Desespoir sur master of puppets ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastasmoke
Zukov a écrit :
Perso je trouve pas ce morceau si difficile que ça en le bossant bien. Par contre j'ai une particularité, j'ai commencé (autodidacte) à faire pendant plus d'un an que de l'aller simple, ignorant même l'utilisation de l'aller retour (à part en tremolo), ce qui me fait un aller simple très précis et rapide avec une bonne endurance. Master quant à lui je le bosse quasi depuis le début, à chaque fois que je progressais je m'attaquais à un autre passage, petit à petit, je l'ai toujours un peu bossé. Et là après 2 ans de gratte je le sors vraiment sans problême de bout en bout (rythmique) au tempo du CD et tout en aller simple sans décrocher.

Par contre avec ce gros défaut d'avoir commencé très tard l'aller retour j'ai complètement du me rééduquer, et je suis incapable de bien jouer des solos que certains disent maitriser après 1 an de gratte (par contre des solos comme celui de Master passent à peu près, je suis loin de vraiment bien le faire sonner mais c'est calé et ça y ressemble). Ma main gauche a 2 ans mais ma main droite en aller retour n'a qu'un an et elle ne suit pas. Il n'y a vraiment pas longtemps que je sors mes gammes plus rapidement en a/r qu'en aller simple lol, mais je suis un nerveux pour les allers simples


Fait nous écouter je suis curieux de t'écouter ! J'ai aussi 2 ans je de gratte et ce morceau je l'ai un peu regardé mais je me suis pas attardé dessus (j'aime bien joué les choses comme elles doivent être jouer). Peut être que maintenant je peux le rentrer... je suis pas plus mauvais qu'un autre. (c'est ce que je me dis)

Dire que le morceau est facile je suis pas tout fait d'accord, déjà rien qu'à prendre le tempo, y'en a déjà pas mal qui serait largué vu que bon sans être méchant,des guitaristes qui n'ont aucun sens du rythme j'en croise tout les jours.

ciao !
Leblond
Je peux vous envoyez un vidéo de moi jouant master of puppets en entier mais je trouves pas d'hébergeur gratuit qui me permet de "l'uploader".
RNS
  • #47
  • Publié par
    RNS
    le 10 Janv 2005, 02:35
Combien de MO ?
Leblond
Je répons pas à une personne qui a le meme avatar que moi
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 11:54
Mddr ^^

Si tu veu je peu aussi faire une video ou je jou l'intro ( ce que t'arrive pas )

Si je peu je te tien au courant

Mais perso j'ai 1 ans de gratte et je trouve pas sa exésivement dure c'est bizzar que t'y arrive pas alors que t'en a 5 !

( je le jou en aller simple )
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Manu
    le 10 Janv 2005, 12:02
Ribal a écrit :
Mddr ^^

Si tu veu je peu aussi faire une video ou je jou l'intro ( ce que t'arrive pas )

Si je peu je te tien au courant

Mais perso j'ai 1 ans de gratte et je trouve pas sa exésivement dure c'est bizzar que t'y arrive pas alors que t'en a 5 !

( je le jou en aller simple )


Vas y, n'hésite pas à envoyer .
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 15:23
J'ai fai les video ( 2 ) mais les serveur wanadoo sont en maintenance pour un bon moment ....

Si qunlqu'un peu m'heberger les video sa serai cool (3.42 Mo les 2 video ) , envoyez moi votre adresse MSN par Mp
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Manu
    le 10 Janv 2005, 16:22
Ribal a écrit :
J'ai fai les video ( 2 ) mais les serveur wanadoo sont en maintenance pour un bon moment ....

Si qunlqu'un peu m'heberger les video sa serai cool (3.42 Mo les 2 video ) , envoyez moi votre adresse MSN par Mp


Regarde dans mon profil, tu peux me les envoyer à cette adresse
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 16:57
J'arrive po a te les envoyez par mail , je t'es rajouter a mes contact Je t'attend ^^
Rastasmoke
moi aussi je peux héberger (free)

Suffit de m'envoyer un mp, et je vous file mon mail.
RNS
  • #55
  • Publié par
    RNS
    le 10 Janv 2005, 17:58
Leblond a écrit :
Je répons pas à une personne qui a le meme avatar que moi


Avec tout mon respect.... Agrandi le, imprime le et fais en une tapisserie pour ta salle de bain si ça fait ton affaire... Pour ce qui est du reste, quand tu auras des droits sur cette image... je me ferai un peu plus respectueux car ton commentaire est assez stupide merci. Surtout pour un gars qui allait probablement t'offrir de l'hébergé...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 18:15
Rastasmoke a écrit :
moi aussi je peux héberger (free)

Suffit de m'envoyer un mp, et je vous file mon mail.


Je t'es Mp
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 18:46
Ralala me fau qunlqu'un avec MSN pour lui envoyez , maudite boite mail
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Zukov
    le 10 Janv 2005, 18:53
Rastasmoke a écrit :

Fait nous écouter je suis curieux de t'écouter ! J'ai aussi 2 ans je de gratte et ce morceau je l'ai un peu regardé mais je me suis pas attardé dessus (j'aime bien joué les choses comme elles doivent être jouer). Peut être que maintenant je peux le rentrer... je suis pas plus mauvais qu'un autre. (c'est ce que je me dis)

Dire que le morceau est facile je suis pas tout fait d'accord, déjà rien qu'à prendre le tempo, y'en a déjà pas mal qui serait largué vu que bon sans être méchant,des guitaristes qui n'ont aucun sens du rythme j'en croise tout les jours.

ciao !


Je n'ai pas dit que je le jouais comme Hetfield hein, j'ai que 2 ans de gratte donc ça manque surement de personnalité, de feeling, de style, mais j'arrive sans trop de difficulté à tenir le rythme à vitesse CD tout en aller. Je ne dis pas non plus que le morceau est facile mais il me pose bien moins de problêmes que de nombreux autres morceaux que beaucoup de gens disent jouer assez facilement.

Comme j'ai déjà dit j'ai exagérément bossé l'aller simple ça aide beaucoup ici, mais en aller retour j'ai beaucoup plus de mal.

J'ai enregistré en speed le riff problêmatique du morceau, qualité TRES pourrie (micro ordi tout naze qui siffle lol) avec le magnétophone Windows, mais ça donnera un aperçu on entend bien la gratte derrière le sifflement lol. J'avais le CD dans les oreilles pour le tempo, j'ai fais qu'une prise donc il y'a 2 bons pains sur la fin mais à part ça ça va. Si j'ai le temps dans la semaine je me chope un vrai logiciel d'enregistrement et je passe le morceau entier d'une seule prise, en étant échauffé et en évitant au mieux les pains

Il me faudrait juste quelqu'un qui veuille bien héberger le fichier
Quelqu'un me donne son mail par MP et j'envois tout de suite le fichier


EDIT : sinon le sujet a été traité en même temps dans un autre thread, où il me semble que j'ai mieux parlé qu'ici
https://www.guitariste.com/for(...)20362
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Janv 2005, 19:39
Voila les videos sont ici :

http://lomasite.free.fr/Videos/

( haut_master et face_master )

Dite moi ce que vous en pensez !

Et si vous voulez que je filme la main droite dite le moi aussi.

Et merci a Manu pour l'uppage des video
Rastasmoke
Zukov a écrit :
Rastasmoke a écrit :

Fait nous écouter je suis curieux de t'écouter ! J'ai aussi 2 ans je de gratte et ce morceau je l'ai un peu regardé mais je me suis pas attardé dessus (j'aime bien joué les choses comme elles doivent être jouer). Peut être que maintenant je peux le rentrer... je suis pas plus mauvais qu'un autre. (c'est ce que je me dis)

Dire que le morceau est facile je suis pas tout fait d'accord, déjà rien qu'à prendre le tempo, y'en a déjà pas mal qui serait largué vu que bon sans être méchant,des guitaristes qui n'ont aucun sens du rythme j'en croise tout les jours.

ciao !


Je n'ai pas dit que je le jouais comme Hetfield hein, j'ai que 2 ans de gratte donc ça manque surement de personnalité, de feeling, de style, mais j'arrive sans trop de difficulté à tenir le rythme à vitesse CD tout en aller. Je ne dis pas non plus que le morceau est facile mais il me pose bien moins de problêmes que de nombreux autres morceaux que beaucoup de gens disent jouer assez facilement.

Comme j'ai déjà dit j'ai exagérément bossé l'aller simple ça aide beaucoup ici, mais en aller retour j'ai beaucoup plus de mal.

J'ai enregistré en speed le riff problêmatique du morceau, qualité TRES pourrie (micro ordi tout naze qui siffle lol) avec le magnétophone Windows, mais ça donnera un aperçu on entend bien la gratte derrière le sifflement lol. J'avais le CD dans les oreilles pour le tempo, j'ai fais qu'une prise donc il y'a 2 bons pains sur la fin mais à part ça ça va. Si j'ai le temps dans la semaine je me chope un vrai logiciel d'enregistrement et je passe le morceau entier d'une seule prise, en étant échauffé et en évitant au mieux les pains

Il me faudrait juste quelqu'un qui veuille bien héberger le fichier
Quelqu'un me donne son mail par MP et j'envois tout de suite le fichier


EDIT : sinon le sujet a été traité en même temps dans un autre thread, où il me semble que j'ai mieux parlé qu'ici
https://www.guitariste.com/for(...)20362


très très curieux d'entendre surtour le solo ! Et bon tenir à ce rythme 8mn 30 moi je trouve que c'est pas un morceau facile.

tiens le backing, let's go ! ICI

En ce moment sur technique...