Thorn Kaos a écrit :
Cornelius79 a écrit :
...comme je l'ai dit je suis, entre autres sur le solo de message to love de Hendrix au Fillmore East (band of gypsies) en ce moment et déchiffrer d'oreille je me sens pas trop, j'ai pas encore le niveau bien que ça ne soit que du 116 bpm. Alors pourquoi me priver de cet outil ?
Moi je reste anti-GT, ou alors sous surveillance, genre c'est un prof qui t'autorise à t'en servir ou pas, et quand je lis ce que tu dis dans la citation, ça confirme encore ce que je pense.
Il suffit de regarder tous les grateux qui ont été cité jusqu'ici, on va cibler les grateux des années 80' avec la vague en vogue de rock instrumental à cette époque, comment ont-ils fait eux ? et qui les égales aujourd'hui ? pas grand monde, ça reste des références absolu autant techniquement qu'artistiquement, ils avaient juste leurs petites oreilles pour bosser et faisaient du repiquage, et quand on voit pour la plupart l'âge auquel ils ont sorti leurs premier album, qui n'excède pas 25 piges pour la majorité des cas, parler de vitesse d'apprentissage décupler grâce à GT me fait mourir de rire en fait, les grateux génération internet avec tous les outils dont ils disposent, ne progressent pas plus vite que les mecs y'a 30 ans, je dirais même le contraire, tous ces outils décuplent l'assistanat.
Tu parle de pas avoir le niveau pour repiquer du Hendrix, excuse-moi mais cet argument ne vaux pas un clou, c'est une fausse excuse, je repiquais du Satriani après un mois ou deux de gratte, tout comme des tas de grateux de ma génération et sur ce site même, on avaient rien d'autre que nos oreilles pour faire ça et on le faisait, voir même mieux que les songbook quand je les aient lu plus tard, je suis bien content d'avoir commencé la gratte à l'époque limite ou l'on avait pas tout ce qu'on voulait, et encore on avait de la chance, y'avait les magazines qui devenaient pas mal à la mode, mais comment faisaient les mecs 20 ans avant nous ? quand on se pose cette question, on se rend vite compte que tout ça ne sert pas à grand chose d'autre que de favoriser la flemme.
Pour résumer, c'est un bon outil, à utiliser avec modération, et tu en donne la preuve en parlant de pas avoir le niveau pour repiquer du Hendrix, alors que c'est parfaitement accessible, et là tu néglige carrément ton oreille, qui est pourtant l'outil INDISPENSABLE et PRIMORDIAL pour développer la technique, et surtout l'intention que l'on apporte à la technique, c'est ça qui fait qu'un musicien se démarque des autres.
J'ai bien précisé dans mon premier post que l'apprentissag de solos sur GuitarPro c'était surtout pour avancer techniquement. Pour l'oreille j'ai plein d'occasions de la bosser