Après une petite 1h30 d'utilisation hier soir, voici mon ressenti.
Pour info, je l'ai seulement utilisé au casque (d'ailleurs attention car le réglage d'origine du volume master est très fort donc une petite manip dans le menu global est nécessaire de suite (perso je suis passé de 100 à 22).
Après quelques minutes on s'habitue rapidement aux différents manip aux pieds (j'avais un peu peur de naviguer avec seulement 3 boutons mais franchement ça va).
J'ai simplement utilisé les patchs d'origine pour l'instant comme d'hab, certains sont très bon, d'autres sont...particuliers
On rentre facilement dans le réglage des patchs pour activer ou désactiver les pédales
Dommage qu'on ne puisse pas jouer avec un patch en choisir un autre et l'activer après (j'espère avoir été clair... (si je joue avec A1, je ne peux pas naviguer dans les banks en conservant le son de A1). Mais comme on peut facilement modifier la place des patchs, le problème peut être facilement contourné.
Je n'ai pas encore créer de son, j'ai simplement fait défiler les pédales en gratouillant un peu pour voir le son qu'elles avaient. Dommage que l'on soit obligé de toutes les faire défiler une par un et que l'on ne puisse pas passer directement de la famille "disto" à la famille "chorus" par exemple.
N'ayant jamais possédé de voxAC30, mesa Boogie ou autres, je ne vais pas me prononcer sur la fidélité des sons, je peux simplement dire que pour moi, ça me convient parfaitement.
La fonction Loop qui se synchronise avec la boite à rythme est vraiment sympa pour improviser ou trouver des arrangements sur une partie de chanson.
Bref, pour une première utilisation, j'en suis très content malgré les tous petits défaut que j'ai trouvé (mais bon, le français n'est jamais content ) mais je pense que c'est une question d'habitude et que d'ici quelques heures j'aurais trouvé une solution à tous mes petits problèmes
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq