Conseil pour progresser rapidement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
et puis des mecs de plus de 30 ans qui traitent de frustré un gamin de 24 qui a l'air d'avoir compris des choses...
Thenick
Funkater a écrit :
Purée ces problèmes de "QUOTE" j'y pige rien

Je ne t'ai pas trop fait mal en essayant de t'assassiner j'espère

Vraiment désolé,mais faudrait que l'on m'explique la faute que je fais,pour éviter qu'un modo s'occupe toujours de ça!

Merci,ça serait

pas difficile, tu cliques sur "citer" en haut à droite d'un message, et tu regardes comment sont faites les "quotes". Je te mets ci-dessous une image (sinon ça passe pas LOL ) montrant la syntaxe des quotes :

ce qui donne ceci :

pas dur...
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Funkater
Quand il poste pour construire,je ne dit pas le contraire:mais j?ai regarder un peu le forum avant de m'inscrire.Malheureusement,quand il commence à scier ce que tu dis:EX:LES pseudogammes,une gamme est une gamme,ou bien!??Après si elle a un nom,et si pour certains c'est plus pratique de travailler ainsi;tu dit que tu n'es pas d'accord,ou qe tu ne travaille pas comme-ça ,mais come -ci sans dfiare 5-6 posts pour rien,ou juste pour critiquer ton mode de travail

Comme je l'ai écrit,j'ai parcouru le fofo,et à chaque fois il semble prendre du plaisir à contrarier(chose normale dans une discussion),mais pas besoin de chaque rajouter toujours sa philosophie en sous.emtandant que t'as rien compris si tu utilise GP,là c'est clair que j'ai pas votre patience tout simplement!!!

Quand à la musique,ja'i commencer la gratte en 86-87(je suis un éternel autodidacte),malheureusement j'ai du arrêter en 91 pendant 13 années minimum(accident!),mais j'ai toujours essayer de garder un contact avec le monde de la gratte et de la musique.Ja'i recommencer il a quelques années.Voilà pour ce qui est de mes petites connaissances de la guitare

Qu'il scie les autre à tour de bras(fait un tour sur le forum,et regarde comme il répond à certaines personnes),moi ça ne me dérange pas.J'ai juste pas de temps à perdre pour lire un post long comme un roman,juste pour dire que GP est Ci,ou ça,ou là;il nous donne des leçons de savoir vivre(merci,mais des siennes je m'en passe volontier),là non merci!!!

Voilà,je suis été assez clair ou bien!?!???

Comme je l'ai écrit,sans rancune;mais je peux me passer de ses leçons de gratte et de vie
Funkater
Merci Tenyck Quand a mon post c'êst pour Shino
Funkater
Excusez-moi tous j'ai confondu avec le GIT!???Mille excuses,et bien entendu bonne chance à toi pour le MAI Shino
Thenick
le MAI... aux Japonais? vous délirez, là !

EDIT : Ah ui mais bon faut se relire, les gars, sinon je vais faire un attaque cardiaque... pitié pour les vieux, merde, quoi
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Funkater
J'ai corrigé Désolé pour l'attaque Thenyck,ça va mieux j'espére
TomTomAtomic
Funkater a écrit :
Quand il poste pour construire,je ne dit pas le contraire:mais j?ai regarder un peu le forum avant de m'inscrire.Malheureusement,quand il commence à scier ce que tu dis:EX:LES pseudogammes,une gamme est une gamme,ou bien!??Après si elle a un nom,et si pour certains c'est plus pratique de travailler ainsi;tu dit que tu n'es pas d'accord,ou qe tu ne travaille pas comme-ça ,mais come -ci sans dfiare 5-6 posts pour rien,ou juste pour critiquer ton mode de travail

Tu sais quoi, on va pas revenir la dessus, tu crois qu'il y a des gens qui jouent des gammes pelog, t'en mieux pour toi... je t'informe, ces gammes n'ont aucun sens, elles ne sont que des adaptations a notre temperament, elles n'ont harmoniquement aucune coherance.
Maintenant si dans un sujet on commence a étre un peu technique, a étre un peu precis, si dans un sujet tu commence a étre depassé ta seul solution c'est de dire "lui, je l'aime pas, j'arrete de le lire" ne te lance pas dans cette conversation, surtout si tu veut qu'elle soit unilateral.
Tu peu ne pas m'aimer (et franchement je m'en tape), ça ne veut pas dire que ce que j'ecris est moins vrai.
Tu peu te tripoter la nouille sur ta methode a base de guitar pro, maintenant, il y a des gens assé intelligent pour comprendre que les grands innovateurs n'avaient pas guitar pro, pas internet, pas d'ordinateur, et peut étre méme pas d'accordeur electronique, les plus grands virtuose d'aujourd'hui n'avaient certainement pas guitar pro, ils ce sont certainement fait leur propre programme.
Maintenant si ça te fait plaisir tu sais quoi :
Tu as raison, la gamme pelog est super importante et as une reel existance, continue avec guitar pro a fond de balle, d'ici 3 mois tu sera au G3, d'ailleur, ne t'inkiete pas, il parais que pour les repetes du G3 il y a un PC avec guitar pro branché sur un projecteur.

Moi j'ai donner l'information, tu la prend, tu la prend pas, je m'en tape.
Cornelius79
T'es un coutumier du fait Tomtom, et j'en veux pour preuve ces 2 citations :
tomtom a écrit :
C'est marrant cornelius, parce qu'habituellement, je trouve tjr quelque chose a redire, méme quand je suis d'accord

hougo a écrit :
Il y a pour moi clairement lynchage.
Le problème, Tomtom, c'est que tu n'arrives que rarement à rester sur le plan du débat, et que tu migres toujours vers des attaques plus ou moins personnelles.
On peut relever des désaccords, voire des incongruités, mais tu dépasses fréquemment ce cadre.
Et puis es-tu vraiment exempt de reproches toi-même? invoquer la mauvaise foi d'une personne, quand tu dis juste avant "je trouve toujours quelque chose à redire, même quand je ne suis d'accord", ce qui vaut définition de la mauvaise foi, est-ce que ça a vraiment grand sens?

https://www.guitare-live.com/f(...).html

C'est dommâge que tu te fourvois à chercher constamment la petite bête, et parfois même à transformer les propos des autres, pour les emboucaner.
Voilà pour ma part le dossier "Tomtom" est terminé sur ce topic.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
TomTomAtomic
Pourquoi tu poste pas le reste?
Qui fait de la manipulation d'information?
Pourquoi tu poste pas ça?

cornelius79 a écrit :

Pour ma part je suis fatigué de ce topic (j'ai perdu 2 kg en 2jours c'est pas rien), j'ai donné mon point de vue. Pas besoin d'être un expert en harmonie pour savoir que d'une façon générale, dans quel que domaine que ce soit l'étudiant qui sort de formation acadmique est moins à même d'être inovant et original que s'il avait appris la théorie en autodidacte. Pour moi c'est une évidence, et je sais qu'au fond de vous vous êtes d'accord, mais vous prenez un malin plaisir à me dire B quand je dit A, tout ça parce que vous m'avez dans le pif alors que je viens ici dans une démarche positive et que j'ai même aidé, à mon humble niveau, sur certains topics. J'aimerai bien savoir ce que vous me reprochez. C'est mon pseudo qui vous choque ?

A présent je ne débattrai plus sur ce sujet, je rend la main Julien

Hum?
C'est dommage, c'est trés revelateur de ton etat d'esprit.
Pourquoi tu poste pas aussi :

TomTomAtomic a écrit :
Il y a pas lynchage, il faut arreter 2 sec.
Que je sois d'accord ne veut pas dire que je n'ai rien a redire, toi aussi tu fait preuve de mauvaise foix evidente des fois(topic majeur/mineur au hasard) donc tu ne peu pas juger la mauvaise foix general des autres plus que moi je peu le faire...
Il y a aucune forme d'attaque personnel sur ce topic, et moi prendre un post sur le plan personnel? Jamais, au contraire, par rapport a certain je suis trés détaché, certaine personne preine le temps de cataloguer certain, "tiens, lui il as posté, je vais lui repondre avec un ptit pic par rapport a son dernier topic", moi JAMAIS je ne fait ça, un topic se fait, il se fini, et pour moi c'est fini, a la minute ou j'ai fermé la fenetre il n'y plus, ni debat, ni desaccord, on change de sujet, tt est remis a plats, donc aprés ça parle d'attaque personnel?...
Il n'y as aucun lynchage de quelque forme que ce soit...

Pourquoi tu fait des attaques personnel?
Pourquoi tu manipule l'information comme ça t'arrange?
Pour moi aussi le dossier est clos, et a chaque fois que tu postera quelque chose et que j'aurais un truc a redire, j'y repondrais que ça te plaise ou non...
Peut étre que dans 10 tu te dira "oooh merde, il avais raison"...
Cornelius79
Tu me gonfles Tomtom
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Déc 2009, 15:49
TomTomAtomic a écrit :

Tu peu te tripoter la nouille sur ta methode a base de guitar pro, maintenant, il y a des gens assé intelligent pour comprendre que les grands innovateurs n'avaient pas guitar pro, pas internet, pas d'ordinateur, et peut étre méme pas d'accordeur electronique, les plus grands virtuose d'aujourd'hui n'avaient certainement pas guitar pro, ils ce sont certainement fait leur propre programme.
Maintenant si ça te fait plaisir tu sais quoi :
Tu as raison, la gamme pelog est super importante et as une reel existance, continue avec guitar pro a fond de balle, d'ici 3 mois tu sera au G3, d'ailleur, ne t'inkiete pas, il parais que pour les repetes du G3 il y a un PC avec guitar pro branché sur un projecteur.

Moi j'ai donner l'information, tu la prend, tu la prend pas, je m'en tape.

Ok, ok en 1970 il n'y avait pas internet, pas GP et pas de CD, etc ....
Mais il y avait certainement moins de gens qui avaient la possibilité de faire de la musique. Évidement que Hendrix, Santana, les Beatles, n'avaient pas besoin de tout ce fourbi, c'étaient des musiciens d'exception.
Pour moi, et je ne suis certainement pas le seul, qui n'ait aucune prédisposition à faire de la musique cela me facilite grandement la vie.
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai 45 ans et j'ai vécu les deux époques à savoir qu'en 1980 si t'avais pas un pote musicien, si t'étais pas doué, et si t'avais pas les moyens de te payer un prof ( c'était donc mon cas ) la gratte t'en sortais pas grand chose.
Maintenant avec l'internet, les ordinateurs et tous le toutsim, c'est quand même bien plus facile, je vais pas m'en priver de l'utiliser sous prétexte que mon jeu risque devenir synthétique et sans originalité : quoi qu'il arrive mon jeu restera très ordinaire, il s'agit juste de me faire plaisir, pas de devenir une star ou d'épater mes potes.

Et oui je suis un musicien très moyen, et je le resterai, mais ça me fait plaisir de jouer de la gratte pour moi et de la basse avec mon groupe, c'est comme ça .....

EDIT: heu par contre les modes exotique et tout le tralala, ça ne m'intéresse même pas, j'en ait assez avec les gammes blues/penta/majeur/mineur .
Yaourt Nature !
TomTomAtomic
Soit, et tu peu me dire aujourd'hui qu'elle sont les artistes qui sortent de cette generation guitar pro qui ont autant de qualité que bcp de guitariste qui n'était pas des genies mais qui avaient une vrai personnalité?
Je suis pas en train de dire que c'était mieux avant, mais en attendant, qui cartonne aujourd'hui? la tourné mondial de sting, la reformation de police, de pink floyd, le dvd de this is it de jackson...
Il n'y avais pas que des genies, mais des mecs qui vivaient la musique, apprendre un morceau c'était avec un pote, avec un groupe dans un garage avec un magneto a bande...
Aujourd'hui le mec apprend la guitare seul dans sa chambre devant son PC et on se plaint des individualistes, pourquoi il n'y as pas de grand groupe rock aujourd'hui?
Simplement parce que la pratique des instruments rock (guitare/bass) est devenu individualiste, les gens bossent dans leur coins jusqu'a devenir bon et il se disent "quand je serais bon, je jouerais en groupe", le probleme c'est quand ils sont bon, ils ne connaissent personne, et quand ils rencontrent enfin quelqu'un ils ne peuvent pas s'empecher de montrer a quel point ils sont bon.

On peu pratiquer la guitare dans un but purrement personnel, je ne dit pas, maintenant, je pense que c'est quand méme plus positif d'avoir un objectif plus communautaire...
A choisir entre un virtuose qui joue depuis 5 ans avec guitar pro, et un mec qui joue depuis 3 ans dans un groupe de rock garage pourri pour moi il y a pas photo.
Je pense qu'il vaut mieux travailler la musique que la guitare en premier lieu, et en travaillant la musique on comprend nos lacunes et on specifie le travail sur l'instrument.

C'est un peu simple de dire "vazy joue sur guitar pro" quand soit méme on a aucun objectif communautaire en musique, donc aucun imperatif de communication, maintenant, la moelle de la musique c'est quand méme le partage, j'ai 1000 fois plus de respect pour un mec qui joue mal Smoke On The Water dans un bar que pour un mec qui torche du satriani dans sa chambre et je supporte cette vision.
shred_fire
tomtom je suis d'accord avec ce qui tu dis.

Peine est de constater que il est difficile de rencontrer des musiciens pour "vivre" la musique autrement que devant une machine electronique. Personnellement je joue du thrash, des riff solo à la Megadeth (pourtant le 2e grp de thrash metal après Metallica), et je rencontre quasi AUCUN zicos qui connait ou sait jouer des riffs/soli dans le style de ce groupe.

Voila tout est dit, avec internet, youtube, gutiarepro (même si jmen sers peu je fais à l'oreil), si on s'applique et on geek un peu on peu avoir un bon niveau et impressionner des gens, même si on joue jamais en groupe mais avec un métronome.
Et après quand on rencontre des gens on veut craner parque on a tellement bossé seul, ca c'est vrai ce que tu as dit.

Donc pour clore ce topic:

Devenir un geek de la guitare est plus facile aujourd'hui avec internet si on s'applique et passe du temps (et si on est pas mauvais)

Jouer dans un groupe, trouver des gens avec les mêmes influs et vivre ses rêves c'est autre chose...

Je pense aussi que en France ca bouge moyen (pas du tout?) niveau Thrash/Shred metal.
Moi je trouve que des mec qui veulent faire du gutural screamo foireux avec des références que je connais pas (genre brutal death foetus masacre lol).
Pourtant en etant fan de Megadeth, Paul Gilbert, Chris Poland je pensais justement avoir des influs plus dans la "norme"?
Je dis pas que le problème vient pas de moi.A suivre...
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Funkater
Ou je m'exprime mal,et c'est possible!??Mais j'ouvre GP 1 fois par semaine ,voire 2.Mais bien entendu c'est un méthode à la con ou quelque s choses dans le genre.

J'essaie depuis le début de dire que c'est très pratique pour MOI!!!Si c'est si dur à comprendre,j'y peut rien,désolé

Quand on voit la longueur de certains post,je me demande qui passe plus de temps en face de son ordi!???

Il est dans la même chambre où je joue,mais je l'ai dans le dos!!!Dopnc au maximum en réunissant le tout,je doit regarder mon petit écran 1 heure par jour;j'ai mal au yeux plus
Invité
  • Invité
TomTomAtomic a écrit :
A choisir entre un virtuose qui joue depuis 5 ans avec guitar pro, et un mec qui joue depuis 3 ans dans un groupe de rock garage pourri pour moi il y a pas photo.

+1
Pour certains ici, je suis peut-être un guitariste naze, mais pour mon bassiste chanteur et mon batteur, je suis inestimable, et réciproquement. Le but d'un groupe, c'est pas de faire de l'instrumentale pour porter les exploits en solo d'un guitariste, mais faire des compos qui déchirent en live.

En ce moment sur technique...