Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
buzz29 a écrit :
ted GMG a écrit :
Si tu utilises les simulations du Zoom en front de l'ampli, c'est comme si tu jouais avec 2 preamp d'où le son de mauvaise qualité...

oui, justement c'est pour ça je pense que ce réglage existe.
c'est pourquoi je le règle sur "COMBO FRONT : Pour se brancher à l'entrée d'un ampli combo ordinaire" pour lui dire sur quoi il est branché et c'est justement à ce moment que ça merde ...

Si tu veux brancher ton G3 en façade tu ne dois pas utiliser les simulations d'ampli ! Comme l'a dit Ted, une chaîne sonore ne peut pas bien sonner s'il y a deux préamp dans la chaîne

Si au contraire tu veux utiliser les simu amplis du g3, tu dois effectivement te brancher dans le return de la boucle et ajuster le niveau sonore avec le master volume du zoom

Dans les deux cas sélectionne le mode de connection approprié, et ça devrait bien sonner
The Bot
dhaiphi a écrit :
The Bot a écrit :
:
Les gars, j'aurais besoin de savoir comment vous trouvez le rendu d'une pédale d'overdrive, de disto, de fuzz... branchée dans le G3 sur une simulation d'ampli clean, ou léger crunch ?

Après quelques années d'expériences diverses et variées, je dirais :
Pédales analogiques -> ampli (à lampes de préférence). Bien
Pédales analogiques -> multi numérique. Pas bien

crap
Bon, ça veut dire que je vais presque tout virer alors
skarabee.nc
On peut essayer les simus d'amplis, mais il faut au moins virer les cabs (dernière page du module simu) si on est pluggé dans un combo.
Sinon pour les pédales disto en amont du G3, j'aurais tendance à dire comme Daiphi, mais là encore, faut essayer...On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais l'intérêt de ce boitier est justement de fournir d'assez bonnes simus d'overdrive/fzz/disto.

My 2 cts
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Mais l'intérêt de ce boitier est justement de fournir d'assez bonnes simus d'overdrive/fzz/disto.
My 2 cts

Tout à fait !
Ce type d'appareil numérique est conçu pour se suffire à lui-même.
On aime ou pas, on prend ou on laisse mais on n'essaie pas de lui faire faire ce pourquoi il n'est pas prévu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chewie94
en même temps les pédales ce n'est pas ce qui prends le plus de place...
Legolas is my House Elf
The Bot
Certes

Bon je vais tester tout ça dans quelques jours, mais d'après ce que vous me dites tous j'ai bien peur de perdre l'utilité de 3 ou 4 pédales supplémentaires...
forgottensummer
Salut a tous, je suis l'heureux possesseur d'un g3 depuis environ une semaine, ce qui a le plus motive mon achat est le fait de pouvoir l'utiliser en tant qu'interface audio.
Seulement je n'arrive pas à avoir un résultat ne serait ce que potable, j'utilise reaper comme séquenceur et le son n'est pas le même quand je joue en direct et quand je lis mes pistes, et il est encore différent quand je fais un rendu en wav, le son des guitares est en retrait et étouffé, ça fait un semaine que je me prend la tête j'ai fait tout les tutos du net et je ne trouve pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un rendu pas trop mal c'est de définir pour chaque piste de guitare le zoom g3 en hardware output, mais dans ce cas la le problème est inverse les guitares saturent trop et le son est plus synthétique.
Désole si je ne m'explique pas bien mais je ne suis pas expert en Mao.
Bonjour.

J’ai quelques petites questions sur le Zoom G3.

Voilà je voudrais l’utiliser un peu comme une section rythmique, avec la boîte à rythme, et en loopant une ligne de basse, jouée sur la guitare...

Je voudrais savoir si l’octaver permet d’obtenir un son de basse : sur les spécifications, il est indiqué que l’octaver joue la note de référence, plus une autre note, un ou deux octaves au-dessous.

Seulement voilà, ça ne sonnera pas comme une ligne de basse normale s’il y a la note de guitare avec… Est-il possible de "muter" (rendre muette) la note de guitare ?…

J’ai vu aussi, toujours dans les specs, le MonoPich et le BendCho, qui sont aussi capables de changer la tonalité d’une note, si j’ai bien compris… Peut-on les utiliser comme des octavers ?

Si quelqu’un dispose de ce petit bijou, et veut bien me dire si c’est possible ou pas, de lui faire jouer une ligne rythmique qui ressemble un peu à une vraie ?

À vos zooms… prêts… grattez !
Oghkhood
Etonant de constater a quel point le toic du G3 actif alors que celui du G5 est en ibernation.

Enfin bon pas grave, les deux engins ont plus de choses en commun que de differences

@Sined : il y a probablement plusieurs facons d'arriver a tes fins tellement la base d'effetes est riche.

je vais donc juste reprendre tes deux suggestions :

# Octaver :sur la 1ere page, le 3eme potard gere le niveau du signal dry, donc normalement si tu le baisse au mini tu elimines la note d'origine. Les potards 1 et 2 gerent respectivement un effet a 1 et 2 octaves en dessous du dry

# pitch Shifter : encore plus simple, il baisse ou monte ta note en fonction du potardshift de +/- 1 ou +/- 2 octaves, me rapelles plus.

Mais bon, ca c'est la base, il faudra encore bidouiller, voire combiner d'autres effets pour obtenir le son de basse que tu cherches.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cool c'est vrai qu’il est richement doté en effets...

Y a même une simulation d’ampli bassman, qui devrait aider à réaliser un son roots.

Bon maintenant y'a plus qu'à attendre la pause fiscale. (2015 !)

Sinon le G5 il vaut vraiment la différence de prix ?
Oghkhood
Comme j'ai pas de G3X, c'est difficile a affirmer. Mais en tout cas je regrette pas mon achat, bien au contraire

J'avais hesité entre les deux, mais j'ai preferé le G5 a cause du nombre de footswitch plus important, et de la capacité du looper ... que je n'utilises presque pas

Je pense que le principal avantage du G5 sur le G3X, c'est bien ce nombre de fs qui rend son utilisation plus confortable pour tous les utilisateurs. Tout le reste, on le retrouve dans le G3X, mais chaque fois en quantité moindre : moins de temps de boucle du looper, moins d'effets dans les patchs .... etc. Donc vu la qualité du contenu, ca place G3X au meme niveau d'interet que le G5, compte tenu de la difference de prix.

Notes que je parle de la version X car la Zpedal qui équipe les deux modeles les rends tres comparables au niveau de ce qu'on peut faire. La version G3 simple est elle aussi tres interessante, car en fait Zoom a appliqué une politique de prix tres intelligente a cette gamme

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah ouais c’est vrai le nombre de swiches c’est important pour simplifier le pédalage.

Mais en même temps ça augmente beaucoup l’encombrement de la machine.

Je sais ça peut sembler bête mais à la maison c’est important de gagner de la place.

Remarque c’est facile à ranger debout contre le côté du combo, quand on veut dégager la piste de danse.

Au fait, est-ce que le fait de caler un loop sur la boîte à rythme ne pose pas de problème de décalage ? Je veux dire, si on a terminé la boucle avec un très léger décalage de temps, si on la lit plusieurs fois, ce décalage s’additionne, et ça doit vite devenir insupportable...

Tu as déjà essayé ?

C’est possible de trouver le bon moment pour terminer la boucle, pile sur le temps ?
Oghkhood
Comme dit plus haut, j'ai meme pas assez utilisé le looper pour pouvoir te repondre

Par contre pour l'encombrement, vraiment non. D'abord quand je l'emmene en jam, le G5 entre sans prob dans un petit sac a dos type sac de sport. Donc j'y met aussi les jacks, l'alim etc.... et je sors avec le hardcase dans une main, et mon petit 15W dans l'autre.

A la maison j'ai un un Bugera V22, donc le G5 posé devant c'est pas un probleme car il est pas plus large que l'ampli

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah ouais d’accord le looping c’est pas ta figure préférée :-)

Mais si par hasard ça te prenait pense à moi et fais un essai...

Ta config. a l’air sympa, moi j’ai un floor pod line6 que j’ai dû réparer à de multiples reprise, mais qui maintenant tient à peu près la route, sauf que le led de la wah ne s’allume plus.

Un petit Peavy studio pro 40 (15 w aussi), ça sonne déjà les cloches.

Un autre truc à propos du match G3/G5 (on revient à nos moutons), il me semble que l’espacement entre les swiches est plus grand sur le G3 que sur le G5... Est-tu souvent gêné par le swich d’à-côté quand, dans le feu de l’action, tu dois changer de son à la volée ?
Oghkhood
Non, pas du tout, par contre pour passer d'un patch a l'autre il faut appuyer sur deux fs en mm temps, et la au contraire, ca me generait pas que ca soit plus rapproché

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Zoom...