Funkater a écrit :
Cornelius,je crois qu'on est déjà sympa de répondre.Mais là je pense qu'il a un blème avec lui-même.......la frustration amène souvent à la colère
Sur ce,je pense qu'avec moi il a compris,et sans rancune aussi!!!!Purée ce qu'on doit pas faire certaines fois,comme tu l'as dis quelques post plus haut....je me retiens
En fait, je crois que c'est toi et Cornelius qui n'écoutez aps ce que Tom dit, alorq qu'il aurait pu vous envoyer bouler depuis quelques réponses déjà...
Moi, j'ai lu ce que vous avez écrit tous les 3 et:
- il y a une grosse part de vrai dans ce que Tom Tom dit, même si je nuancerais mon propos quand à l'utilisation de GP, qui peut être bien bien pratique dans certains cas (comme celui où comme moi, tu dois bosser ta gratte comme un fou en vue du MAI,tes cours au conservatoire, et à côté, tu dois te tapper la moitié du répertoire de queen pour un projet avec un orchestre et une chorale...dans ce cas, je suis pas bête je prends GP pour bosser Queen, je corrige ce qui me plais pas, et roule ma poule, car ion est dans le cadre d'un travail de quantité qui doit être fait vite)
Mais GP, comme les vidéos sur youtube, est un excellent moyen d'acquérir une technique impersonnelel et surtout pas si solide que ça...
Il faut garder à l'esprit que:
-La musique s'apprend avec les oreilles, pas avec les yeux (ça c'est la peinture...)C'est un peu comme le coup du mec qui trouve qu'une gratte sonne super bien parce qu'elle est super belle...Il a envie que ça soit vrai même si la vérité est moins glamour...
Ensuite, quand je vous lis, Funkater et Cornelius...Vous me semblez au stade (je me trompe peut être) débutant/niveau moyen de l'apprentissage de la guitare
Donc c'est normal de trouver le discourt de Tom incohérent par endroit, parce que (ne le prenez pas mal), vous pas encore le niveau, ni l'experience de l'apprentissage pour comprendre où il veut en venir...Ca viendra c'est comme tout (on a tous été comme ça,et je suis sur que dans 5 ans, je penserai des choses encore complètement différente sur la façon d'aborder l'apprentissage)
A lui de ne pas s'en offusquer, et d'être compréhensif, mais de ce côté là je trouves que ça va...
Il a visiblement plsu d'experience que vous, donc vous avez plus a apprendre de lui que le contraire...
Ca ne vous force pas à dire "amen" à, tout ce qu'il dit, mais au moins reconsidérez votre vision des choses avant de le faire passer pour un frustré...Si vous voulez avancer vite dans votre apprentissage (c'est bien là le sujet non) il faut tenir compte de ce qu'un mec plus avancé dit...Vous ne pouvez pas totalement l'ignorer