Jeu pas propre car la main droite "rentre" dans le

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Un médiator ne doit même pas peser un gramme, je doute que la gravité ait à voir avec le problème! Si c'est parce qu'il faut remonter le bras au complet que le "upstroke" est plus difficile, alors la solution est simple: ne pas utiliser le mouvement de bras!

Je vois que tu n'as pas vraiment décortiqué ton problème! Si tu mets ça sur le compte de la gravité, comment expliquer qu'on puisse jouer des accords grattés rapidement sans aucun problème de vitesse en upstroke par rapport au downstroke?

Ensuite, je te parie ce que tu veux que tes bras ont plus de force dans un mouvement tiré que dans un mouvement poussé. Si vraiment la gravité est un problème, on n'a qu'à jouer couché sur le dos, non?
Pickasso
Non, en fait c'est un vieux réflexe animal: quand on repousse le médiator (downstroke), on se sent mieux, on "éloigne" la menace. Au contraire, quand on l'attire vers soi (upstroke), on se sent mal, on performe moins bien parce qu'on est sur la "défensive".

Au fond c'est normal: si on est capable d'extrapoler le mouvement, on sait bien qu'en poussant le médiator très loin, on ne risque rien, alors qu'en l'approchant trop, on risque de s'égratigner, voire se blesser à l'oeil! Là, oui, la "gravité" entre en jeu!
Invité
  • Invité
Mais le plus grave, c'est pas la gravité, mais le magnétisme

C'est notamment pour cette raison qu'il est déconseillé aux guitaristes de jouer dans le triangle des Bermudes. Et de même, allumez votre ampli, branchez votre guitare, et passez un aimant devant vos micros... vous verrez tout de suite les perturbations. C'est d'ailleurs pour cette raison que les micros de guitare sont fait avec des aimants sinon n'importe quel guitariste subirait les contre-effets du magnétisme sur la guitare électrique.
shred_fire
bref,

le thème "gravité" pour l'upstroke est explicité très clairement dans Speed Mechanics de Troy Stetina, c'est dans la littérature et on en fait ce qu'on veut.

Mais continuez vos railleries en groupe je vois que ça vous excite.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
TomTomAtomic
meuuh, c'est pas des railleries, je vais enregistré un album sur la lune moi, j'suis sur que je vais tt destroye...
Ah uep, mais le son se propage pas dans l'espace??? zut...

Nan mais serieux, c'est ridicule.
Pickasso
Shred_fire: Troy Stetina prône l'effort minime, et un débutant qui fait des efforts minimes, s'il ne cherche pas un peu la signification derrière ce concept, ben il aura des résultats minimes!

Dans quelle proportion de l'effort la gravité affecte-t-elle le jeu? Tu peux donner des chiffres là-dessus?

Joue-t-on plus vite avec des manches courtes qu'avec des manches longues, à cause de la gravité? On va se fatiguer plus vite avec un pull à manches longues en laine, qu'avec une camisole? C'est pour ça que les shreddeurs jouent torse nu: pour aller plus vite??
Invité
  • Invité
Aussi dans la littérature, j'ai lu dans Nerval qu'il faisait de l'aller-retour entre St Jean d'Acre et Antioche. Et pourtant c'est de la très grande littérature.
shred_fire
Citation:
Shred_fire: Troy Stetina prône l'effort minime, et un débutant qui fait des efforts minimes, s'il ne cherche pas un peu la signification derrière ce concept, ben il aura des résultats minimes!

Dans quelle proportion de l'effort la gravité affecte-t-elle le jeu? Tu peux donner des chiffres là-dessus?

Joue-t-on plus vite avec des manches courtes qu'avec des manches longues, à cause de la gravité?


Stetina prone l'effort minime? Ou ca? Donnes moi un exemple.
Argumentes tes propos au lieu d'essayer de noyer le poisson avec ta branlette littéraire.
Bref, tu t'en fiches que ton argumentation soit solide, ton unique but n'est pas de comprendre quoi que ce soit mais de me railler, ce qui sera facile avec tes spectateurs qui n'attendent que ca. Pas besoin d'être un génie.

Donc donnez vous en à coeur joie ! Que le spectacle commence !
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Tu décroches, là. J'ai lu Stetina avant qu'il ne devienne une femme (si c'est le même!), et tout le concept de "l'economy picking" repose sur l'analyse minutieuse du mouvement pour trouver la façon la moins "forçante" de jouer. C'est pas moi qui n'argumente pas: regarde tes derniers messages!

La gravité, c'est pousser un peu loin, tu ne trouves pas? En tout cas, tu n'as rien répondu à mon argument sur les accords grattés rapidement! Pourquoi la gravité n'est-elle pas un problème dans ce cas?
TomTomAtomic
Nan mais attend shred_fire, deja tu te calme, c'est toi qui nous sort ta "branlette litteraire". Deja.

Ensuite, ton mediator tu le trouve lourd?
Tu pense que tu sauterais moins haut sans ton mediator dans la poche?
Faire un mouvement haut bas haut bas haut bas avec le poigné, tu trouve que le mouvement est plus dur a faire vers le haut?
Y a un moment ça deviens juste ridicule.
Stetina en parle, et tu crois qu'il a fait des calculs? des comparatifs pour vraiment dire que la gravité influe sur les upstrokes? d'ailleur, est ce qu'il le dit vraiment?
Quand tu fait un bend tu trouve que c'est plus facile a faire vers le haut ou vers le bas?

Calme toi, parce que c'est toi qui affirme des énormités.
Ty Nico
shred_fire a écrit :
Posez le problème comme vous voudrez mr Pikasso mais ca ne change rien a celui ci !

Il y a (je pense) toujours un retard de l'upstroke comparé au downstroke, tout simplement car le 1er vas dans le sens contraire de la gravité, il est donc moins naturel.


J'ai pas vu Gambale aborder spécifiquement ce point (cf chop builder, et le dvd le plus connu, arf j'ai oublié le nom, mais si vous pouvez me dire ou il en parle je suis preneur).

Ca ne regarde que moi, mais je pense qu'il est important de se focaliser sur le maillon faible de sa technique car celui ci freine le reste, donc j'essaye de cibler le problème le plus spécifiquement possible.


Ptain tas fait ENS toi pour sortir de trucs pareil ça je laisse pas passer je suis mdr!!!!!

par contre la betise tu penses qu'elle est agravée par la gravité.... qu'est ce qui faut pas lire... après on va sortir du oué mais mes micros sont affectés par le champ magnétique terrestre.............. et pourkoi pas les forces de coriolis tant qu'on yest par ce que vu a la vitesse ou on tourne ça doit jouer ça non???

Allez ya peut etre plus de boulot a faire que des explications farfelus à trouver non???
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
Ah uep, mais le son se propage pas dans l'espace??? zut...

D'où les concessions de George Lucas que n'avait pas fait Kubrick.
Invité
  • Invité
Ty Nico a écrit :
après on va sortir du oué mais mes micros sont affectés par le champ magnétique terrestre..............

Déjà fait

En ce moment sur technique...