Desespoir sur master of puppets ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Janv 2005, 17:56
Leblond a écrit :
Alors bon, voici les performance d'un guitariste de 1 ans et 6 mois d'expérience, soyez pas méchant !

http://www.geocities.com/leblo(...)r.avi

edit : clique-droit, enrigistrer la cible sous.


Franchement je trouve sa super Faudrai que j'essaye de le jouer avec le petit doigh

Sinon super son qu'elle sort ta gratte
Leblond
Ribal a écrit :
Leblond a écrit :
Alors bon, voici les performance d'un guitariste de 1 ans et 6 mois d'expérience, soyez pas méchant !

http://www.geocities.com/leblo(...)r.avi

edit : clique-droit, enrigistrer la cible sous.


Franchement je trouve sa super Faudrai que j'essaye de le jouer avec le petit doigh

Sinon super son qu'elle sort ta gratte


Ouais malgré le fait que jai un micro merdique et que si je mets le sons trop fort ca "griche", ca sort pas trop mal le sons.

J'aimes bien mon bandit 112. Coté Qualité/prix c'est pas mal ce qui a de mieux dans le pas trop cher
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Janv 2005, 19:27
Juste comme sa c'est une quoi ton explorer ?
Leblond
C'est une ibanez DT200 qui est comme une explorer


J'aimerais bien que ca soit une Gibson mais j'ai pas les moyens
MisterZou
Voici comment je joue l'intro , tout en allers : http://s27.yousendit.com/d.asp(...)A6CZ1
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
VAiHalen
jai deja expliquer plusieur fois que ce riff ne doit pas ce jouer que en aller mais plutot aller aller retour.

je vais essayer de vous faire une video pour vous montrez lintret nievau vitesse et puissance.
DuncanIdaho
VAiHalen a écrit :
jai deja expliquer plusieur fois que ce riff ne doit pas ce jouer que en aller mais plutot aller aller retour.

je vais essayer de vous faire une video pour vous montrez lintret nievau vitesse et puissance.

Je suis très intéressé par ta vision des choses sur ce riff, qui me semble avoir les avantages de l'aller simple sans en avoir les inconvénients . Je suis toujours parti du postulat que Master devait se jouer en allers sans jamais le remettre en cause, bien que mes souvenirs des vidéos me font penser que Hetfield le joue en allers uniquement.

Sinon, comment vois-tu la rythmique de Creeping Death ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VAiHalen
Creeping Death cest tout en aller par contre.
DuncanIdaho
VAiHalen a écrit :
Creeping Death cest tout en aller par contre.

Shit !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VAiHalen
je viens de faire 2 videos pour master tres rapidement donc cest juste pour le principe..

La 1er , ca montre la 1er fois la technique de faire que de laller , puis le riff de master en aller pur , ensuite je remontre la technique aller aller retour , et le riff de cette facon.

Je joue volontairement au dessus du tempo pour vous montrez linteret de developper cette technique dans le metal pour la rapidité tout en etant souple , et on sait le plus souvent en live , qu'on jou plus rapidement quand repet ou en studio donc si on a un riff en aller a la limite du jouable, en live ca va merder , voila linteret.

http://vaihalen.free.fr/MOV01418.MPG


La deuxieme video , cest le debut de master la song avec la technique aller aller retour (entre autre) , la aussi jouer plus rapidement que la version original .
Linterpretation laisse a desiré , je lai fait vite fait et pas tres echauffé , mais cest juste pour le principe.

http://vaihalen.free.fr/MOV01419.MPG


Si vous avez des questions ou des remarques , nhesitez pas.

ps:cest pas encore sur mon FTp , ca Don load la , je vous previendrez quand cest bon.
Rastasmoke
DuncanIdaho a écrit :
VAiHalen a écrit :
jai deja expliquer plusieur fois que ce riff ne doit pas ce jouer que en aller mais plutot aller aller retour.

je vais essayer de vous faire une video pour vous montrez lintret nievau vitesse et puissance.

Je suis très intéressé par ta vision des choses sur ce riff, qui me semble avoir les avantages de l'aller simple sans en avoir les inconvénients . Je suis toujours parti du postulat que Master devait se jouer en allers sans jamais le remettre en cause, bien que mes souvenirs des vidéos me font penser que Hetfield le joue en allers uniquement.

Sinon, comment vois-tu la rythmique de Creeping Death ?


sur la mule ya une vidéo de zakk wilde qui explique les riffs de master of puppets...

1er riff, ya de l'aller simple, puis la fin en aller/retour
2ème riff (celui ou pas mal galère), aller simple
3ème riff, (sur la corde de mi grave à vide) aller/retour
4ème riff, (accord mi, sur la corde de la), aller/retour

bref ya pas que de l'aller, je pense que hetfield est pas assez intelligent pour faire de l'aller/retour et chanter en même temps sur scène.... "après aller ya quoi ?.... master.... master..... Ah oui retour merde lol"

Je pense qu'il doit le faire comme zakk car ça sonne carrement impécable.
VAiHalen
voila , vous pouvez telecharger , je fait pas comme jack exactement , mais de toutes facon ma technique sapplique souvent dans le metal , surtout dans le death melodique , in flames , soilwork , dark tranquility , etc..
DuncanIdaho
Rastasmoke a écrit :
sur la mule ya une vidéo de zakk wilde qui explique les riffs de master of puppets...

1er riff, ya de l'aller simple, puis la fin en aller/retour
2ème riff (celui ou pas mal galère), aller simple
3ème riff, (sur la corde de mi grave à vide) aller/retour
4ème riff, (accord mi, sur la corde de la), aller/retour

bref ya pas que de l'aller, je pense que hetfield est pas assez intelligent pour faire de l'aller/retour et chanter en même temps sur scène.... "après aller ya quoi ?.... master.... master..... Ah oui retour merde lol"

Je pense qu'il doit le faire comme zakk car ça sonne carrement impécable.

Je pense surtout que Hetfield est une bête de la rythmique metal, tout comme Malmsteen est la figure emblématique du shred. La méthode de Zakk n'est pas mauvaise en soi mais ce n'est pas celle d'Hetfield. L'aller simple, outre le son, a un intérêt très clair pour moi et qui devient évident si on regarde le riff de Disposable Heroes : si tu joues les croches en aller retour, tu as toutes les chances de perdre le rythme quand tu rajoutes des doubles.

La méthode de VaiHalen, par contre, me plait beaucoup. Tu déchires bien espèce de motherfucker .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
tu crois quand meme pas que James joue Disposable heroes tout en aller simple?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DuncanIdaho
TallicA a écrit :
tu crois quand meme pas que James joue Disposable heroes tout en aller simple?

Non, il est fort mais quand même .
Ma réflexion est que si tu joues les croches en aller simple, tu n'as pas à changer de vitesse à la main droite quand il y a des doubles : tu les prends en aller retour. C'est beaucoup plus facile d'être en place puisque ton poignet va toujours au même rythme. Si tu joues les croches en aller retour, ta main droite doit doubler de vitesse au passage en doubles.

Ce principe est vrai dans beaucoup de styles et en particulier en funk .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah ok, nan parceque j'ai eu peur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur technique...