TomTomAtomic a écrit :
Tu peu te tripoter la nouille sur ta methode a base de guitar pro, maintenant, il y a des gens assé intelligent pour comprendre que les grands innovateurs n'avaient pas guitar pro, pas internet, pas d'ordinateur, et peut étre méme pas d'accordeur electronique, les plus grands virtuose d'aujourd'hui n'avaient certainement pas guitar pro, ils ce sont certainement fait leur propre programme.
Maintenant si ça te fait plaisir tu sais quoi :
Tu as raison, la gamme pelog est super importante et as une reel existance, continue avec guitar pro a fond de balle, d'ici 3 mois tu sera au G3, d'ailleur, ne t'inkiete pas, il parais que pour les repetes du G3 il y a un PC avec guitar pro branché sur un projecteur.
Moi j'ai donner l'information, tu la prend, tu la prend pas, je m'en tape.
Ok, ok en 1970 il n'y avait pas internet, pas GP et pas de CD, etc ....
Mais il y avait certainement moins de gens qui avaient la possibilité de faire de la musique. Évidement que Hendrix, Santana, les Beatles, n'avaient pas besoin de tout ce fourbi, c'étaient des musiciens d'exception.
Pour moi, et je ne suis certainement pas le seul, qui n'ait aucune prédisposition à faire de la musique cela me facilite grandement la vie.
Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai 45 ans et j'ai vécu les deux époques à savoir qu'en 1980 si t'avais pas un pote musicien, si t'étais pas doué, et si t'avais pas les moyens de te payer un prof ( c'était donc mon cas ) la gratte t'en sortais pas grand chose.
Maintenant avec l'internet, les ordinateurs et tous le toutsim, c'est quand même bien plus facile, je vais pas m'en priver de l'utiliser sous prétexte que mon jeu risque devenir synthétique et sans originalité : quoi qu'il arrive mon jeu restera très ordinaire, il s'agit juste de me faire plaisir, pas de devenir une star ou d'épater mes potes.
Et oui je suis un musicien très moyen, et je le resterai, mais ça me fait plaisir de jouer de la gratte pour moi et de la basse avec mon groupe, c'est comme ça .....
EDIT: heu par contre les modes exotique et tout le tralala, ça ne m'intéresse même pas, j'en ait assez avec les gammes blues/penta/majeur/mineur .
Yaourt Nature !