Reçu le zoom G3x.
Bon, c'est une tuerie.
Donc je l'ai acheté pour deux raisons :
- remplacer ma Nova Delay et mon line6 M5, avoir plus de sons dans une seule boîte.
- Avoir un truc nomade évidemment beaucoup moins encombrant qu'une configuration complète pedalboard+ampli.
Pour l'instant je le branche dans le return d'un koch studiotone. Testé avec une telecaster et une es339, donc pour les "gros sons" je suis pas super équipé, la 339 permet d'avoir une petite idée mais c'est pas idéal. bref :
-Les modulations sont excellentes. Meilleures que celles du M5.
-Les simulations amplis sont convaincantes. Les sons qu'elles dégagent sont vraiment crédibles. Pas mal de dynamique... évidemment vraiment moins que sur un ampli à lampe un poil poussé, c'est pour ça que les sensations sont "bien sympas" et pas "vraiment énormes". A noter que je n'ai pas joué, loin de là, sur tous les amplis que le G3 simule mais je suppose vraiment que ça reste proche de l'original, peut-être un poil caricatural parfois.
- les simulations de haut-parleurs sont cools.
-La pédale de pitch est bonne. C'est pas polyphonique mais les accords passent presque, contrairement au M5 qui décrochait autant qu'une whammy4. Ici il faut vraiment jouer vite pour le faire décrocher.
- ma seule déception par rapport à la série M de line6 : pas de simulation de basse digne de ce nom dans le G3 (à moins que j'aie raté un truc). J'aimais looper des boucles de basse avec le line6, là ça va plus être possible et ça m'emmerde un peu.
Ca reste un boîtier super complet. Toutes les options sont possibles, pratiques, utiles, intuitives à utiliser...
Pour du live je pense qu'il est très pratique, la seule réserve étant le choix de 3 effets qu'il faut faire parmi les 6 activables à la fois. Pour un usage live intensif, il peut faire l'affaire, mais le G5 me paraît plus indiqué quand même...
EDIT
Pour te répondre melski, enfin en partie parce que je connais pas du tout les autres multi-effets de zoom : oui il est transparent (mon oreille n'est pas assez fine pour te dire s'il l'est parfaitement ou non, mais il l'est beaucoup plus que le M5 qui lui ne l'était pas vraiment), et oui les modulations passent bien après les autres effets