Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melski44 a écrit :
Voilà la connectique de la bête (malheureusement, photo de pas très bonne qualité) :

Plus ça va, moins y en a
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Janv 2016, 19:59
J'ai acheté une Boss DS-1 et une Boss MT-2, d'occase.
Du coup j'ai pu comparer un peu (réglé au plus proche et bascule de l'un à l'autre).
Rien à voir, le grain de la DS-1 est très grossier et agressif dans le zoom et pas en vrai (grain beaucoup plus serré en vrai, je ne peux pas l'obtenir avec le zoom).
Et la MT-2 avec la vraie on a vraiment un gros son à la Metallica ou pas mal d'autres groupes de metal 80/90.

Ca confirme vraiment mes commentaires sur les saturations/overdrives.
J'imagine que pour les fuzz c'est pareil.
pitch59210
J'ai acheté le G3X aujourd'hui, je teste ça tranquillement et je vous fait un pti retour
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
pitch59210
Après une petite 1h30 d'utilisation hier soir, voici mon ressenti.

Pour info, je l'ai seulement utilisé au casque (d'ailleurs attention car le réglage d'origine du volume master est très fort donc une petite manip dans le menu global est nécessaire de suite (perso je suis passé de 100 à 22).

Après quelques minutes on s'habitue rapidement aux différents manip aux pieds (j'avais un peu peur de naviguer avec seulement 3 boutons mais franchement ça va).
J'ai simplement utilisé les patchs d'origine pour l'instant comme d'hab, certains sont très bon, d'autres sont...particuliers
On rentre facilement dans le réglage des patchs pour activer ou désactiver les pédales
Dommage qu'on ne puisse pas jouer avec un patch en choisir un autre et l'activer après (j'espère avoir été clair... (si je joue avec A1, je ne peux pas naviguer dans les banks en conservant le son de A1). Mais comme on peut facilement modifier la place des patchs, le problème peut être facilement contourné.

Je n'ai pas encore créer de son, j'ai simplement fait défiler les pédales en gratouillant un peu pour voir le son qu'elles avaient. Dommage que l'on soit obligé de toutes les faire défiler une par un et que l'on ne puisse pas passer directement de la famille "disto" à la famille "chorus" par exemple.

N'ayant jamais possédé de voxAC30, mesa Boogie ou autres, je ne vais pas me prononcer sur la fidélité des sons, je peux simplement dire que pour moi, ça me convient parfaitement.

La fonction Loop qui se synchronise avec la boite à rythme est vraiment sympa pour improviser ou trouver des arrangements sur une partie de chanson.

Bref, pour une première utilisation, j'en suis très content malgré les tous petits défaut que j'ai trouvé (mais bon, le français n'est jamais content ) mais je pense que c'est une question d'habitude et que d'ici quelques heures j'aurais trouvé une solution à tous mes petits problèmes
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
  • Publié par
    domo
    le 08 Mar 2016, 15:55
Bonjour,
comment revient-on au menu boite a rythme après l'avoir quitter pour changer de patch par exemple

Merci
Bonjour,
J'ai un Zoom G3x et je voudrai pouvoir passer d'un preset à l'autre (Monter/descendre) avec un pédalier à deux boutons.
J'ai vu le montage sur des photos.
Si quelqu'un sait comment faire? Merci.
  • Publié par
    domo
    le 10 Mar 2016, 14:39
IL est donc pas possible de revenir au menu de la boite a rythme sans l’arrêter ?
Gautiou
Hello !

Je possède actuellement un TC Electronic Nova System et j'aurais aimé savoir ce que valait le Zoom G3 par rapport au Nova pour ceux qui connaissent les deux.

Merci
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 14 Mar 2016, 16:07
tu n'es pas satisfait du nova system?
Gautiou
esar a écrit :
tu n'es pas satisfait du nova system?

Je suis très satisfait du son du Nova System mais je le trouve compliqué à paramétrer. Il faut vraiment rentrer dedans pour peaufiner ses réglages sur un petit écran où on ne voit pas grand chose. De plus, il ne possède pas de pédale contrairement au G3X.

Le G3X est plus simple non ?
melski44
Oui, le G3 est vraiment simple à utiliser - mais la qualité des distortions du Nova, analogiques, est sans doute bien supérieures aux simulations du zoom.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare et Zoom...