Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est pas un drame, tout de meme, tu as deja 3 switches sur la boiboite pour commander 3 effets individuellement, plus la possibilité de les faire defiler au pied pour prendre la main sur les autres dans ton patch.

Donc au pire, tu es au meme niveau ergonomique qu'avec ce qui se fait de mieux sur le marché.

on peut toujours avoir mieux, mais n'oublie pas le prix que tu viens de payer ton G3
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sauf qu'en mode PAtch, l'idée était carrément intéressante, et AMHA, faisable...

Mais je vais m'en remettre
Bonjour à tous,

une question simple de novice
Si j'utilise un Zoom G3 avec un ampli dénué de boucle d'effets (Lil Night Train), cela pose t-il le moindre problème ? cela limite t-il l'utilisation ?

Question probablement bête mais c'est toujours mieux de les poser avant d'acheter
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mai 2013, 17:18
Il n'y a pas de question idiote : )
Et puis j'ai toujours utilisé mon G3 en façade sans souci, et ça ne limite pas particulièrement l'utilisation. Au contraire même car tu peux ainsi utiliser tous les effets.
Edit : par contre l'absence de boucle d'effets sur le G3 lui-même en a embêté quelques-uns.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Oghkhood
La boucle d'effet n'a un reel interet que pour placer les modulations apres le pream, mais uniquement dans le cas d'un son saturé. en clair ca ne fait pas grande difference. Et encore meme ca c'est pas une obligation puisque le gratteux de U2 met tout en facade et que ca sonne quand meme.

Dans le cas d'un miltieffet, sauf a rechercher un resultat particulier - ou a l'utiliser comme un preamp - le plus simple est de le brancher en facade sur le canal clair.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok c'est très clair.
Merci à tous pour vos réponses !
Dis-donc, je pensais à quelque chose : est-il possible d'enregistrer le son provenant de mon ampli (branché via l'output) via le G3, sur le PC ?
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 02 Juin 2013, 13:42
microme a écrit :
Dis-donc, je pensais à quelque chose : est-il possible d'enregistrer le son provenant de mon ampli (branché via l'output) via le G3, sur le PC ?

Oui si tu as une sortie ligne sur ton ampli pour jouer au casque ou enregistrer tu peux placer ton G3 après. Je le faisais et ça rendait bien
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Ah yep', je viens d'essayer ! Merci =D

Ouah, en revanche, qu'est-ce que je peux galérer à égaliser les guitares dans un mix. C'est juste la catastrophe pour obtenir un rendu correct au milieu d'éléments symphoniques. Que ce soit avec mon ampli ou avec les presets du G3, je galère !
The Bot
Bon, je le fais ou pas ?

Acheter un deuxième G3 pour en avoir un dans la boucle et un en façade... AAAAHHhhh mais pourquoi ils ont pas mis de boucle >
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 07 Juin 2013, 00:35
The Bot a écrit :
Bon, je le fais ou pas ?

Acheter un deuxième G3 pour en avoir un dans la boucle et un en façade... AAAAHHhhh mais pourquoi ils ont pas mis de boucle >

Sinon prend un ms 50g ou attend le ms 70cdr. Je dois dire que je te comprends en tout cas :-)
silentzeta
Salut !

Une petite question, j'ai un zoom G3 et je compte me prendre un blackstar HT1. (le HT5 me tente vraiment, mais en appart, ça me fait peur, pour l'avoir déjà entendu)

Si je fais : guitare>>>G3>>>HT1 je pense que le son sera pas mal (je compte utiliser le clean de l'ampli, et rajouter des pédales du G3 de temps en temps : disto, crunch, delay).

Mais si je veux jouer un peu avec le loop, que je veux enregistrer une rythmique avec le son clean de l'ampli, la loop ne le prendra pas ? Il m'enregistrera juste le son de la gratt, si aucune pédale n'est activé ?
melski44
Le looper va prendre le son de la gratte, plus les effets que tu auras activé, et va l'envoyer sur le préampli. S'il est en son clair, pas de problème, idem pour un crunch très léger, on obtient un bon résultat. Mais dès qu'on commence à mettre du gain sur le préamp, ça devient vite de la bouillie (un préamp gère très mal deux sources simultanées).
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
The Bot
Bon je vais attendre un peu avant d'en prendre un deuxième finalement ^^

Quelqu'un avait parlé d'un câble Y double stereo pour pouvoir utiliser le tap tempo ET la pédale d'expression en même temps. Je retrouve plus la page.
Quelqu'un a eu l'occasion de tester ?

Je crois que c'est ce câble : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)k.htm

En ce moment sur effet guitare et Zoom...