Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
deadlus a écrit :
si son jeu plutôt bien (lol), sa coiffure est a revoir en tout cas !
il a joué dans un groupe connu?

Nitro

tt le monde connait!!

Si il est connu ... bon ok, plus par le fait que leur chanteur est le mari de Lita Ford (Lita ki ? ) ... mais c connu
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maglite
Glamandshred a écrit :

Si il est connu ... bon ok, plus par le fait que leur chanteur est le mari de Lita Ford (Lita ki ? ) ... mais c connu

C est exactement ce que j'allais dire!

Mais où vous dénichez des artistes comme ca? Ca va me couter cher en albums tout ca
Mag
Dive bombia
coyote.a.go.go a écrit :
Judge22 a écrit :
Dive bombia a écrit :

En ce qui concerne Roméo je ne le connaissait pas beaucoup, mais là il m'a épatté, super mélodique ( Au fait y un montage quand il bouge la main droite au dessus et en dessous du manche , sinon c'est plus qu'un bougre!!!), très technique et construit surtout, c'est inutile ce qu'il fait, ca tient la route à mon humble avis!!!
Bref, pour Malmsteen même impression que pour Romeo!!!

Le jap avec ses grattes, sa péruque et qui passe la main au dessus et au dessous du manche, c'est pas Roméo, si c'est ce que tu voulais dire !!

Euh, Angelo est américain!

Je me disais bien, je ne reconnaissais pas le gratteux de Symphony X il a une drole de moumoute DSL
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

deadlus
c'est qui cette folle : "the great kat" ? elle a l'air grotesque !
Eltharia
8O Est-ce qu'elle est vraiment humaine cette japonaise?
Même avec un médiator faut s'accrocher!

Alors en ce qui concerne Michael Angelo, c'est un gratteux américain (comme romeo), qui officiait dans les 80-90's avec son groupe Nitro.
Pour information, il est quasiment chaque année élu guitariste le plus rapide de tout l'univers (je sais pu quel organisme) :G2: . Mais faut pas prendre la vidéo qu'il y a en lien dans ce forum comme exemple, car là dessus il a 50 berges fastoche, y sfé vieux l'laron! Je vous conseille de chercher sa vidéo "Speed Kills"...Très rapide, mais parfois au détriment de la mélodie.

Mes guitaristes préférés sont les suivants:

- Shawne Lane (décédé le 26 septembre 2003...paix à son âme), parce que c'est lui qui aura tout appris à Michael Romeo, et que son morceau "Gray pianos flying" est tout bonnement magnifique,

- Jason Becker, parce qu'il est trop fort! Il a le sens de la mélodie, et c'est vrai que ses "serrana" en jettent méchamment! Son avantage, c'est que c'est une brute en sweep, en tout, mais aussi en guitare classique, en country aussi (voir "The legendary guitar of Jason Becker)

- Michael Romeo, parce qu'il n'y a personne qui retranscrive aussi bien la technique de Shawne Lane...incontournable, et si on veut progresser, Romeo est parfait

- Alexi Lahio, je sais, ça mérite débat, passkien a qu'aiment pô Children Of Bodom, n'empêche que ses solos sont très très très très très difficiles à reproduire et que c'est un compositeur virtuose !!!!!

- Malmsteen, d'accord, il a son style qui change pô...mais en attendant, c'est pour l'instant un des seuls, sinon le seul qui a écrit TOUTES les partitions pour l'orchestre symphonique qui l'accompagne (la vidéo est magistrale)

- Florian Arnaud, qui fut élève de Rusty Cooley, qui habite à Montpellier, et qui sait tout faire...hallucinant!

Euh...voila, y en a d'autres, enfin, je ne vais pô monopliser la parole, chui sûr que tout ce que j'ai dit va ouvrir sur un débat ! Mes dires n'engagent que moi!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2004, 17:53
[quote="Eltharia"]

- Jason Becker, parce qu'il est trop fort! Il a le sens de la mélodie, et c'est vrai que ses "serrana" en jettent méchamment! Son avantage, c'est que c'est une brute en sweep, en tout, mais aussi en guitare classique, en country aussi (voir "The legendary guitar of Jason Becker)

Je suis désolé,
j'ai beaucoup de respect pour Jason Becker,
mais en guitare classique,
dans le sens strict du terme,
eh bien, il est comme beaucoup
de guitaristes venant de l'électrique,
à savoir un son de merde!
Il n'y a guère que Steve Morse, Steve Hackett,
Steve Howe (entre autres!)
qui peuvent prétendre avoir un niveau
correct à la guitare classique pour interpreter
certaines oeuvres de guitare classique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Haribo.Tagada
Arf... Je me suis imposé de regarder la video de Rusty Cooley jusqu'a la fin des 7 minutes, c'est un supplice pour les oreilles tellement c'est moche...

Quand a sa guitare 8 cordes, je vois pas trop l'interet sachant qu'il reste sur les aigus en répétant les meme solos indéfiniment, en plus il passe pour un nain qui joue de la guitare tellement elle est énorme!

Enfin c'est clair qu'il a une put**n de technique mais sa place est au cirque et pas dans la musique...

En tout cas ça nous donne une bonne lecon à savoir ne pas se perdre dans la technique et ne pas oublier le but quand on joue de la guitare a savoir rester mélodique.
Dive bombia
Haribo.Tagada a écrit :
Arf... Je me suis imposé de regarder la video de Rusty Cooley jusqu'a la fin des 7 minutes, c'est un supplice pour les oreilles tellement c'est moche...

Quand a sa guitare 8 cordes, je vois pas trop l'interet sachant qu'il reste sur les aigus en répétant les meme solos indéfiniment, en plus il passe pour un nain qui joue de la guitare tellement elle est énorme!

Enfin c'est clair qu'il a une put**n de technique mais sa place est au cirque et pas dans la musique...

En tout cas ça nous donne une bonne lecon à savoir ne pas se perdre dans la technique et ne pas oublier le but quand on joue de la guitare a savoir rester mélodique.

Arf totalement d'accord, mais le problème c'est que je l'ai écouté pas mal de fois et finalement je suis tomber sous son charme!!!! ( au niveau gratte s'entend,
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 10 Janv 2004, 18:47
Mais ce mec c'est incroyable , il repousse les limites.... respect même si c est pas tous le temps mélodieux, rien que pour sa technique et le travail qu'il y a derrière !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 10 Janv 2004, 19:00
Dive bombia a écrit :
Haribo.Tagada a écrit :

Arf totalement d'accord, mais le problème c'est que je l'ai écouté pas mal de fois et finalement je suis tomber sous son charme!!!! ( au niveau gratte s'entend,

Ecoutez l'album au lieux de vous faire une idée sur une vidéo de quelque minute faite dans un but demonstratif.
C'est un style particulier de musique et je dit bien de musique.
On aime ou on m'aime pas certe, mais je pense qu'il faut respecter l'artiste, faire des remarques sur la taille de sa guitare, sur sa pretendu place au cirque, sur la coupe de Angelo ou sur le fait que malmsteen soit gros, franchement...................dite aussi que Vai et maigre, que satriani est chauve ou que hendrix etait noir, je pense que chaque artiste, que l'on aime ou pas a droit au respet.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Joakim a écrit :

C'est un style particulier de musique et je dit bien de musique.
On aime ou on m'aime pas certe, mais je pense qu'il faut respecter l'artiste, faire des remarques sur la taille de sa guitare, sur sa pretendu place au cirque, sur la coupe de Angelo ou sur le fait que malmsteen soit gros, franchement...................dite aussi que Vai et maigre, que satriani est chauve ou que hendrix etait noir, je pense que chaque artiste, que l'on aime ou pas a droit au respet.

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
ouai les critiques sont faciles....
son album meme s'il es base sur pas mal de plans solos vaut la peine d'etre ecoute...
ca n'a pas grand chose a voir avec ce qu'il montre dans ses videos....
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Janv 2004, 19:35
[quote="coyote.a.go.go"]
Eltharia a écrit :

Je suis désolé,

Ben a la classique en arpège aux doigts, ses paganini sont facilement aussi carrés que la p'tite japonaise en video.. Si jouer ce genre de morceau c'est pas avoir un niveau correct en guitare classique..
Rap>Rock
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2004, 19:58
[quote="JasonVoorhees"]
coyote.a.go.go a écrit :
Eltharia a écrit :

Je suis désolé,

Ben a la classique en arpège aux doigts, ses paganini sont facilement aussi carrés que la p'tite japonaise en video.. Si jouer ce genre de morceau c'est pas avoir un niveau correct en guitare classique..

tout guitariste classique te dira qu'il a un son pourri
à l'acoustique!
La guitare classique demande une attaque particulière,
je vais pas énumérer toutes ces techniques,
mais bon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
StoryClown
Citation:
Ben a la classique en arpège aux doigts, ses paganini sont facilement aussi carrés

n'importe quel guitariste de bon niveau peut reproduire ce qu'il fait sur electrique sur une classique mais quand a avoir un bon son, c'est une autre histoire...
en guitare classique pas d'ampli, pas d'effets, pas de mediator, le son dans les doigts au sens propre du terme...
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 10 Janv 2004, 20:11
Jason Becker interprétait des morceaux
de musique électrique à la guitare électrique,
mais il ne jouait pas de musique classique!
Il y a une petite nuance!
Il n'existe pas à ma connaissance
de guitaristes aussi bon à l'électrique
qu'à l'acoustique, et je ne parle
là que des musiciens de très très très
haut niveau.
Ce qui n'est pas le cas des pianistes
ou des violonistes par exemple,
voir les Ponty, Hancock....
ceci s'explique facilement en fait,
la manière d'aborder la guitare classique
et l'électrique est tout simplement différente,