Jeu pas propre car la main droite "rentre" dans le

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Ça faisait au moins 1 an que j'avais rien fait, j'y suis allé un peu raide pour recommencer, mais c'est moins pire que ça a déjà été! J'ai aussi fait l'effort de jouer illico après la douche, et tout-à-coup, la gravité est disparue de mon jeu!

J'en ai fait aussi pendant longtemps, et avec les années ça s'est ramené à quelque chose de très simple, plus axé sur la sensation que sur un programme prédéfini. Pas d'exercices "d'isolation", seulement du travail de groupes, en force pour le moment.
Thorn Kaos
HORS-SUJET ON :

Il suffit juste de bien s'échauffer en début de séance et bien s'étirer en fin de séance pour diminuer les courbatures, et sur la même charge de travail, les courbatures peuvent apparaître ou non. Le pire des courbature c'est jamais le lendemain, mais le surlendemain, faut compter 72 heures pour la régénération d'un muscle après l'effort. Mais il faut perpétuellement choquer le muscle en muscu, et sur un même programme d'une semaine à l'autre changer l'ordre des exercices, on peu aussi faire un 10/10 une fois par semaine sur un muscle, ça permet vraiment de le choquer les résultats sont intéressants selon les personnes.

Après la gravité, nous voilà à parler muscu

HORS-SUJET OFF.
koubiak60
Dans l'absolu s'étirer est intéressant pour plein de trucs (récupération, souplesse etc.) mais justement il ne faut surtout pas s'étirer après une séance dont on sait qu'elle nous apportera des courbatures à coup sûr : typiquement une reprise, un maxi ou un nouvel exo.

Vu la nature physiologique des courbatures (micro déchirures pendant la phase négative favorisant l'infiltration des ions calcium et induisant une inflammation) les étirements de fin de séance ne font que les amplifier (récupération plus lente voire risque de blessure).

Dans tous les autres cas (séances classiques) c'est bénéfique de s'étirer.
Thorn Kaos
HORS-SUJET ON :

Pas du tout, s'étirer ne diminue en aucun cas l'efficacité de la séance effectué, les micro déchirure ne se résolvent pas juste parce que l'on s'étire hein, elles sont là et bien là, s'étirer évite juste que le muscle se rétracte trop, ça favorise la souplesse effectivement mais pas du tout l'efficacité.

M'enfin bon c'est pas du tout le sujet là ^^

HORS-SUJET OFF.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Lapo77
    le 05 Fév 2010, 08:17
Malgré le débat un peu hors sujet ou stérile, ce topic est une vrai mine d'information .

Je rajouterais pour ma part que je crois que le upstroke est plus dure et moins maitrisé que le downstroke en partie à cause du manque de pratique (tout bonnement). On as tendance à faire un *triolet metal* en faisant down-up-down, down-up-down, down-up-down. On va presque toujours commencer à jouer une chanson par un coup vers le bas. Quand on utilise pas d'aller-retour, on est porté à faire du down-picking, et non pas du up-picking. Alors pour pallier en partie la faiblesse du upstroke, je dirais de tout bonnement inversé tout les coups de médiators des chansons/exercices qu'on joue/pratique. Jouer du Metallica en up-picking au lieu de down-picking par exemple.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • #95
  • Publié par
    niko69
    le 05 Fév 2010, 08:23
Ca a peut etre ete dis, mais a tu essayer de changer de mediator.
Je pense qu'en en prenant un plus long (genre le Steve vai signature de ibanez), ta main adoptera une position avec doigts plus loin des cordes.

Moi, je suis passer de mediator tres court quand je debutait, parce que manque de precision main droite (je precise, je suis gaucher jouant en droitier), a mediator tres long quand ma mains droite est devenu precise (depuis je suis quasiment ambidextre :-).

Ca vaut le coup d'Essayer avant d'investir dans un engl richie blackmore ou un tas d'effet ;-)...
Ty Nico
koubiak60 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Tu es prof de physique, tu es sur? Galilé ça te dit quelque chose?
La theorie de la chute des corps?


Le but n'était aucunement de polémiquer, juste de sourire un peu.

Copernic, Galilée, Newton et son Principia mathematica etc. tous ces gros mots me disent effectivement quelque chose ...
Pour ce qui est de mon boulot bah disons que j'enseigne ce qui ressemble vaguement à de la physique à des lycéens. Ca doit s'appeler prof ?

Donc j'enfonce le clou : la guitare arrive avant vu qu'elle n'a certainement pas le temps d'atteindre sa vitesse limite dans l'air, ou tout au moins elle l'atteindra (sa vitesse limite) bien après le médiator.
Il nous faudrait une belle équation d'Euler pour voir ça.

Maintenant si tu nous trouves un énorme tube de Newton pour qu'on puisse faire la manip dans le vide, je m'incline, les deux arrivent en même temps.

Mais tout ça n'est pas très grave


qqes notions de physique basiques à revoir koubiak si on fait simple seule la gravité et non la masse joue....

On peut très facilement calculer la vitesse de chute d’un objet (sans tenir compte de la résistance de l’air)
V² = 2 * g * h (on dira Bernouilli ou plus communément la loi de conservation de l'energie)

bref me fait bien rire cette discussion
koubiak60
Mais non c'est vous qui me faites bien rire ! je n'y connais rien en plein de trucs qui touchent à la musique mais merci je les connais les lois de la physique ! (J'ai eu l'agregation en avril dernier au passage)

J'ai précisé le domaine d'étude : dans l'air ! Tu le dis toi même que tu ne tiens pas compte de la résistance de l'air.

Pourquoi ai-je parlé du tube de Newton pour dire que dans ce cas là TomTom avait raison ? M'as-tu seulement lu un minimum ?
Ty Nico
si en plus on part dans les hautes sphères de la physique pour argumenter un truc aussi banal moi ça me fait bien rire et ça me detend

jetale ma science live .com
koubiak60
il ne s'agit pas de rentrer dans les hautes sphères de quoi que ce soit, j'ai juste dit qqchose de juste et 2 personnes me disent que je dis des âneries.
Ben non désolé je ne dis pas d'âneries. Et en plus c'est même plutôt hyper basique comme truc.

Je pense qu'il faut accepter qu'on ne sait pas tout sur tout avant d'essayer de reprendre tout le monde (surtout que pour le coup c'est un peu mon boulot quoi). Einstein était le premier à le dire non ?

J'ai du mal à comprendre ce climat sous jacent qui consiste à s'engueuler à propos de tout.

Moi je n'y connais rien en plein de trucs, je l'admets c'est comme ça. Toi, Tomtom vous êtes infiniment plus calés que moi en harmonie, technique etc. Ma démarche serait plutôt de vous écouter, vous poser des questions, tenter d'apprendre plutôt que de vous dire que vous vous trompez (surtout si vous ne vous trompez pas !).

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux la dedans et où j'étale ma science ?
On pourrait d'ailleurs penser la même chose (et à tort car moi je viens pour apprendre des choses !) à propos de pas mal de forumeurs qui sortent plein de trucs théoriques sur la musique.
Shinolofofora
Up stroke, down stroke, inside picking, double hit combo...

Je n'ai qu'une chose à dire:




Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    Hougo
    le 05 Fév 2010, 16:29
Ty Nico a écrit :
si en plus on part dans les hautes sphères de la physique pour argumenter un truc aussi banal moi ça me fait bien rire et ça me detend

jetale ma science live .com


Mouais, t'étais pas le dernier dans le message juste avant.
Toujours se foutre de la gueule du monde, j'te jure.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #102
  • Publié par
    Hougo
    le 05 Fév 2010, 16:35
Shinolofofora a écrit :
Je n'ai qu'une chose à dire:






Mdrrrrrrrr
fernandel
ca deviens quand meme super fatiguant ces forums ,
des que quelqu un a le malheur de placer un mot de travers ,de sortir la moindre boutade ,ou de ne pas tourner sa phrase de facon parfaitement academique il se fais reprendre de volée pendant des pages et des pages , c est toujours a celui qui aura le dernier mots,

tout les moyens sons bons pour prouver qu on a raison , resultat plus personne ne poste a par quelque personnes toujours les memes ,qui doivent avoir rien d autre a foutre de leurs journées que d etaler leurs debats steriles sur sur guitar live

alors si je vous dit que je suis monté en haut ca vas partir en couille pendant combiens de pages???
Pickasso
fernandel a écrit :
ca deviens quand meme super fatiguant ces forums

Ben, faut pas s'épuiser à lire!

Que préconises-tu?

En ce moment sur technique...