Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewie94
GbsTrd2013 a écrit :
Bonjour,

Je possède depuis peu ce multi effet en version G3x.
J'ai aussi un ampli Blackstar HT5-r et une Gibson traditional.

Le problème que je rencontre avec cet équipement est :
"Quelle est la meilleure configuration ?"

J'entends par là : Quelle est la meilleure solution en terme de connexion entre la guitare, le zoom G3 et l'ampli ? Connexion à l'ampli au niveau de la boucle, du send seul, du return seul, en frontal ? Si dans la boucle, quel mode choisir : 4db ou 10db ? Et selon la manière retenue, quel mode sur le zoom G3 (Direct, Combo, Stack, Combo power ou Stack power) ? Et enfin, à quel niveau de sortie au niveau du zoom G3 faut-il être (100 ?) ?

Merci beaucoup pour vos réponse. Votre aide me sera précieuse car je galère à obtenir un son qui me plait alors que bien que le zoom G3 soit excellent en terme de sonorités, je ne parviens pas à obtenir satisfaction dans ma config.

Autre point aussi, quelle que sera la solution retenue, quelle doit être celle pour une écoute au casque branché dans l'émulation 4x12 du Blackstar pour être optimum ?

Merci

tu utilise les simulations d'ampli ou pas ?
Legolas is my House Elf
chewie94 a écrit :
tu utilise les simulations d'ampli ou pas ?

Je préfèrerais ne pas en utiliser à moins que ça ne puisse apporter un plus
chewie94
pour mon utilisation en repet : comme toi j'ai un zoom g3 X et un combo blackstar (ht40), je n'utilise que les delays les modulation et les effets de pitch du zoom, du coup il est branché dans la boucle de l'ampli
(zoom In/send de la boucle, zoom out /return de la boucle si je ne me trompe pas )

la boucle est sur -10 ( a vérifier) et le zoom est sur combo après le level global du zoom c'est a toi de gérer ( je crois que j'ai mis a au max et je gère la différence de volume sonore avec le level des effets)
Legolas is my House Elf
Ok merci pour ces infos

Je comprends le principe pour des effets type delay ou pitch mais as-tu déjà essayé l'overdrive, le tscream ou les disto avec des résultats probants dans cette config ?
chewie94
non je n'utilise pas les od et disto du zoom uniquement celle de l'ampli et ma mxr bad ass od dans l' entrée en façade de l'ampli avec ma cry baby. Si tu n'utilise pas la disto de l'ampli tu peux te brancher en façade mais dans cette config si tu utilise la simulation de ts sur l'od de l'ampli ( a l'ancienne)et que tu rajoute du delay ou des modulations en plus ça risque d’être brouillon

pour le level du zoom et le réglages de la boucle je vérifierais mais pas avant 15 jours date de la prochaine repet vu que mon ampli reste au local (ça m'évite de me casser le dos)
Legolas is my House Elf
Merci pour tes infos. J'attends ton retour d'ici 15 jours

Sinon c'est sur que mon Blackstar a une bonne OD mais les pédales du zoom m'intéressent aussi
Super, je vais aller zieuter ça !
Merci encore pour ton aide
Salut à tous,

En ayant marre de jouer de la guitare electrique sans son le soir pr ne déranger personne je me suis acheté un ptit G3X choppé quasi neuf sur le bon coin.
Alors 1er souci, le son ne sort qu'en mono sur le casque, piting c'est quoi l'embrouille c'est sensé sortir en stéréo nan ?
Le deuxième truc c'est que les distos laissent un bruit de fond super désagreable et assez présent, pas de chance pr moi qui ne jure que par la disto J'ai l'impression que ca s'améliore un peu qd je m'éloigne mais c'est pas non plus le top, et en plus jpeux meme pas utiliser la pédale du coup.

Si quelqu'un pouvait m'aider histoire que jpuisse qd meme testé tout ça sereinement ça serait sympa

Bne soirée !
nicosonic
yunael a écrit :
Salut à tous,

En ayant marre de jouer de la guitare electrique sans son le soir pr ne déranger personne je me suis acheté un ptit G3X choppé quasi neuf sur le bon coin.
Alors 1er souci, le son ne sort qu'en mono sur le casque, piting c'est quoi l'embrouille c'est sensé sortir en stéréo nan ?
Le deuxième truc c'est que les distos laissent un bruit de fond super désagreable et assez présent, pas de chance pr moi qui ne jure que par la disto J'ai l'impression que ca s'améliore un peu qd je m'éloigne mais c'est pas non plus le top, et en plus jpeux meme pas utiliser la pédale du coup.

pour le casque t'es sur de te brancher sur la bonne sortie ( left est la sortie casque je crois )
pour les distos faut que tu mettes un noise gate dans ton patch
Salut,

Ouais casque branché sur la bonne sortie (c'est marqué phone, mais c'est aussi marqué mono dessus O_o) et le noise gate ne change rien
  • Publié par
    fouyu
    le 05 Avr 2014, 13:19
svp

un petit avis sur le cablage et la config a choisir pour brancher mon zoom dans une sono

je compte aller répéter demain juste avec ma gratte et mon zoom G3X
on a une sono dans le local
comment me brancher sur la sono ?

le jack Output L/Mono est celui que j'utilise quand je me branche dans l'amplis ou sur PC

je viens de tester sur le Pc avec la prise BALANCED OUT avec les swish en PRE et LIFT
et en DIRECT dans le choix de sortie dans le menu du Zoom

vous comment vous câbler vous pour avoir le meilleur sons

Oghkhood
La sortie XLR, de ton G3 est là expres pour faire du direct console.

La prise USB peut aussi faire ça, mais depend de la console

Dans les deux cas, tu devras editer des setups adaptés, car pour faire du direct. Il faut imperativement ajouter une simu d'ampli/cab, sinon ca risque de sonner tres numérique

@Hollowbody => tu devrais ajouter "G5" au titre du topic. G3 et G5 ont plus de points communs que de differences.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    fouyu
    le 05 Avr 2014, 15:21
Oghkhood a écrit :
La sortie XLR, de ton G3 est là expres pour faire du direct console.

La prise USB peut aussi faire ça, mais depend de la console

Dans les deux cas, tu devras editer des setups adaptés, car pour faire du direct. Il faut imperativement ajouter une simu d'ampli/cab, sinon ca risque de sonner tres numérique

@Hollowbody => tu devrais ajouter "G5" au titre du topic. G3 et G5 ont plus de points communs que de differences.

merci pour tes conseil

pour la XLR mon seul jack est mono c domage non !!

pour les preset je suis justement sur le logiciel en train de tester ça avec le pc
donc une émulation amplis sur le 1 er preset de gauche
genre le DELUXE-R
et puis genre une Petite disto OVER-DRIVE
et puis genre derrière le DLY-REV

quand pence tu ??
ptit up, parce que jouer en mono c'est franchement moyen Vous arrivez a jouer en stéréo vous ? Jsuis raccordé via un casque classique et un adaptateur ptit vers gros jack, vs pensez que ça puisse venir de ça ?
  • Publié par
    fouyu
    le 09 Avr 2014, 22:33
yunael a écrit :
ptit up, parce que jouer en mono c'est franchement moyen Vous arrivez a jouer en stéréo vous ? Jsuis raccordé via un casque classique et un adaptateur ptit vers gros jack, vs pensez que ça puisse venir de ça ?

tes sur la bonne prise du g3 ?

moi je l utilise aussi parfois avec le casque et un adaptateur comme toi et aucun probleme

ta peu etre pas le bon adaptateur !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...