Cornelius79 a écrit :
Ca te prend moins de temps de l'écrire sur GP que sur Cubase ? Tu clique directement sur les case de la guitare pour que la note s'inscrive sur la partition ?
Est ce que c'est pas plus simple et rapide de s'enregistrer en audio et de faire une détection midi ? Si oui quel logiciel permet ça stp ?
En fait j'ai pas cubase et j'ai pas l'intention de m'y lancer vu comme je suis bof bof en informatique...Et pis GP, ça m'oblige à "quantiser" mes idées...
reeves a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Je bosse de 6 à 8 heures mon instrument par jour
Ok je comprends pourquoi tu veux gratter comme Gambale. Tu dois avoir le niveau d'Olivier Castella actuellement ?
(tu fais quoi comme cursus pour avoir ce temps libre ?)
Pouaaaah non!!!
Je suis encore super loin du niveau d'Olivier
Lui c'est une anomalie de la nature
, j'ai appris à vivre avec le fait que tu peux pas lutter contre un don comme ça (je penses pas que ça soit le plus gros bosseur de guitare live, mais c'est assurément un des meilleurs, et ça il le doit à un truc innée et du boulot bien sur, mais il a un truc en plus à la base, ça s'entend même quand il joue un phrasé en deux note)
Lui il a une telle technique qu'il peut complètement en faire abstraction, et du coup quand il joue, c'est son imagination que tu entends, pas ses heures de travail...
Moi ma technique, je la bosse encore au click et j'aurai sans doute jamais la sienne (même si j'estime avoir un niveau déjà satisfaisant)
Il est sûrement plus proche du niveau de Gambale ou Guhtrie Govan que moi du sien...
Mais ça m'empèche pas de bosser Gambale et Guthrie, d'y trouver mon compte, d'arriver à un résultat qui commence à être intéressant sur certains plans, et de progresser grâce à ça...
Edit: mon cursus, c'est le conservatoire en session Jazz, et le MAI l'an prochain, après ça, boulot!!!