Desespoir sur master of puppets ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
pffff moi ça fait 3ans que j'ai commencé la guitare et un an que je prend des cours bah ça passe toujours pas non plus jvais retourner a Nem lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
white_snake
moi ca fait presque 9 mois que je joue et j'passe le solo, le rapide, sauf que ya une des parties que jréussit pas a faire sonner comme la vrai, celle avec des harmoniques artificielles
Leblond
Mr.Crowley a écrit :
Macalpine a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Bah deja si ca peux te rassurer, tout se joue en aller,donc tu te prendras pas la tete sur les aller retour.

Je comprends que tu ai les boulles car au bout de 5ans de gratte ca devrais rentrer trankil.
Le mieux que je puisse te dire c'est de le bosser au metronome lentement a une vitesse ou tu y arrive et au fur et a mesure d'augmenter la vitesse.

N'oublie pas rome ne s'est pas construite en 1 jours ;-)

Courage !!!


En allers simples je n'arrive pas à jouer ce riff aussi vite que l'original. En allers-retours ça passe mais je perds en maîtrise de la disto...


C'est un peux normal, malgres tout ce que les ventards peuvent te dire ( comme OUAIII ELLE EST TROOOOP SIMPLE !!!!!!! ) bah c'est archi faux !!
Elle est pas simple, en tout cas pas quands on veux la jouer comme il faut.

Perso je vous conseil peut etre creeping death pour se familiariser avec le "tout en aller" resultat c'est quasiment dans la boite pour ma part et je ne joue pas depuis 15ans ! lol


Personellement, ca m'a prit vraiment du temps a la jouer proprement et en allez uniquement. Maintenant elle me parrait facile mais quand je me rapelles le temps que j'ai mit pour bien la jouer c'est vrai que c'est tout un morceau.

Alors les vantards qui disent qu'elle est facile c'est juste que, maintenant qu'ils la jouent, ils la trouvent facile...
Leblond
RWTKZ a écrit :
mais t'es pas "in" tu comprend tu le joue en allez retour
allez oooh !! stop l'aller simple faut arréter là
vive les positions et les doigtés minimalistes : ma vidéo http://bernard.florentz.free.f(...)4.MOV


Euuuuhhh, je sais pas ou t'as trouver cette facon de jouer master of puppets mais... C'est pas vraiment ca...
RWTKZ
  • RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    RWTKZ
    le 04 Janv 2005, 20:15
Je sais
hihihi
Guitariste cherche groupe :'(
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    starZ
    le 04 Janv 2005, 20:24
Leblond a écrit :
RWTKZ a écrit :
mais t'es pas "in" tu comprend tu le joue en allez retour
allez oooh !! stop l'aller simple faut arréter là
vive les positions et les doigtés minimalistes : ma vidéo http://bernard.florentz.free.f(...)4.MOV


Euuuuhhh, je sais pas ou t'as trouver cette facon de jouer master of puppets mais... C'est pas vraiment ca...


xpdr la vidéo
mate la vrai tab ca serait mieux
Leblond
RWTKZ a écrit :
sérieux le rendu je le vois pas changer et je trouve ça bcp plus fluide et clean en aller retour... enfin c'est ptet un avis perso mais je pense que ça sert à rien de rendre MoP difficile alors qu'il ne l'est pas (je parle des riffs)


Bon, je regardes bien. Je vais jouer en aller retour et en allez simple :

euh bon... quelqu'un peut héberger mon vidéo ?
Leblond
white_snake a écrit :
moi ca fait presque 9 mois que je joue et j'passe le solo, le rapide, sauf que ya une des parties que jréussit pas a faire sonner comme la vrai, celle avec des harmoniques artificielles


Envois nous un fichier audio on te dira si tu le sors bien

Pour ma part je sais que je le sors mal
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Janv 2005, 22:11
Perso je trouve pas ce morceau si difficile que ça en le bossant bien. Par contre j'ai une particularité, j'ai commencé (autodidacte) à faire pendant plus d'un an que de l'aller simple, ignorant même l'utilisation de l'aller retour (à part en tremolo), ce qui me fait un aller simple très précis et rapide avec une bonne endurance. Master quant à lui je le bosse quasi depuis le début, à chaque fois que je progressais je m'attaquais à un autre passage, petit à petit, je l'ai toujours un peu bossé. Et là après 2 ans de gratte je le sors vraiment sans problême de bout en bout (rythmique) au tempo du CD et tout en aller simple sans décrocher.

Par contre avec ce gros défaut d'avoir commencé très tard l'aller retour j'ai complètement du me rééduquer, et je suis incapable de bien jouer des solos que certains disent maitriser après 1 an de gratte (par contre des solos comme celui de Master passent à peu près, je suis loin de vraiment bien le faire sonner mais c'est calé et ça y ressemble). Ma main gauche a 2 ans mais ma main droite en aller retour n'a qu'un an et elle ne suit pas. Il n'y a vraiment pas longtemps que je sors mes gammes plus rapidement en a/r qu'en aller simple lol, mais je suis un nerveux pour les allers simples
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
white_snake
Leblond a écrit :
white_snake a écrit :
moi ca fait presque 9 mois que je joue et j'passe le solo, le rapide, sauf que ya une des parties que jréussit pas a faire sonner comme la vrai, celle avec des harmoniques artificielles


Envois nous un fichier audio on te dira si tu le sors bien

Pour ma part je sais que je le sors mal


j'utilise ma wah wah pour la partie avec harmoniques artificielles, j'improvise un peu mais j'ai rien pour enregistrer a part "magnétoscope" de Windows
RNS
  • #40
  • Publié par
    RNS
    le 04 Janv 2005, 22:58
Un petit logiciel bien simple qui peux ralentir un mp3 tout en gardant le meme tons... il peut aussi descendre le ton... c'Est au choix...

Bien pratique pour ralentir une toune ou un solo le temps de développer la synchro...

http://www.01net.com/telecharg(...).html
VAiHalen
jai deja repondu 15 fois a cette question posé sur divers topic mais je vais recommencé.

Deja , linteret de jouer tout en aller par rapport a l'aller retour , cest le rendu de puissance du palm mute , apres on voit la diference quand on jou sur un vrai ampli a un bon volume. cest plus sacadé et cest cet effect qui es desiré.

mais par contre pour ce plan et pour beaucoup dautre dans le metal , sachet que la facon de jouer et plus regulierement la suivante: aller aller retour etc..

vous en faite ce que vous voulez mais moi je reste persuader que cest la meilleur facon et surement que metallica doit joeur comme ca bien que jai jamais regarder .

linteret: gardé la puissance de laller retour sur les basses et gardé une vitesse interessante sans que le poignet se fatigue.

voili.
white_snake
sauf qu'il faut vraiment la pratiquer de cette manière si on veut la jouer bien car quand t'est habitué de jouer un riff d'une manière c'est dur de changer
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Stefou
    le 09 Janv 2005, 19:45
QUELQU un aurait une video Asser complete de la chanson bon je sais elle dure longtemps mais je sais pas une video de 2 ou 3 min ca ferait plaisir que 30 Sec et ca pourrait aidé MERCIIII
"Metal Up Your As"
yanatib
quelqu'un pourrait me filer la tab original parce que j'en ai une mais elle sonne faut , merci
Rastasmoke
Zukov a écrit :
Perso je trouve pas ce morceau si difficile que ça en le bossant bien. Par contre j'ai une particularité, j'ai commencé (autodidacte) à faire pendant plus d'un an que de l'aller simple, ignorant même l'utilisation de l'aller retour (à part en tremolo), ce qui me fait un aller simple très précis et rapide avec une bonne endurance. Master quant à lui je le bosse quasi depuis le début, à chaque fois que je progressais je m'attaquais à un autre passage, petit à petit, je l'ai toujours un peu bossé. Et là après 2 ans de gratte je le sors vraiment sans problême de bout en bout (rythmique) au tempo du CD et tout en aller simple sans décrocher.

Par contre avec ce gros défaut d'avoir commencé très tard l'aller retour j'ai complètement du me rééduquer, et je suis incapable de bien jouer des solos que certains disent maitriser après 1 an de gratte (par contre des solos comme celui de Master passent à peu près, je suis loin de vraiment bien le faire sonner mais c'est calé et ça y ressemble). Ma main gauche a 2 ans mais ma main droite en aller retour n'a qu'un an et elle ne suit pas. Il n'y a vraiment pas longtemps que je sors mes gammes plus rapidement en a/r qu'en aller simple lol, mais je suis un nerveux pour les allers simples


Fait nous écouter je suis curieux de t'écouter ! J'ai aussi 2 ans je de gratte et ce morceau je l'ai un peu regardé mais je me suis pas attardé dessus (j'aime bien joué les choses comme elles doivent être jouer). Peut être que maintenant je peux le rentrer... je suis pas plus mauvais qu'un autre. (c'est ce que je me dis)

Dire que le morceau est facile je suis pas tout fait d'accord, déjà rien qu'à prendre le tempo, y'en a déjà pas mal qui serait largué vu que bon sans être méchant,des guitaristes qui n'ont aucun sens du rythme j'en croise tout les jours.

ciao !

En ce moment sur technique...