Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

je suis un nouveau possesseur du G3 X,

Je voudrais l'utiliser dans un petit Vox DA 5, pour aller boeufer à gauche à droite, me conseillez vous de l'utiliser avec ou sans simulation d'ampli pour l'emploi avec un ampli?
bonjour à tous

j'ai depuis hier cet outil que je trouve assez génial
par contre je galère pour me créer des sons à la slash(civil war intro et solo, knocking etc) et dire straits(money for nothing , sultans brothers in arms etc)

il est entre une strat hss et un ampli marshall dsl15

pouvez vous me donner des tuyaux?

autre truc je n'ai pas le câble qui le relie au pc , est-il d(origine avec la boite

merci
merci de ta réponse c'est ce que je pensais ..-
The Bot
room135 a écrit :
Bonjour,

je suis un nouveau possesseur du G3 X,

Je voudrais l'utiliser dans un petit Vox DA 5, pour aller boeufer à gauche à droite, me conseillez vous de l'utiliser avec ou sans simulation d'ampli pour l'emploi avec un ampli?

Les modélisations du G3x sont meilleures que celle du da5

Je te conseille donc de brancher la G3X dans le line in/micro du da5.

Tu peux aussi le brancher dans l'imput classique et utiliser les modélisations ampli du da5, mais vu qu'elles sont moins bonnes...
chewie94
Mcoon62 a écrit :
Bonjour,

Je possède le modèle G3X de ce multi effet ainsi qu'un ampli blackstar ht5 doté d'un footswitch permettant de basculer du canal clair vers le canal saturé de l'ampli.
Je voudrais utiliser le Zoom G3 dans la boucle d'effet mais uniquement lorsque je suis sur le canal clair et qu'il se coupe lorsque je passe sur le canal saturé.
Cela devrait être possible manuellement je pense, en 1) couper les effets du zoom g3 et 2) basculer sur le canal saturé de l'ampli à l'aide du footswitch de ce dernier.
Seulement, je voudrais que cela se fasse en une seule fois simplement un pressant un switch.
En résumé, ce que je cherche est :
- Canal clair avec effets du Zoom G3 connecté dans la boucle de l'ampli
- Canal saturé sans effets du Zoom G3 (bypass)
- Tout ça, de l'un vers l'autre en ne pressant qu'un seul bouton à chaque fois.

Je précise que le blackstar ne possède qu'un seul input pour à la fois le canal clair et le canal saturé. La bascule se faisant avec son footswitch ou avec le bouton prévu à cet effet (moins pratique )

Merci d'avance pour vos réponses.

sinon je viens de trouver ça mais apparemment il ne faut pas être pressé

http://www.loop-master.com/cle(...).html
Legolas is my House Elf
Comment augmenter le sustain, avec quel patche ? je trouve qu'il n'y a aucun patches avec note tenue.... un peu comme cela ( même si le guitariste semble un bourrin !)
le mieux serait un patche genre le sustainer de modtone lemon squeeze..

Vous pensez que j'ai un intérêt quelconque de remplacer mon Boss eband JS8 par le G3x ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
winchestermann a écrit :
Vous pensez que j'ai un intérêt quelconque de remplacer mon Boss eband JS8 par le G3x ?

Les fonctions enregistreur/playback tout en un n'existent pas sur le G3X !
Quant aux modélisations, elles sont issues du GT100 et sont de bonne qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonjour,

Je possède depuis peu ce multi effet en version G3x.
J'ai aussi un ampli Blackstar HT5-r et une Gibson traditional.

Le problème que je rencontre avec cet équipement est :
"Quelle est la meilleure configuration ?"

J'entends par là : Quelle est la meilleure solution en terme de connexion entre la guitare, le zoom G3 et l'ampli ? Connexion à l'ampli au niveau de la boucle, du send seul, du return seul, en frontal ? Si dans la boucle, quel mode choisir : 4db ou 10db ? Et selon la manière retenue, quel mode sur le zoom G3 (Direct, Combo, Stack, Combo power ou Stack power) ? Et enfin, à quel niveau de sortie au niveau du zoom G3 faut-il être (100 ?) ?

Merci beaucoup pour vos réponse. Votre aide me sera précieuse car je galère à obtenir un son qui me plait alors que bien que le zoom G3 soit excellent en terme de sonorités, je ne parviens pas à obtenir satisfaction dans ma config.

Autre point aussi, quelle que sera la solution retenue, quelle doit être celle pour une écoute au casque branché dans l'émulation 4x12 du Blackstar pour être optimum ?

Merci
chewie94
GbsTrd2013 a écrit :
Bonjour,

Je possède depuis peu ce multi effet en version G3x.
J'ai aussi un ampli Blackstar HT5-r et une Gibson traditional.

Le problème que je rencontre avec cet équipement est :
"Quelle est la meilleure configuration ?"

J'entends par là : Quelle est la meilleure solution en terme de connexion entre la guitare, le zoom G3 et l'ampli ? Connexion à l'ampli au niveau de la boucle, du send seul, du return seul, en frontal ? Si dans la boucle, quel mode choisir : 4db ou 10db ? Et selon la manière retenue, quel mode sur le zoom G3 (Direct, Combo, Stack, Combo power ou Stack power) ? Et enfin, à quel niveau de sortie au niveau du zoom G3 faut-il être (100 ?) ?

Merci beaucoup pour vos réponse. Votre aide me sera précieuse car je galère à obtenir un son qui me plait alors que bien que le zoom G3 soit excellent en terme de sonorités, je ne parviens pas à obtenir satisfaction dans ma config.

Autre point aussi, quelle que sera la solution retenue, quelle doit être celle pour une écoute au casque branché dans l'émulation 4x12 du Blackstar pour être optimum ?

Merci

tu utilise les simulations d'ampli ou pas ?
Legolas is my House Elf

En ce moment sur effet guitare et Zoom...