Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Non, pas du tout, par contre pour passer d'un patch a l'autre il faut appuyer sur deux fs en mm temps, et la au contraire, ca me generait pas que ca soit plus rapproché
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Meme pas, je suis surfer, la plupart du temps je joue pieds nus ou en cool :

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je ne supporte pas ce genre de chaussures, et je te vois mal avec sur un surf.
Désolé, je ne suis pas surfer, mais le wind, ça te parle ?
Sinon, un poil plus dans le sujet : avis sur le pod Xt ?
Oghkhood
Je les enleve pour le surf, mais pour le barefoot ca aide

Le wind : de 79 a 2000, et depuis je navigue en twin-tip avec un parapluie farceur

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
excellent !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
Bonjour à tous,

J'ai acheté samedi le Zoom MS 100BT, .... petite déception lorsque j'ai branché le casque, car le son ne sort que dans une oreille du coup je me demande si l'on peut vraiment travailler au casque avec ...car d'une seul oreille ce n'est pas agréable du tout...

Après reflexion hier, je pense aller l'échanger cette semaine contre le Zoom G3 qui a une entrée casque dédiée, et par ailleur la BAT et le Looper qui seront sont doute très pratique pour bosser tranquilement des morceaux ...alors qu'au départ je comptais privilégier le gain de place du MS 100BT....et finalement 3 ecrans ce qui rendra sans doute la lecture des pédales plus lisibles lors des réglages ...

J'ai 2 questions concertnant le G3 :

- Est ce que l'on peut regler le volume de sortie depuis le multieffet (y-t-il a une mollette de volume, car il n'y en a pas sur le MS 100BT) ?

- Le son entre les 2 machines sont elles de qualité équivalent (G3 vs. MS 100BT) ?

Merci beaucoup
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
rakshade
Le volume général de sortie peut se changer via le bouton "global" (parmis les boutons ronds blancs tout en haut). C'est page 18 du mode d'emploi du G3!

Sinon, pour autant que je sache, les qualités sonores sont équivalentes entre le G3 et le MS100 BT, mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester face à face.

Petit truc:
vérifier que le G3 est bien en version 2.0 ou supérieure, ça apporte beaucoup (ça se voit sur l'écran de démarrage)!
Guillaume212
Hello Rackshade,

Merci beaucoup pour ton retour, ok je ferai gaffe dans la boutique pour le 2.0 ou plus -)

Tu l'as ce petit boitier, tu en est content ?

Ca a l'air très agreable à programmer, on a l'impression de pouvoir trouver son son comme avec des pédale en séries, j'ai un truc équivalent dans Garageband sur Ipad et c'est vraiment super sympa de bidouiller , ca rends le truc beaucoup plus réaliste que les anciens multieffet qui était un peu trop "abstrait" a mon gout pour un simplet comme moi

A+
Guillaume
rakshade
Avec plaisir!
La version 2.0 permet par exemple d'avoir 6 effets simultanés et fournit de nouveaux effets!
Je trouve le rapport qualité-prix, l'encombrement et la connectique assez bluffants. Au départ je ne l'avais pris que pour les effets de modulation et autres mais je me prends à apprécier les modélisations et à l'utiliser en répètes (en XLR sur la table de mix, je trouve ça plus facile que de se retaper le réglage d'un ampli partagé)!
Facile à programmer, surtout avec un PC ou un mac, mais ils faut penser ses patches intelligemment pour une utilisation live.
Le coup des 3 boutons est très pratique, si on s'arrange pour avoir les 3 effets qu'on veut gérer individuellement côte à côte (mais plus de 3 boutons le rendraient encombrant)!

Petit truc où l'ergonomie pourrait gagner, c'est pour les activations de looper/mode patch. Je m'explique: je prends un patch 'basse' et lance la boite à rythme, je clique sur le bouton looper 2s, je lance la boucle et je joue. Ensuite, je dois repasser en mode patch pour un son guitare, puis repasser en mode looper pour enregistrer la ligne guitare numéro 1, etc... beaucoup de manips quoi. C'est simplifié si on a un PC branché avec leur soft 'edit and share' (pas besoin de repasser en patch), mais on perd l'avantage du faible encombrement!
Guillaume212
D'accord,

J'essaierai de me dépatouiler sans le PC, je suis très plug and play ... dès qu'il faut passer par des ordis etc ...ca me fatigue ...

C'est pour ca que je me remets a l'électrique après un long passage par l'accoustique...y avait aucun probleme de branchement matos etc

Perso ce que je recherche c'est à me faconner quelques sons qui me serviront pour des repetes car je reprends le jeu en groupe ... après un looooog break plus de 15 ans ...

Je me dis qu'avec ca, une fois que j'aurais définis des sons qui plaisent hop ...dans la table de mixage comme tu dis, et j'aurais toujours les mêmes sons ...c'est pratique !!!

Le seul truc qui me fait peur, c'est la chaleur des sons saturés ...je lis a droite a gauche que c'est pas transcendants ...bon je verrai bien !!!

Je ferai un petit topo quand j'aurais récupérer la bete

A++
Guillaume
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Sep 2013, 18:46
petite question !!!!!

g un probleme avec mon G3X de Zoom que j'ai acheter il y a 3 jours !!!

enfin pas avec la G3X en elle meme mais avec le logiciel fournit avec !!!

sequel LE 3 !!!

en faite je l'ai installer avec le CD fournit dans la boite du G3X jusque la ok !!

sauf que le Sequel le 3 me demande une clef d'activation qu il n'y a pas dans la boite du G3X

donc je suis bloc sur le version de demo ou d'essai qui dure 30 jours ou 300 ouverture du logiciel !!!!

et pas moyen de trouver ce numéro !!!

c une escroquerie en faite c juste une demo qui est fournie avec ou j'ai pas fait la bonne procédure !!!!

parce que sans logiciel c pas pratique pour s'enregistrer sur PC

merci de vos réponce d'avance
  • Publié par
    fouyu
    le 24 Sep 2013, 08:01
up

a l'aide

alors c une demo ou pas

j'en appel a ceux qui on un G3X ou un G3 !!!!

Pas de panique, le logiciel Sequel est bien fourni avec le matériel.

S’il y a un problème d’activation de la clé, une solution devrait être trouvée avant que les 30 jours d’essai ne soient écoulés.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...