Master of puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 05 Oct 2003, 21:39
Moi j'arrive bien le solo de Hey Joe
Fier d'être médiocre, Penta power.
Chris_LaFouine
J'ai le même probleme avec Vivaldi tribute, je la connais en entier, je la joue à 120 assez facilement, mais tout en ayant certains couillages! C'est clair que Vivaldi tribute c'est plus "facile" à jouer puisque c'est de la descente de gamme, mais c'est clair, MOP j'en chie, j'arrive pas à faire le début du solo... j'essaye de la jouer lentement, mais bof!

D'ailleurs c'est quoi opur vous le solo le plus dur de metallica? Un de ceux que je sais le mieux faire c'est celui de One!
Invité
  • Invité
viouu a écrit :
Salut les gars,

un chtit conseil pour tenir le coup sur morceaux, je craque a 80% du morceau mon bras me fait trop mal AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa!!!!

A vi je le joue qu en aller et pas en aller retour .....

Viouu

Facile: prends un morceau qui est plus court de 20%.
Invité
  • Invité
viouu a écrit :
Salut les gars,

un chtit conseil pour tenir le coup sur morceaux, je craque a 80% du morceau mon bras me fait trop mal AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa!!!!

A vi je le joue qu en aller et pas en aller retour .....

Viouu

Facile: prends un morceau qui est plus court de 20%.
berrybrest
Chris_LaFouine a écrit :
D'ailleurs c'est quoi opur vous le solo le plus dur de metallica? Un de ceux que je sais le mieux faire c'est celui de One!

Pour moi c'est incontestablement The Shortest Straw (pour la technique) et Fight Fire With Fire (pour la mise en place).
Joe la fourchette
c'est vrai que celui di fight fire with dire est chaud .... en plus je l'aime pas trop donc c pas grave ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -
dc master cmt il fait ses effets le kirk pendat le solo ? ya d'abord la partie avec le mini barré à la douzieme frette, pui des notes rapides sur la 1ere corde et pui la je pige plus ! >>

* This note produced by pulling string off edge of fretboard and
"fretting" it against pickup.
berrybrest
Ben t'as le premier plan, après un picking rapide sur la corde de mi, un petit plan avec un bend et après tu dois parler de l'harmonique artificielle avec "bougeage" excessif du floyd. C'est une HA classique, rien d'extraordinaire.
ha ok ... et cmt kon f ça? paske l'harmonique artificielle sur la tab c un x
berrybrest
Arf, après vérification il semblerait qu'il s'agisse d'une harmonique naturelle à la 22è frète sur la corde de sol (tu poses juste ton doigt sur la corde). Mais bon moi j'ai toujours fait une HA sur cette même corde à la 12è case, je trouve ça moins aléatoire. Pour les HA ben fais une recherche sur ce site il s'en est parlé plein de fois (perso je crois que c'est impossible à expliquer par écrans interposés ). Enfin le principe c'est d'attaquer la corde comme si tu jouais une note classique, puis de faire un petit mouvement que pour ton pouce effleure (j'ai bien dit effleure!) la corde .

Enfin il faut absolument avoir un floyd.

C'est les tabs officielles? Parce que ton histoire de "x" me semble bizarre. A mon avis, même les HA de cordes à vide sont symbolisées par "0".
merci dave mais je vois tres bien ce que tu veux dire avec l'harmonique. Je c faire ça sans prob mais g pas de floyd c ça le truc :d
Hell_Tanner
Pour ce qui est de l'harmonique dont vous parlez c'est en fait une erreur de Kirk lors du solo ou son doigt a glissé et a atteri par accident un peu après le manche. En fait entre la 22ème case et le micro grave. Sur une Les Paul Custom par exemple on arrive à jouer cette note exactement sur la vis du cache micro grave.
berrybrest
C'est donc bien une harmo naturelle. Ben moi je continue mon HA parce que c'est quand même bien plus simple . Et puis du coup je parie qu'il fait pareil maintenant le kirk.
Joe la fourchette
Comment on fait ce passage que vous dites quand on a pas de moyen pour faire des harmoniques articielle ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Hell_Tanner
dave mustaine a écrit :
C'est donc bien une harmo naturelle. Ben moi je continue mon HA parce que c'est quand même bien plus simple . Et puis du coup je parie qu'il fait pareil maintenant le kirk.

Non pas du tout, c'est pas une harmonique artificielle! Lisez attentivement!
Ou alors je réexplique: j'ai une vieille interview de Kirk qui date de la sortie de l'album Puppets et donc il explique qu'en enregistrant ce solo son doigt a glissé hors des limites du manche et s'est retrouvé sur le cache micro de sa guitare (une Flying V si je me rappele bien, donc pas de floyd en plus!) et que par chance, au lieu de faire un vilain bloïnk la note a été comme frettée et il s'en est sorti avec cette note haut perchée.
Dans mon explication plus haut j'oublie de dire qu'il faut appuyer sur le cache micro (environ là où il ya la vis) et jouer la note, en gros c'est comme si la note était frettée mais hors du manche, il suffit de trouver cet endroit sur sa propre guitare: sur une Gibson c'est comme je l'ai dit plus haut, sur une Strat après essai, il faut poser le doigt à la limite du micro grave et faire en sorte que la corde touche le petit plot du micro pour que la note sorte.
Mais en effet, Dave je crois que maintenant Kirk fait une HA tout simplement...
berrybrest
J'ai dit "c'est donc bien une harmo naturelle". J'avais lu que c'était juste une harmo à la 22è frete mais si ce que tu dis est vrai sur le fait qu'il fasse se toucher la corde et le micro... faut que j'essaie, mais je vois mal comment il aurait pu faire l'effet qui suit sans floyd .

En ce moment sur technique...