Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Janv 2015, 20:54
Reaper est un peu plus compliqué mais il est vraiment plus complet.

Non tu ne peux pas brancher la tête à moins qu'il y ait une sortie de type line, sinon avec la sortie HP tu exploserais tout vu la puissance.
Ou encore une sortie de type redbox comme les (tubemeister ?).
splintrider
ok merci
avec la sortie préam out ??

si aussi c'est possible de brancher un micro chant sur l'entrée in ?

Merci =)
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Janv 2015, 21:06
Ah oui avec preamp out il doit y avoir moyen, ou bien même de mettre le zoom dans ton send/return pour avoir la saturation avant le zoom et la puissance après.
Bon... Je vais sous peu redevenir membre du club

Après avoir eu et tourné pas mal en live avec un petit G3, revendu au split du projet pour me contenter de Garage Band, je compte repartir en live avec un petit G3X, choppé pour pas trop cher d'occaz sur AF...
splintrider
Bonsoir à tous
peut on utiliser uniquement une une simul HP sur le zoom ?
Cesse de croire et instruis-toi
Ibanez RGAIX6FM
Luthière Xavier Petit
Bugera 333XL infinium
Bugera 212TS
Boss GT100
Lag T88ACE
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2015, 21:48
Non pas à mon souvenir, le HP est présent sur la simu d'ampli, donc c'est tout l'ampli ou rien.
MonsieurSamson
Bonjour à tous !

Je commence tout juste à faire joujou avec mon G3X, et j'aimerais savoir si il y a des conseils de base, des trucs un peu cachés à savoir

Pour info je débutte à l'électrique, j'ai pris un Zoom justement pour apprendre un peu ce que fait chaque effet...

Merci !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2015, 11:39
Salut !
Tu branches le zoom en entrée d'un ampli guitare ? Ou directement au casque.
Dans le second cas les simulations d'ampli sont utiles, pas dans le premier.

Tu as déjà une idée de quel effet sert à quoi ? Sinon ça serait pas mal de se documenter un peu sur internet sur les "basiques" : Overdrive, distorsion, chorus, delay, flanger, phaser, compresseur, reverb, tremolo.

Le zoom te permettra d'en apprendre pas mal et de faire des sons très sympas
MonsieurSamson
Aujourd'hui le zoom est branché sur un Mustang Mini pour lequel j'ai configuré un son clean.
Du coup mes patches contiennent des simu d'ampli (US Blues pour du blues par ex).
Il vaut mieux éviter ?

J'ai chez moi un Peavey 15W, j'aimerais bien l'utiliser plutot que le Mustang Mini, mais d'un point de vue organisation de l'appart c'est un peu compliqué

J'ai fait sur youtube le tour des "tuto" de Boss, ça m'a bien initié, et puis j'ai téléchargé quelques patches. J'ai aussi essayé de reproduire des sons basés sur ceux de Rocksmith, parfois avec succès, parfois non

J'ai un besoin précis : Que conseillez-vous pour émuler une quitare acoustique ? Je crois que c'est pas simple...
Ca serait pour une Les Paul avec 490r et 498t splittables
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2015, 14:16
Emuler une classique ? Je ne sais pas du tout, je trouve toutes les pédales plutôt nulles pour ça.

Sinon oui tu rentres dans un vrai ampli qui colore le son, à partir de ce moment les simus d'amplis ne sont pas nécessaires, voire souvent pas souhaitables.

Tu peux mettre un son clean sur ton ampli, mais aussi le régler en crunch pour tester les overdrives devant ou les fuzz. Parfois c'est comme ça que ça donne le mieux
(je ne sais pas forcément pour le mustang, mais certaines pédales peuvent bien booster le gain de l'ampli).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2015, 14:17
Ou alors tu peux utiliser les simus d'ampli en rentrant pas l'entrée AUX de ton ampli si tu en as une !
Dans ce cas l'ampli ne colorera pas le son à sa façon et tu pourras vraiment bénéficier de la simu,
au casque aussi sinon.
MonsieurSamson
Gzii a écrit :
Ou alors tu peux utiliser les simus d'ampli en rentrant pas l'entrée AUX de ton ampli si tu en as une !

Oh j'y avais pas pensé ! Super suggestion !
MonsieurSamson
Gzii a écrit :
Emuler une classique ? Je ne sais pas du tout, je trouve toutes les pédales plutôt nulles pour ça.

Il me semble aussi...les presets acoustiques du G3 et G3X sonnent bizarres...et ceux trouvés sur le net tout autant...
J'ai une folk, c'était juste pour eviter de la sortir de son case juste pour bosser un truc quelques minutes.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Janv 2015, 14:59
Si l'entrée AUX est en 3.5 stéréo il faudra un adaptateur car la prise casque du zoom (en tout cas sur mon G5) en 6.25 stéréo.
Je fais parfois ça avec mon THR10C, un cable 3.5 mâle mâle stéréo et un adaptateur 3.5/6.25.
MonsieurSamson
Oui je confirme, je suis de suite allé voir les manuels des 2 equipements
Je crois que j'ai déjà cet adaptateur chez moi donc je teste ce soir !

Testé! C'est mieux en effet
marc67270
hello!
Est ce que quelqu'un a utilisé une pédale d'expression ext dans l'entrée qui va bien sur le G3X,et est ce que on peut faire autre chose que le contrôle du volume?
Par exemple,est ce que on peut faire volume pour une,et mix delay pour l'autre,ou drive amp pour une et mix delay pour l'autre?
J'ai l'impression qu'on peut faire que du volume si je ne m'abuse avec la pédale d'exp externe,nan?
Est ce que quelqu'un confirme qu'on peut utiliser un switch ext ET une pédale d'exp ext avec un raccord Y,y compris sur le G3X (je sais qu'on peut sur le G3,j'ai lu ça vers les pages 40 je crois)?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...