Desespoir sur master of puppets ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Zukov a écrit :
Quand j'ai commencé à apprendre ce morceau, découragé, je jouais 2 fois le mi à vide au lieu de faire 0 1 (je faisais 0 0) et donc ne placait mes doigts que pour les notes en corde de LA, beaucoup moins "bien" mais quelques mois plus tard j'ai très facilement placé la note qui me manquait. Ne suivez pas mon conseil c'est juste une anecdote, bossez le petit à petit correctement, mais maintenant Master ça roule du début à la fin sans aucune embrouille chez moi


J'avoue, je le faisais aussi au début...!
  • #16
  • Publié par
    Fong
    le 31 Déc 2004, 06:25
ba si t'arrive pas à tirer le master of puppets apres 5ans de gratte ya des soucis à se faire
bé il jouait quoi avant le mec??
Deadlydragon666
oui idem pour moi !
si je joue le riff en aller/retour j'ai aucun pb , mais une fois que j'essaie le faire en aller simple , je suis à 2 à l'heure
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    RWTKZ
    le 31 Déc 2004, 10:44
mais t'es pas "in" tu comprend tu le joue en allez retour
allez oooh !! stop l'aller simple faut arréter là
vive les positions et les doigtés minimalistes : ma vidéo http://bernard.florentz.free.f(...)4.MOV
Guitariste cherche groupe :'(
j'ai matté t'as video et je trouve cela super propre
alors pourquoi se priver de l'allé retour
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    RWTKZ
    le 31 Déc 2004, 12:54
merci, je pense aussi que l'aller retour est bcp plus simple.. je ne vois pas l'interet de l'aller simple sur ce morceau.. qu'on m'explique !
Guitariste cherche groupe :'(
sunglasses
RWTKZ a écrit :
merci, je pense aussi que l'aller retour est bcp plus simple.. je ne vois pas l'interet de l'aller simple sur ce morceau.. qu'on m'explique !


Si, c'est vrai que le "rendu" sera différent... Quand tu joues en palm muting, tu maîtrises beaucoup mieux le son si tu joues en allers simples.

Regarde tous les guitaristes de punk, ils sont très nombreux à jouer en allers simples sur les rythmiques étouffées...

Mais je suis d'accord avec toi, le riff de MOP en allers simples c'est très difficile...!
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    RWTKZ
    le 31 Déc 2004, 15:42
sérieux le rendu je le vois pas changer et je trouve ça bcp plus fluide et clean en aller retour... enfin c'est ptet un avis perso mais je pense que ça sert à rien de rendre MoP difficile alors qu'il ne l'est pas (je parle des riffs)
Guitariste cherche groupe :'(
sunglasses
RWTKZ a écrit :
sérieux le rendu je le vois pas changer et je trouve ça bcp plus fluide et clean en aller retour... enfin c'est ptet un avis perso mais je pense que ça sert à rien de rendre MoP difficile alors qu'il ne l'est pas (je parle des riffs)


Il n'est pas difficile, mais à jouer à la bonne vitesse c'est pas évident évident!!!
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    RWTKZ
    le 31 Déc 2004, 15:54
tu veux dire en aller retour ??
Guitariste cherche groupe :'(
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    RWTKZ
    le 31 Déc 2004, 16:08
RWTKZ a écrit :
sérieux le rendu je le vois pas changer et je trouve ça bcp plus fluide et clean en aller retour... enfin c'est ptet un avis perso mais je pense que ça sert à rien de rendre MoP difficile alors qu'il ne l'est pas (je parle des riffs)

Guitariste cherche groupe :'(
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Zukov
    le 31 Déc 2004, 16:47
MOP n'a strictement rien à voir, en aller et retour le riff est rapide, super fluide, mignon, ok. Par contre en aller simple tu controles beaucoup mieux ton palm mute, tu as une attaque beaucoup plus franche agressive, saccadée, beaucoup moins fluide et plus hargneuse, grinçante, ça c'est Master.

Je trouve que l'aller retour à outrance peut gacher beaucoup de morceaux et je trouve que le rendu est réellement vraiment différent, sauf si tu as un aller retour vraiment agressif et haché avec un bon palm mute tu peux peut être avoir le même rendu, mais là c'est trop se prendre la tête
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
pffff moi ça fait 3ans que j'ai commencé la guitare et un an que je prend des cours bah ça passe toujours pas non plus jvais retourner a Nem lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur technique...