Jeu pas propre car la main droite "rentre" dans le

Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
TomTomAtomic a écrit :
Tu es prof de physique, tu es sur? Galilé ça te dit quelque chose?
La theorie de la chute des corps?


Le but n'était aucunement de polémiquer, juste de sourire un peu.

Copernic, Galilée, Newton et son Principia mathematica etc. tous ces gros mots me disent effectivement quelque chose ...
Pour ce qui est de mon boulot bah disons que j'enseigne ce qui ressemble vaguement à de la physique à des lycéens. Ca doit s'appeler prof ?

Donc j'enfonce le clou : la guitare arrive avant vu qu'elle n'a certainement pas le temps d'atteindre sa vitesse limite dans l'air, ou tout au moins elle l'atteindra (sa vitesse limite) bien après le médiator.
Il nous faudrait une belle équation d'Euler pour voir ça.

Maintenant si tu nous trouves un énorme tube de Newton pour qu'on puisse faire la manip dans le vide, je m'incline, les deux arrivent en même temps.

Mais tout ça n'est pas très grave
Pickasso
Oui, c'est sans gravité, tant mieux!

C'est sûr que dans l'absolu, la gravité est présente, mais comme tu le mentionnes ça n'a rien à voir avec la difficulté en aller-retour. Si c'était le cas, un simple changement d'angle en jouant deviendrait déstabilisant, difficile à compenser sans entraînement! En poussant un peu, on pourrait aussi dire que jouer debout est plus facile qu'assis, puisqu'on s'éloigne du centre de gravité terrestre d'au moins 40 cm. Mais ce n'est pas le cas, bizarrement.
koubiak60
TomTomAtomic a écrit :
Et le coup de la charge de travail, je rigole, il y a autant de charge de travail a faire un upstroke qu'a porté une feuille de papier.


Allez juste pour finir, je ne parlais pas de "charge de travail" au sens littéraire mais au sens strictement physique.

Le travail du poids est moteur dans un sens et résistant dans l'autre on n'y peut rien ! (en simplifiant à l'extrême, en ne tenant pas compte du mouvement de rotation etc.)

Mais je répète juste au cas où : Moi aussi je trouve ça absurde de mettre en avant la gravité pour expliquer le problème d'attaque sur un up
koubiak60
Oh merde j'ai mon affichage tout cassé !

J'espère que c'est pas la gravité !


Ah en fait j'avais oublié un guillemet dans le quote et ça nique complètement l'affichage, c'est bizarre ce truc.

Par contre le message de Reeves est encore mal affiché (et surtout y a rien dedans).

Re Edit : tout est rentré dans l'ordre, il se passe des trucs pas clairs ici (j'ai pas osé écrire pas catholiques, quand on voit le remue ménage que ça peut occasionner ^^).
TomTomAtomic
Le probleme c'est que tu parle de gravité qui aide (donc dans un sens) mais l'un dans l'autre tu ne fait que deplacé une charge, tu ne laisse pas tombé ton poigné, tu donne un coup vers le bas que tu stop, donc, méme a ce niveau tu deploye de l'energie pour stopper cette gravité.
Gravité qui je le rappelle fait integrallement partit de notre organisme puisqu'on est né avec et qu'on vie avec.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Fév 2010, 21:26
J'ai réparé, faites attention.
Et je suis d'accord avec toi pour la chute des corps, le modèle de galilée ne tient pas compte de la résistance de l'air
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #83
  • Publié par
    Hougo
    le 04 Fév 2010, 21:30
re-réparé.....*soupir*
koubiak60
TomTomAtomic a écrit :
Le probleme c'est que tu parle de gravité qui aide (donc dans un sens) mais l'un dans l'autre tu ne fait que deplacé une charge, tu ne laisse pas tombé ton poigné, tu donne un coup vers le bas que tu stop, donc, méme a ce niveau tu deploye de l'energie pour stopper cette gravité.
Gravité qui je le rappelle fait integrallement partit de notre organisme puisqu'on est né avec et qu'on vie avec.


Mais peu importe que l'on donne un coup vers le bas et que l'on ne laisse pas tomber le poignet.

On va raisonner sur autre chose que l'aller / retour pour pas avoir une discussion trop ridicule.

Sur une pente, avec des frottements, tu essayes de déplacer un objet.
Donc il est soumis à une force de ta part. Jusque là on est d'accord.

Il est plus facile de le faire monter ou descendre ? Donc à mouvement identique (i.e vitesse identique) : tu exerces une force plus importante à la montée ou à la descente ?
C'est tout ce que je voulais faire remarquer. Rien d'autre.

Appliqué à l'aller/retour évidemment que c'est farfelu.

Pour ce qui est de vivre dans le champ de pesanteur, même si je crois comprendre ce que tu veux dire, ça n'empêche qu'il sera toujours naturellement plus difficile de lever un objet plutôt que de le laisser descendre.

C'est pas pour rien si la phase négative d'un mouvement de muscu par exemple, est plus facile (mais pas forcément moins traumatisante, mais ça c'est un autre débat).
Pickasso
La phase négative d'un mouvement de muscu, c'est le lendemain - je suis en plein dedans, j'ai hâte que ça passe!

Sur un forum où on traite de gravité, c'est vrai qu'il est plus facile de laisser tomber que de soulever...

Bon, blagues à part, si shred_fire a pris l'habitude de jouer avec tout le bras en descendant, ça fait tout le bras à remonter, et là peut-être que la gravité devient un problème, vu sous cet angle. Mais Stetina recommande plutôt l'économie de mouvement, donc...
koubiak60
Ce qui est bien avec les courbatures c'est qu'on a l'impression d'avoir bien travaillé (pas forcément à raison d'ailleurs).
Mais avec le temps on n'en a plus que très rarement.

Mais le paracétamol est ton ami si ça fait trop mal
Thorn Kaos
Je viens de comprendre un truc phénoménale, je comprend aujourd'hui pourquoi Steve Vai se fout un ventilo sous la tronche en live, c'est pas pour faire style dans ses cheveux, c'est pour aider son poignet à lutter contre la gravité sur les retour, son génie n'a vraiment aucune limite il a tout compris
Pickasso
Tu connais le "shocking principle"?

Si un exercice ne fait plus du tout mal le lendemain, il faut le changer parce que le corps est en train de s'adapter au travail requis, et il faut donc travailler de façon différente pour continuer la progression (angle, mouvement différent, etc).

Ce principe pourrait aussi s'appliquer à la guitare: quand une méthode ne fait plus progresser, il est temps de varier un peu les exercices, ou même seulement changer l'ordre dans lequel on les exécute (principe de "priorité").

Thorn, je pense aussi que la masse de cheveux longs sert à contrecarrer l'attraction vers le bas! Tu as d'ailleurs dû remarquer qu'avec les cheveux plus courts (l'âge n'a rien à voir) les shreddeurs des années 80 ne performent plus aussi bien, sauf quelques exceptions...
koubiak60
Oui mais avoir des courbatures n'est pas signe de progression.

On peut progresser même sans en avoir.

J'ai à peu près tout essayé (je parle de méthodes pas de produits hein) en 15 ans de muscu et mon constat est le suivant : plus c'est simple, meilleur est le résultat.
Pickasso
Ça faisait au moins 1 an que j'avais rien fait, j'y suis allé un peu raide pour recommencer, mais c'est moins pire que ça a déjà été! J'ai aussi fait l'effort de jouer illico après la douche, et tout-à-coup, la gravité est disparue de mon jeu!

J'en ai fait aussi pendant longtemps, et avec les années ça s'est ramené à quelque chose de très simple, plus axé sur la sensation que sur un programme prédéfini. Pas d'exercices "d'isolation", seulement du travail de groupes, en force pour le moment.

En ce moment sur technique...