tabs que j ai trouvé sa commence caze 12 2em corde en partent du bas
Elrohir
VaiHalen, pour jouer les riffs de Slayer en aller simple, t'as intérêt à t'accrocher, c'est quand même bien rapide!

Sinon c'est vrai qu'en général vaut mieux tout jouer en aller sur les riffs bien agressifs, ça donne plus de puissance.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur technique...