Jeu pas propre car la main droite "rentre" dans le

Rappel du dernier message de la page précédente :
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Ty Nico a écrit :
après on va sortir du oué mais mes micros sont affectés par le champ magnétique terrestre..............

Déjà fait
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TomTomAtomic a écrit :
En méme temps avec kubrick on se fait chier, alors qu'avec george on s'amuse

+1
Pickasso
S'il y a un élément qui joue dans la relative facilité d'un downstroke par rapport au upstroke, c'est la différence de force et d'endurance entre les muscles antagonistes de l'avant-bras (mouvement du poignet), rien d'autre. Couche-toi sur le dos et pratique comme ça pendant des années, shred_fire, si tu penses que c'est la solution! Ou mieux: pratique la tête en bas, pour favoriser le muscle faible avec la gravité!

Pour te donner une chance, on peut changer le terme "gravité" pour "inertie", et déjà ça sera un peu plus pertinent, non?
shred_fire
Citation:
En méme temps avec kubrick on se fait chier, alors qu'avec george on s'amuse


Vu la nature de tes messages ca serait assez surprenante que tu comprennes les films de Kubrik... lol

et Pikasso écris nous un joli texte ou tu seras comme d'habitude l'homme providentiel.

Continuez à prendre votre pied les gars.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Pickasso
Deuxième séance d'insultes gratuites, aucun argument. Les accords grattés rapidement, pourquoi aucun problème de gravité? Tu évites de répondre en braquant le projecteur ailleurs, mais j'attends encore.
Invité
  • Invité
Rusty Cooley avait confié dans une interview de guitar world qu'avant chaque concert il revisionnait un film de Kubrick.
Rusty Cooley a écrit :
traduction
"Voir les films de Kubrick donnait une nouvelle dimension à mon jeu shred à la guitare. HAL guidait mes plans, le docteur Folamour et les fluides corporels donnait une consistance et les musiques des militaires de Full metal jacket me donnait toute notion rythmique. Ainsi, j'aime pas qu'on dénature les shredders en les caricaturant à l'extrême en débouleurs de gammes, car [...] je pense qu'au final il y a une sorte de sophistication du shred."
shred_fire
Citation:
Les accords grattés rapidement, pourquoi aucun problème de gravité


Tu deviens plus concis...

Les déplacements dont tu parles sont horizontaux alors que les déplacement en a/r sont verticaux? Si on extrapoles jusqu'à des détails absconcs comme tu me harceles à faire pour "justifier" ton délire précédent.

Enfin sur ce, l'histoire de "gravité/upstroke", je l'ai pas prôné, je l'ai cité. Et tant bien même je l'aurai prôné ou est le problème?
Si cette théorie vous vexe tant, est ce que je l'ai appuyé ou approuvé? oui ou non? Alors pourquoi on s'excite?
C'est le phénomène de groupe qui vous excite encore?

Attaques personnelles? Mais t'as vu comment on se fait recevoir ici quand on a rien dit, je vais me gêner tiens !
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Pickasso
shred_fire a écrit :
Les déplacements dont tu parles sont horizontaux alors que les déplacement en a/r sont verticaux?

C'est vertical dans les deux cas. Et je ne deviens pas "concis", c'est toi qui lis plus calmement, je t'ai posé cette question il y a plusieurs messages de ça.

Quand on gratte des accords rapidement en aller-retour, on peut investir beaucoup d'énergie dans le mouvement sans devoir se restreindre à beaucoup de précision, i.e. sans avoir à "lutter" contre l'inertie du mouvement, ascendant ou descendant.

De toute façon, l'aller-retour "strict", c'est plutôt un mouvement elliptique "double": la pointe du médiator fait un trajet en forme de 8 allongé, avec un petit accroc quand il rencontre la corde. C'est facile à illustrer. Inertie, momentum, précision, OK. Gravité: négligeable.

Comme c'est un mouvement "circulaire", il faut se concentrer à ajuster l'amplitude et à conserver le "momentum". On étire le "8" quand on change de corde, par exemple, et on le contracte en jouant plus vite, plus "serré" sur 1 corde.
TomTomAtomic
shred_fire a écrit :

Vu la nature de tes messages ca serait assez surprenante que tu comprennes les films de Kubrik... lol


Me parle pas de comprehension et de nature de message, le mec ici qui ne fait que reprendre sans comprendre c'est toi "troy stetina dit que la gravité ça compte alors ça compte"...
Ce qui serais surprenant ce serais que toi tu compreine quoi que ce soit a quelque chose par toi méme sans nous balancer texto que "troy stetina le dit sur sa video".
Dés qu'on parle musique avec toi de toute façon, il y a pas sujet a debat car tu n'y connais rien, alors tu peu tjr venir me dire que je comprend rien au film de kubrik, en attendant je suis pas assé stupide pour dire que la gravité a une importance sur l'aller retour sous pretexte qu'un chevelu en parle sur sa video.

En parlant de gravité, prend ta guitare et ton mediator en plastique d'1mm, lance les du haut d'une tour, lequel des deux touchera le sol en premier?
Pickasso
TomTomAtomic a écrit :
En parlant de gravité, prend ta guitare et ton mediator en plastique d'1mm, lance les du haut d'une tour, lequel des deux touchera le sol en premier?

Le médiator, à cause de l'hésitation à lâcher la guitare?
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
En parlant de gravité, prend ta guitare et ton mediator en plastique d'1mm, lance les du haut d'une tour, lequel des deux touchera le sol en premier?

Le médiator, à cause de l'hésitation à lâcher la gratte?


Pas con.
Sinom la reponse est : en méme temps, tt ça pour dire que le poid na pas d'incidence sur la gravité, alors que le poid a une incidence sur nos mouvement a un certain degrée.
Si tu te sent plus lourd parce que tu as un mediator dans ta poche, je vois méme pas comment tu peu porté une guitare de 3 kilo sur le genou pendant plus de 30 min.
shred_fire
Citation:
En parlant de gravité, prend ta guitare et ton mediator en plastique d'1mm, lance les du haut d'une tour, lequel des deux touchera le sol en premier?


C'est peut être parque tu écrivais ça dans tes copies de physique en cours que tu as pas passé la 3e?
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Pickasso
Certains conseillent de répartir le mouvement entre les différents membres impliqués, surtout pour la rythmique parce que le mouvement est plus "ample". On utilise donc un peu le bras, un peu le poignet, et un peu les doigts, comme ça on n'a presque pas besoin de bouger. Pour les "solos", on peut carrément ignorer le bras. Ces trois "parties" sont actives pendant le jeu, mais on ne se rend souvent pas compte de leur rôle respectif. Et sur ce point, Rusty Cooley, par exemple, a un jeu main droite très "agité" !
TomTomAtomic
La on touche plus de la medecine des arts et de la musique en particulier que de la velocité, mais ça a son importance aussi, si on peu étre velosse sans avoir de lumbago et de tendinite c'est bien (surtout au niveau de l'épaule, c'est trés desagreable).
Pickasso
Non, non! C'est vraiment une question de "vélocité": ne pas "gaspiller" d'énergie à faire bouger inutilement un membre qui n'est que peu nécessaire pour la tâche! En répartissant le mouvement, on arrive à un trajet de médiator plus "affiné" et plus efficace. C'est un peu comme la "cinématique inversée": plutôt qu'analyser un mouvement de l'épaule, passant par le bras, ensuite le poignet, puis les doigts, on fait le chemin contraire: on regarde le déplacement requis par le médiator, on fait le minimum avec les doigts (passer la corde), on ajoute une pincée de "poignet" (même corde ou corde suivante?), et on ajuste les plus grandes distances avec le bras (sweep? accord?). En procédant "de l'épaule vers les doigts", on cumule des déplacements inutiles, qu'on devra rajuster à la fin.

En ce moment sur technique...