Zukov a écrit :
Perso je trouve pas ce morceau si difficile que ça en le bossant bien. Par contre j'ai une particularité, j'ai commencé (autodidacte) à faire pendant plus d'un an que de l'aller simple, ignorant même l'utilisation de l'aller retour (à part en tremolo), ce qui me fait un aller simple très précis et rapide avec une bonne endurance. Master quant à lui je le bosse quasi depuis le début, à chaque fois que je progressais je m'attaquais à un autre passage, petit à petit, je l'ai toujours un peu bossé. Et là après 2 ans de gratte je le sors vraiment sans problême de bout en bout (rythmique) au tempo du CD et tout en aller simple sans décrocher.
Par contre avec ce gros défaut d'avoir commencé très tard l'aller retour j'ai complètement du me rééduquer, et je suis incapable de bien jouer des solos que certains disent maitriser après 1 an de gratte (par contre des solos comme celui de Master passent à peu près, je suis loin de vraiment bien le faire sonner mais c'est calé et ça y ressemble). Ma main gauche a 2 ans mais ma main droite en aller retour n'a qu'un an et elle ne suit pas. Il n'y a vraiment pas longtemps que je sors mes gammes plus rapidement en a/r qu'en aller simple lol, mais je suis un nerveux pour les allers simples
Fait nous écouter je suis curieux de t'écouter ! J'ai aussi 2 ans je de gratte et ce morceau je l'ai un peu regardé mais je me suis pas attardé dessus (j'aime bien joué les choses comme elles doivent être jouer). Peut être que maintenant je peux le rentrer... je suis pas plus mauvais qu'un autre. (c'est ce que je me dis)
Dire que le morceau est facile je suis pas tout fait d'accord, déjà rien qu'à prendre le tempo, y'en a déjà pas mal qui serait largué vu que bon sans être méchant,des guitaristes qui n'ont aucun sens du rythme j'en croise tout les jours.
ciao !