Malmsteen....ouais ben quand meme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Faudrait lui dire à Guthrie de balancer sa gratte au profit d'une à touche scallopé, j'suis pratiquement certains qu'il arriverait à allumer un feu de bois tellement il irait encore plus vite plus longtemps :

Pickasso
Pour le savoir, faudrait qu'il essaie, non?

C'est quoi ton argument? C'est des vibrés à la Malmsteen, ça? Du jeu en arpèges? On dirait que t'as rien lu... À croire que tu ne connais rien de Malmsteen! Pourtant tu en as écouté? C'est quoi le gag?

Côté "avoir l'air relax", que penses-tu des grimaces de Guthrie?

Peut-être que tu t'es dit: "tiens, je vais mettre Guthrie, Pickasso va le critiquer, ceux qui aiment Guthrie vont lui rentrer dedans, il est con Pickasso s'il voit pas que Guthrie il est bien plus mieux que Malmsteen", c'est ça?
Invité
  • Invité
Guthrie, le meilleur guitariste démo de tous les temps
Au passage y a un super duel qui oppose la prestation géante de Mickael Dorso, et un truc de nulle part du minuscule reeves.
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Pour le savoir, faudrait qu'il essaie, non?

C'est quoi ton argument? C'est des vibrés à la Malmsteen, ça? Du jeu en arpèges? On dirait que t'as rien lu... À croire que tu ne connais rien de Malmsteen! Pourtant tu en as écouté? C'est quoi le gag?

Côté "avoir l'air relax", que penses-tu des grimaces de Guthrie?

Peut-être que tu t'es dit: "tiens, je vais mettre Guthrie, Pickasso va le critiquer, ceux qui aiment Guthrie vont lui rentrer dedans, il est con Pickasso s'il voit pas que Guthrie il est bien plus mieux que Malmsteen", c'est ça?

Désolé c'était juste pour rire un peu, le débat est devenu bien trop surréaliste, encore plus quand je lis la phrase en gras...

Le problème c'est que tu soulèves de bons arguments, mais pour toi ces arguments sont une vérité absolue et donc tu ne laisse à personne penser le contraire, je vais pas citer les dizaines de posts ou passages que tu n'as pas relevé, qui pourtant étaient intéressant, au lieu de ça tu dévie complètement en comparant le jeu de scène d'Eric Johnson à celui d'Yngwie, ou alors les grimaces de Guthrie maintenant par exemple.

Tu cite des joueurs pour qui un manche scallopé est une révolution ok pas de problème, mais si on fait une recherche, on pourrais trouver aussi des grateux qui ne jurent que par de la frette plate à touche vernis, d'autre des gros manches, etc, etc... tous les goûts sont dans la nature Pickasso, qui te dit que Guthrie Govan n'a jamais testé un manche scallopé ? tu me parle de vibré à la Malmsteen, je vais donc te citer Ron Thal et Greg Howe, qui eux aussi ont des vibrato très amples et vont à des vitesses hallucinantes pendant longtemps, ils ne jouent pas sur manche scallopé, je pense que ni toi ni moi n'avons quoi que ce soit à apprendre à ces types, ce sont des professionnels ils jouent sur les guitares qu'ils veulent, ils ont dû en tester de toutes sorte, ils se les font même personnaliser à leurs demande pour avoir le meilleur modèle possible, Malmsteen c'est Malmsteen, il a sa façon de jouer et ses exigeances, ainsi que tous les guitaristes que l'on a pu citer, et comme déjà dit et montré, Malmsteen joue aussi bien sur touche non scallopé, ses vibratos restent les mêmes.

Fretless est venu intervenir sur le sujet, lui joue sur manche scallopé depuis 17 ans et dit qu'il n'y a aucune différence technique, juste une question de sensation, ce que je dis et d'autres aussi disent ici, mais tu n'en fait rien et tu continue sur ta route, ok pas de problème, mais bon ne reproche pas qu'on lâche le débat les uns derrières les autres puisqu'il n'y a pas matière à discuter de toute façon.
franckyguit
Thorn Kaos a écrit :
Faudrait lui dire à Guthrie de balancer sa gratte au profit d'une à touche scallopé, j'suis pratiquement certains qu'il arriverait à allumer un feu de bois tellement il irait encore plus vite plus longtemps :

Hey merçi Thorn ! je viens d' acheter la tab pour bosser le solo
Invité
  • Invité
Je savais pas qu'on pouvait acheter la tab
Invité
  • Invité
ça marche pas quand j'essaye de mettre dans le panier ?!!!
franckyguit
une fois que tu l' as mis dans le panier, tu clic sur le panier et il devrait y être normalement...
Invité
  • Invité
Bah y a un bug, ça marche pas
Thorn Kaos
C'est vrai que c'est le genre de solo très intéressant à bosser, en l'espace de 2 minutes y'a une foules de plans techniques vraiment monstrueux, plus le placement rythmique, techniquement il fait très mal le Guthrie.

Par contre, je sais pas combien coûte la tab, mais avec un bon ralentisseur de phrase plus la vidéo, y'a largement de quoi le repiquer à l'oreille, ça fait un deuxième très bon exercice
Invité
  • Invité
Kida a écrit :
Vraiment pas ma came se Guthrie, me manque un truc...mais all my respect

C'est juste un guitariste de démo, il vend des amplis cornford, des backtracks, des guitares, voilà c'est tout, il n'a nullement l'intention de redevenir artiste comme il l'était dans le passé.
Pickasso
Thorn Kaos a écrit :
Désolé c'était juste pour rire un peu, le débat est devenu bien trop surréaliste, encore plus quand je lis la phrase en gras...

Oui, et qu'est-ce que tu y réponds?
Thorn Kaos a écrit :
Le problème c'est que tu soulèves de bons arguments, mais pour toi ces arguments sont une vérité absolue et donc tu ne laisse à personne penser le contraire, je vais pas citer les dizaines de posts ou passages que tu n'as pas relevé, qui pourtant étaient intéressant, au lieu de ça tu dévie complètement en comparant le jeu de scène d'Eric Johnson à celui d'Yngwie, ou alors les grimaces de Guthrie maintenant par exemple.

Tu serais beaucoup plus crédible si tu citais les passages (complets) dont tu parles, ça illustrerait un peu ta compréhension de mes arguments, qui te posent un problème parce qu'ils sont bons, comme tu l'indiques. Montre-moi aussi comment je peux empêcher quelqu'un de penser, stp...
Thorn Kaos a écrit :
Tu cite des joueurs pour qui un manche scallopé est une révolution ok pas de problème, mais si on fait une recherche, on pourrais trouver aussi des grateux qui ne jurent que par de la frette plate à touche vernis, d'autre des gros manches, etc, etc...

Fais plutôt une recherche sur ceux qui parlent de manche scallopé pour rester dans le sujet! Arrête d'en parler sans preuve, comme tu ne cesses de le faire, et fais- la ta recherche, et montre-nous les résultats, plutôt que te prendre pour LA référence en musique sur ce forum!
Thorn Kaos a écrit :
tous les goûts sont dans la nature Pickasso, qui te dit que Guthrie Govan n'a jamais testé un manche scallopé ? tu me parle de vibré à la Malmsteen, je vais donc te citer Ron Thal et Greg Howe, qui eux aussi ont des vibrato très amples et vont à des vitesses hallucinantes pendant longtemps, ils ne jouent pas sur manche scallopé, je pense que ni toi ni moi n'avons quoi que ce soit à apprendre à ces types, ce sont des professionnels ils jouent sur les guitares qu'ils veulent, ils ont dû en tester de toutes sorte, ils se les font même personnaliser à leurs demande pour avoir le meilleur modèle possible, Malmsteen c'est Malmsteen, il a sa façon de jouer et ses exigeances, ainsi que tous les guitaristes que l'on a pu citer, et comme déjà dit et montré, Malmsteen joue aussi bien sur touche non scallopé, ses vibratos restent les mêmes.

C'est exactement ce que j'ai écrit: soit t'as rien lu, soit t'as rien compris.
Thorn Kaos a écrit :
Fretless est venu intervenir sur le sujet, lui joue sur manche scallopé depuis 17 ans et dit qu'il n'y a aucune différence technique, juste une question de sensation,

Regarde ici comment tu procèdes en t'imaginant que je vais tomber dans ton panneau: tu rapportes les paroles de Fretless comme tu rapportes souvent les miennes, en ne prenant que ce qui fait ton affaire. Si tu l'avais plutôt cité, ça aurait indiqué:
fretless a écrit :
Il m'arrive de jouer sur des guitares non scallopées et il ne me semble pas avoir plus de facilités technique sur l'une ou l'autre.
C'est vrai que la différence tient essentiellement au fait que le manche scallopé évite cette sensation d'appui du doigt (sinon de la corde) sur le bois, (sensation que je n'aime pas particulièrement), mais en ce qui me concerne, cela n'amène aucun avantage technique. Je veux dire par là qu'il n'y a rien que je puisse faire sur ma guitare scaloppée qui me semble plus difficile à faire sur une autre guitare (avec les mêmes réglages, evidemment).
Ceci dit, je suis loin d'être une référence...

Fretless joue très bien, mais je ne lui mettrai pas de mots dans la bouche, ce qu'il dit est bien suffisant. Maintenant, si tu me dis que Fretless joue comme Malmsteen, je te conseillerai d'aller consulter un otorhinolaryngo... Le point de la discussion sur le manche scallopé, c'est d'essayer de comprendre comment une petite particularité telle que soulevée par Fretless pourrait aider le jeu. Je cherche des réponses, au-delà des hypothèses et suppositions, je pense que j'en ai trouvé quelques-unes.
fretless a écrit :
ce que je dis et d'autres aussi disent ici, mais tu n'en fait rien et tu continue sur ta route, ok pas de problème, mais bon ne reproche pas qu'on lâche le débat les uns derrières les autres puisqu'il n'y a pas matière à discuter de toute façon.

Je ne sais pas qui ne veut rien savoir ici: celui qui fait ses devoirs et qui cherche des explications, ou celui qui utilise des p'tits trucs pour ados pour démontrer son point de vue sans l'appuyer d'arguments et en se hissant au-dessus de la mêlée avec ses suppositions tirées d'on ne sait où, qui rabâche les mêmes phrases-choc sans voir les arguments qui y sont opposés, qui appelle ses p'tits amis à la rescousse en postant du Govan ou en référant à Thal ou Howe malgré tout ce qu'on a écrit ici sur la valeur de ces comparaisons, tu as même le culot de me demander "qui te dit que Guthrie Govan n'a jamais testé un manche scallopé" plutôt que lire ce que j'ai écrit, et tu ne te donnes même pas la peine de vérifier par toi-même.

Si tu te défiles de la discussion et que tu reviens sans cesse à la charge, c'est parce que tu n'as rien a y apporter d'autre que TON opinion bien personnelle, et comme sur d'autres forums tes suppositions ont valeur de vérité mais pas celle des autres. Ça devient fatiguant de discuter avec la mauvaise foi, Thorn, mais si tu n'as rien d'objectif à apporter au débat, ne te sens pas obligé de revenir te justifier en me traitant de borné sans rien avoir en main pour t'appuyer!

En ce moment sur technique...