Desespoir sur master of puppets ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah ok, nan parceque j'ai eu peur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Rastasmoke
by Zakk

enfin moi j'aime bien la technique de vaihalen ^^, par contre faut pas se mélanger les pinceaux.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Janv 2005, 15:42
Super bien faite la video
  • #93
  • Publié par
    pache
    le 02 Fév 2005, 21:01
VAiHalen a écrit :
je viens de faire 2 videos pour master tres rapidement donc cest juste pour le principe..

La 1er , ca montre la 1er fois la technique de faire que de laller , puis le riff de master en aller pur , ensuite je remontre la technique aller aller retour , et le riff de cette facon.

Je joue volontairement au dessus du tempo pour vous montrez linteret de developper cette technique dans le metal pour la rapidité tout en etant souple , et on sait le plus souvent en live , qu'on jou plus rapidement quand repet ou en studio donc si on a un riff en aller a la limite du jouable, en live ca va merder , voila linteret.

http://vaihalen.free.fr/MOV01418.MPG


La deuxieme video , cest le debut de master la song avec la technique aller aller retour (entre autre) , la aussi jouer plus rapidement que la version original .
Linterpretation laisse a desiré , je lai fait vite fait et pas tres echauffé , mais cest juste pour le principe.

http://vaihalen.free.fr/MOV01419.MPG


Si vous avez des questions ou des remarques , nhesitez pas.

ps:cest pas encore sur mon FTp , ca Don load la , je vous previendrez quand cest bon.



Moi je trouve ca bien interpreté :p
Sinon j'aurais aimé plus de précisions pour les autres riffs.
Par exemple sur la descente au début tu fait aussi du allé-allé-retour ?Tu la termine en aller-retour ?
Et sur le riff couplet tu fait comment pour la longue serie de mi ?

Moi c'est ca qui me pose le plus de probs, plus que le riffs précédent. Pareil pour Creeping death, je tiens le riff sur les 2 cordes, mais quand y a 8 notes sur la même corde d'affilé ca devient fatiguant.
JudgeOfPeace
Macalpine a écrit :
Zukov a écrit :
Quand j'ai commencé à apprendre ce morceau, découragé, je jouais 2 fois le mi à vide au lieu de faire 0 1 (je faisais 0 0) et donc ne placait mes doigts que pour les notes en corde de LA, beaucoup moins "bien" mais quelques mois plus tard j'ai très facilement placé la note qui me manquait. Ne suivez pas mon conseil c'est juste une anecdote, bossez le petit à petit correctement, mais maintenant Master ça roule du début à la fin sans aucune embrouille chez moi


J'avoue, je le faisais aussi au début...!


lol pour l'anecdote, moi (c mon oreille qui m'a sacrement trompé)
je rajoutais une note, apres le 4
----2----3-----4----5-- ...
0-1--0-1--0-1--0-1--...
jme suis rendu compte de ca bien plus tard!
desaventage de l'oreille!

bon courage pour lapprentisage de cette zik
bravo pour les videos!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
malmsteen
pache a écrit :
Moi je trouve ca bien interpreté :p
Sinon j'aurais aimé plus de précisions pour les autres riffs.
Par exemple sur la descente au début tu fait aussi du allé-allé-retour ?Tu la termine en aller-retour ?
Et sur le riff couplet tu fait comment pour la longue serie de mi ?


tu choisie comment t'es le plus alaise !
normalement c'est tout le morceau en allé simple mais c'est très fatiguant
mais j'ai adopté la méthode de vaihalen... et j'ai fait des progrès... j'y suis presque maintenant faut travailler l'endurance.
  • #97
  • Publié par
    pache
    le 07 Fév 2005, 09:55
malmsteen a écrit :
pache a écrit :
Moi je trouve ca bien interpreté :p
Sinon j'aurais aimé plus de précisions pour les autres riffs.
Par exemple sur la descente au début tu fait aussi du allé-allé-retour ?Tu la termine en aller-retour ?
Et sur le riff couplet tu fait comment pour la longue serie de mi ?


tu choisie comment t'es le plus alaise !
normalement c'est tout le morceau en allé simple mais c'est très fatiguant


Justement je la faiten allé simple, mais c'est trop fatigant donc je me renseigne sur la methode de vaihalen
clapton_crossroad
Mr.Crowley a écrit :
Bah deja si ca peux te rassurer, tout se joue en aller,donc tu te prendras pas la tete sur les aller retour.

Je comprends que tu ai les boulles car au bout de 5ans de gratte ca devrais rentrer trankil.
Le mieux que je puisse te dire c'est de le bosser au metronome lentement a une vitesse ou tu y arrive et au fur et a mesure d'augmenter la vitesse.

N'oublie pas rome ne s'est pas construite en 1 jours ;-)

Courage !!!


Bizarre, je savais pas qu'il y avait des règles ainsi lol, je joue tout en aller retour, et ça fonctionne nickel sans me fatiguer.

Juste une question de temps ... ça viendra tout seul si tu bosses lentement puis de plus en plus rapide.

Le but c'est de trouver la méthode qui te permet d'assurer le truc sans te fatiguer ou sans tout foutre des crampes inutiles.

;-)
zcrow
  • zcrow
  • Special Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    zcrow
    le 14 Fév 2005, 18:15
Moi c'est pareil je vois pas ou est le probleme de le faire en aller retour.
malmsteen
mais nan c'est un pas problème !!!

vous faites comme vous voulez !!!!!
mais ce bon vieu hetfield lui le fait en allé simple c'est tout !
VAiHalen
cest meme pas une histoire de complexité ou de probleme , cest juste une question defficacité du rendu de lattaque.
  • #102
  • Publié par
    Marok
    le 15 Fév 2005, 22:03
Eh bin moi tout ske jai a dire la dessu c'est dy aller doucement, comme la plupart des gens ton surment dit.

Mais bon.... si jy ai arriver avec une bass et que je joue depuis meme pas 1 an, dit toi que tes capable.

oh... et essais de trouver la video de Primus qui fait Master of puppet (lintro justement) et regarde c koi de la vrai vitesse et du slap eheheh

Bonne chance surtout !
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • #104
  • Publié par
    Weid
    le 21 Fév 2005, 14:57
Bon je pense qu'avec toutes les videos le problème doit être réglé.
Mais bon pour ceux qui galèrent encore un peu ya pas de recette miracle, il faut vous acharner !

Ca fait mal au bras au début c'est vrai, mais plus vous continuerez a jouer ce morceau en aller simple, plus ça vous semblera facile.

C'est comme moi et les étirements, ya quelques années j'étais vraiment pas souple ... eh ben je me suis forcé à toucher mes pieds jusqu'a ce que j'y arrive et maintenant ... je tends ma jambe comme Jean Claude Van Damme

Donc continuez à jouer ce morceau en aller simple, c'est le seul moyen d'y arriver. Si vous n'y arrivez toujours pas , faites comme Vaihalen ( bien que je trouve que le fait un peu moins qu'en aller simple )
VAiHalen
des fois jai la sensation de parler dans le vide...

Ma facon comme tu dit cest pas pour eviter le probleme que je jou , car je peu te la jouer en aller retour sans soucis ou en alelr simple .

Cets juste une question de son .

Dans tout les cas travaillé en aller simple , ca sera toujours bien pour le poignet , mais travailler aussi le plan de ma facon et en aller retour , ca vous servira dexercices.

bon courage/

En ce moment sur technique...