Manu a écrit :
Ah ok, mais bon, c'est chipoté là (entre monstre et très bon)
, je pense que ce n'est pas une question de maitrise d'instrument mais plutôt de style. Comme je l'ai dit, pour l'avoir vu sur les 2 types d'instrument, il maitrise les 2 très bien.
Donc après, c'est vrai que son jeu sur électrique est plus "commun" (de ce que j'ai vu, il faisait moins de "fantaisies" qu'en acoustique) mais il a pas mal de marge.
Quand je dis très bon,
je parle du niveau du fou furieux du quartier,
assez bons pour faire son trou dans son coin,
faire de la scêne, avoir ses élèves, être démonstrateur....
mais pas assez bon pour être connu et reconnu
et par ses paires et par le public.
Pour en revenir à la guitare classique,
c'est une approche complêtement différente
de celle d'un guitariste évoluant des univers tel que le rock
ou le jazz.
Sylvain a un niveau exceptionnel, et il doit certainement
e^tre capable d'interpreter de nombreuses pièces classiques,
mais il n'a surement pas le niveau d'un Bream, Williams,
Dyens....
c'est un autre monde!
Ceux que je viens de citer, eux par contre,
n'arriveraient surement pas à improviser
avec l'instrument comme le fait un Luc.
Ce sont deux styles comme tu dis différent,
c'est seulement cela que je voulais dire,
je pense que c'est clair!
Le mieux serait peut-être d'écouter
quelques uns des très grands interprêtes
de la guitare classique pour comprendre.
Au sujet de Sylvain Luc, je ne dis pas ceci
pour le dénigrer, c'est un de mes gratteux favoris!