synouz05 a écrit :
Un point n'est pas très clair, est il possible d'enregistrer ses réglages ?
Oui, tu as 2 modes de fonctionnement possible :
- soit enregistrement auto = le G3 conserve en mémoire les derniers réglages effectués
- soit enregistrement manuel = le G3 ne conserve que les réglages que tu as enregistrés, peu importe les dernières manipulations manuelles
synouz05 a écrit :
Si oui peut on changer de réglages au pied ? Pour le live par exemple, je ne comprend pas très bien la difference patch, bank et dans quel contexte on doit appuyer 1s sur un bouton pour ensuite choisir un patch...
Ca a l'air plus compliqué quand on l'explique qu'en vrai... mais bon, j'explique quand même.
Déjà le vocabulaire :
- un patch = un chaînage d'effets-amplis-réglages que tu as enregistré
- une banque = un groupe de patches, chaque banque contenant 10 patches
- donc le G3 possède 10 banques (de A à J), contenant chacune 10 patches (de 0 à 9)
Ensuite venons-en aux travaux pratiques de navigation patches/banques :
- en live, tu peux très bien alterner entre plusieurs patches, et même plusieurs banques
- le préalable, c'est de régler le volume sonore de chaque patch que tu comptes utiliser, pour que les volumes soient +/- égaux
- il suffit alors de laisser le G3 en mode sélection de patches/banques en maintenant le "switch 1" enfoncé 1-2 s
- dans ce mode, il te suffit d'appuyer sur le "switch 2" pour aller au patch précédent dans la banque, et sur le "switch 3" pour aller au pach suivant dans la banque
- de plus, un appui simultané sur les "switches 1-2" te permettra d'aller à la banque précédente, tandis qu'un appui simultané "switches 2-3" te permettra d'aller à la banque suivante
Un exemple plus "simple" avec mon utilisation personnelle :
- pré-requis : j'utilise en général 4 types de son pour chacune de mes guitares (crunch-clean-higain-crunch fuzz)
- chacune de mes banques correspond à 1 guitare (pour me faciliter les réglages)
- au sein de chaque banque, j'ai donc 4 patches typiques (crunch-clean-higain-crunch fuzz)
- j'utilise mon G3 en permanence sur le mode sélection de patches/banques
- mon patch de base est le patch clean (A2), donc avec 1 seul appui, je peux passer de clean à crunch (A1), ou de clean à higain (A3)
Evidemment, ça ne concerne que mon utilisation personnelle sur 1 seul axe (celui des patches), et il existe de nombreuses méthodes pour organiser ses patches...
Par exemple, tu peux naviguer sur 2 axes (patches + banques), et placer tes patches de telle sorte qu'ils soient accessibles à partir d'un patch "de base" en faisant patch supérieur/inférieur et/ou banque supérieure/inférieure.
Tu finis par une sorte de schéma en carré :
A1----A2----A3
_I____I____I
B1----B2----B3
_I____I____I
C1----C2----C3
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !