Kirk Hammet, que vaut il vraiment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai hammett c'était expliqué la dessus, pour kill il avait repris des morceau de solo de mustaine, puis il avait rajouté les sien, l'experience lui avait vachement plus!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
ouai hammett c'était expliqué la dessus, pour kill il avait repris des morceau de solo de mustaine, puis il avait rajouté les sien, l'experience lui avait vachement plus!!!

...

mouais, moi je m'en serais jamais vanté...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
TallicA
  • TallicA
voilà ce qu'il dit exactement!!!

Kirk [1996] : "Je m'étais dit, pour rester en harmonie avec la démo, de commencer chaque solo de la même manière que lui l'avait fait avec les siens, et d'improviser à partir de là. Dans son ensemble, je pense que 90% des solos de guitare sur ce disque sont de mon fait. Mais il y a quelques solos qui sont de moi à 100%. [L'expérience] a été très amusante pour moi. Ce fut également un gros challenge. J'étais véritablement entrain d'établir mon style."
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
voilà ce qu'il dit exactement!!!

Kirk [1996] : "Je m'étais dit, pour rester en harmonie avec la démo, de commencer chaque solo de la même manière que lui l'avait fait avec les siens, et d'improviser à partir de là. Dans son ensemble, je pense que 90% des solos de guitare sur ce disque sont de mon fait. Mais il y a quelques solos qui sont de moi à 100%. [L'expérience] a été très amusante pour moi. Ce fut également un gros challenge. J'étais véritablement entrain d'établir mon style."

hammet = un peu de Mustaine + un peu de Satriani

exactement ce que je lui reproche, patchwork musical...

y'as des solos par moment j'ai l'impréssion que c'est des parties a Andreas Kisser (encore un idole rrohh, shuis polythéiste! lol)...
TallicA
  • TallicA
un peut de mustaine oui sur certain morceau du premier album, pour moi Kirk a juste composé quelques solos magnifiques c'est tout!!!
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
un peut de mustaine oui sur certain morceau du premier album, pour moi Kirk a juste composé quelques solos magnifiques c'est tout!!!

dont Fade To Black... mais a part ceux du genre...

(dommage j'ai pas la date mais c'était apres les années 90 :
Andreas spent two days rehearsing and jamming with Jason and Kirk Hammet. Unfortunately the band opted for John Marshall, who was the guitar technician with the band and knew the whole repertoire. On this trip, Andreas recorded a demo tape with musicians from Metallica, known as Sepultallica, also made friends with these guys...
arf j'ai cherché mais j'ai jamais trouvé de démo de Sepultallica)
TallicA
  • TallicA
ouai dans le meme genre y'a les spastics children!!! avec hetfield, burton, un gars de faiht no more et d'autres mecs!!!
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :
ouai dans le meme genre y'a les spastics children!!! avec hetfield, burton, un gars de faiht no more et d'autres mecs!!!

Shuis fan de Patton (MDR, encore un de plus) et j'en ai jamais entendu parler!!!

Spastics Children... je vais chercher ça!
SgtPepper
James' projects beside Metallica:

Spastik Children
San Francisco, CA 1986-1990
The lineup:

Fred Cotton - vocals
James Hetfield - drums & vocals
Cliff Burton - bass & vocals
Jim Martin - bass & vocals
James "Flunky" McDaniel - guitar & vocals

After Cliff's death Kirk and Jason took over his bass duties

Patton c'est un tueur aussi mais c'est pas lui dedans
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • TallicA
ouai voilà c'est Jim Martin qui vient de Faith no more!!!
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
SgtPepper a écrit :
James' projects beside Metallica:

Spastik Children
San Francisco, CA 1986-1990
The lineup:

Fred Cotton - vocals
James Hetfield - drums & vocals
Jim Martin - bass & vocals
James "Flunky" McDaniel - guitar & vocals

After Cliff's death Kirk and Jason took over his bass duties

Patton c'est un tueur aussi mais c'est pas lui dedans

ah l'orthographe était pas bonne, c'est pour ça quej'ai pas trouvé! (je viens de passer un quart d'heure a chercher...)

lol, j'imagine, du funk/speed-metal... lol ça devait etre beau...

dommage que Patton ai pas été dedans... enfin ça devait déja etre assez débile comme ça a la base LOL...

James "Flunky" McDaniel, connais pas lui, c'était Jim Martin a la base dans FNM pourtant... (a la guitare je voulais dire)

Hetfield toujours plus polyvalent, il joue tous les instruments au monde ce mec

TallicA a écrit :
ouai voilà c'est Jim Martin qui vient de Faith no more!!!

yep, le fondateur meme!

ils ont jamais rien sorti les Spatik Children non?
TallicA
  • TallicA
non pas à ma connaissance!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA

Kirk & two further Spastik Children

Spastik Children:
Fred "Mad" Cotton alias "Johnny Problem"- lead vocals
James Hetfield alias "Bobby Brady" - drums & vocals
Jim Martin - guitar & vocals
James "Flunky" McDaniel alias "Slucky McDonald"- guitar

Kirk Hammett alias "Goddamn It" - bass
Jason Newsted - bass & vocals

The original drummer before Hetfield was a guy called Jumbo. On stage almost every band member of Spastik Children used an alias name. The Spastics had never practiced and they played rather ludicrous songs. After Cliff died Kirk and Jason took over the bass duties.

The Songs:
"What's That Smell"
"Let Me Flush"
"Bra Section"
"Cunt"
"Thermos"
"Benefit Baby"
"Ballad Of Harold O."

The descriptions of some songs:
"Let Me Flush" - is about a guy, who Hetfield knows, who was drunk and shit his pants, thinking he just had to fart, and he had to flush his underwear down the bar's toilet
"What's That Smell" - is about farts
"Thermos" - is a song Steve Martin sang in the movie "The Jerk"
"Bra Section" - is about tossing-off to a department store catalog's bra section and having your mom walk in on the bathroom on you
"Benefit Baby" - is about a guy who sponges off of girls for free food
"Cunt" - is about an ex-girlfriend
R.I.P Cowboy!!!
monstawild
TallicA a écrit :

Kirk & two further Spastik Children

Spastik Children:
Fred "Mad" Cotton alias "Johnny Problem"- lead vocals
James Hetfield alias "Bobby Brady" - drums & vocals
Jim Martin - guitar & vocals
James "Flunky" McDaniel alias "Slucky McDonald"- guitar

Kirk Hammett alias "Goddamn It" - bass
Jason Newsted - bass & vocals

The original drummer before Hetfield was a guy called Jumbo. On stage almost every band member of Spastik Children used an alias name. The Spastics had never practiced and they played rather ludicrous songs. After Cliff died Kirk and Jason took over the bass duties.

The Songs:
"What's That Smell"
"Let Me Flush"
"Bra Section"
"Cunt"
"Thermos"
"Benefit Baby"
"Ballad Of Harold O."

The descriptions of some songs:
"Let Me Flush" - is about a guy, who Hetfield knows, who was drunk and shit his pants, thinking he just had to fart, and he had to flush his underwear down the bar's toilet
"What's That Smell" - is about farts
"Thermos" - is a song Steve Martin sang in the movie "The Jerk"
"Bra Section" - is about tossing-off to a department store catalog's bra section and having your mom walk in on the bathroom on you
"Benefit Baby" - is about a guy who sponges off of girls for free food
"Cunt" - is about an ex-girlfriend

XPDR...

TallicA a écrit :
non pas à ma connaissance!!!

dommage, comme Sepultallica
TallicA
  • TallicA
http://www.chophouserecords.co(...)e.php

c'est presque pareil, sauf qui y'a plus kirk, mais TOM HUNTING d'exodus!!!

et y'a bien un cd!!! avec en plus les song avec IR8 avec DEVIN TOWNSEND!!!
R.I.P Cowboy!!!
Shinolofofora
monstawild a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Déja d'une moi je ne t'ai jamais insulter ni toi, ni ton idole,alors t'es gentil tu te détends!!!
J'ai juste souligné le fait que Mustaine est alcoolique,ce qui est vrai jusqu'aux dernières nouvelle...

Dave Mustaine "n'est plus" un soulard... ni un toxico... la façon dont tu l'a dis était tres pejorative... ne dis pas le contraire, respecte moi et je te respecterais, tu peux pas demander aux autres ce que tu n'es pas capable de faire toi meme...

Shinolofofora a écrit :
Ensuite tu te permets de parler de moi comme à une daube comme si tu me connaissait, tu me prles de mon niveau de guitare que tu ne connais pas non plus,et ensuite tu me dis que je n'arriverai jamais à un bon niveau et ça non plus tu n'en sait foutrement rien

non c'est vrai que j'en sais absolument rien, perte de sang froid...
mais bon... lol, je garde le reste pour moi...

Shinolofofora a écrit :
Alors moi ,au lieu de te rentrer dedans d'une façon aussi conne et irréfléchie que tu l'a fait,je te demande juste de ne pas pèter au quart de tour dès qu'un mec a une opinion différente de la tienne

XPDR! s'ilteplait joue pas la victime non plus, t'as quand meme traité un artiste qu'a une carriere plus immense que tu n'auras jamais de soulard, t'aurais dis alcoolique, j'aurais ptete pas réagis de la meme façon... mais faire passer un génie de la 6 cordes pour un SDF qui se bourre la gueule dans le caniveau, je trouve que c'est un manque de respect énorme, pour moi comme pour Mustaine...

comme SGT Pepper, vous devez avoir un besoin et une image de la musique bien legere...

Shinolofofora a écrit :
Quand à mes groupes de merde,je ne vois pas auquels tu fait allusion,puisque je n'en ai jamais parler.
Et sur le lead de oNe,il y a une teinte latino,enfin c mon avis..

je suppose... (pour les groupes)

oui je vois de quel passage tu parles dans One, oui en effet il y a une "teinte latino" tres legere... on est loin d'un flamenco mais je vois de quoi tu parles, j'ai fais la sourde oreille parceque j'étais énervé...

Myn Donos a écrit :
alors si t'en as profité pour le vider ton vase c'est nickel!je trouve trop con de se prendre la tête avec de la musiquen s'en branle royalement de savoir si un tel ou un autre est meilleur que celui la, du moment que ça plaise, le reste c'est pas notre problème!

entierment d'accord...

Myn Donos a écrit :
Mustaine je connais pas grand chose de celui la, a part son rapide passage dans metallica et ses guitares signatures, pi si ça te plait ben tant mieu!pi c'est tout!

bah non... mais je m'en fous, et puis tu connais Call of Ktulu, Seek N' Destroy j'en passe et des meilleures (et aussi des moins bonnes)...

Myn Donos a écrit :
quant à la teinte latino, je l'ai aussi remarquée

comme ça on est trois...

Y a pas de problème,je suis pas trop rancunier...Mais je vois toujours pas en quoi manquer de respect à Mustaine(si on peut appeller ça comme ça)serait aussi te manquer de respect...Mais bon...
Pour ce qui est de la comparaison SDF /artiste,l'un n'empèche pas l'autre,Cobain et Hendrix étaient des toxs de première et ça nne les a pas empêcher d'être des génies...

En ce moment sur technique...