Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi a écrit :
Si le fonctionnement sur piles est silencieux, il pourrait en effet s'agir d'un problème de mise à la terre.

+1... l'USB alimente le ZOOM... ordi portable? Car si oui, tu le fous sur batterie le temps de ton recording... sinon, il semble qu'un petit bloc d'alim type Powerplant puisse gérer le problème en alimentant le ZOOM avec une masse en sup... les possesseurs pourront en parler
Oui, c'est du 3 plots. J'ai tenté plusieurs prises et le soucis reste le même. En revanche, quand le G3 est branché sur l'ordinateur portable et que je le mets sur batterie, le son est exploitable.
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Cherche pas, c'est l'alimentation de ton PC qui fout la grouille. J'ai le même problème sur mon Alienware. S'il est sur batterie, ça va, sinon ça buzze. Et ya rien à faire...
melski44
Bonjour à tous,
Je me tâte vraiment à prendre un zoom g3, mais je ne sais pas s'il sera adapté à ma configuration...
Je joue sur fender superchamp xd, que j'utilise en clair et en léger crunch. J'ai une crybaby, une blackstar ht-dual pour les distos, un zoom g2.1u (pour les modulations, pitch) et une pédale de delai.
Je cherche surtout des modulations (j'ai vu notamment que la vibe du g3 est superbe !), delays, et les "effets spéciaux" du g3 m'ont l'air assez sympa.
J'ai un looper true bypass donc plus facile de bypasser complètement le zoom.
Est-ce que le g3 est vraiment supérieur au g2.1u ?
Est-ce que les effets de pitch et modulations (vibe) passent bien après la disto ? (j'utiliserai la ht-dual, pas les simus)
Est-ce qu'il est suffisament transparent pour le laisser toujours on ? (c'est loin d'être le cas du g2.1u)
Est-ce que l'utilisation live est pratique ? je veux pouvoir gérer mon delai séparément des autres fx, s'il faut faire 15 000 patches pour ça, c'est pas top...
Merci de votre aide !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
The Bot
Reçu le zoom G3x.
Bon, c'est une tuerie.

Donc je l'ai acheté pour deux raisons :
- remplacer ma Nova Delay et mon line6 M5, avoir plus de sons dans une seule boîte.
- Avoir un truc nomade évidemment beaucoup moins encombrant qu'une configuration complète pedalboard+ampli.

Pour l'instant je le branche dans le return d'un koch studiotone. Testé avec une telecaster et une es339, donc pour les "gros sons" je suis pas super équipé, la 339 permet d'avoir une petite idée mais c'est pas idéal. bref :

-Les modulations sont excellentes. Meilleures que celles du M5.

-Les simulations amplis sont convaincantes. Les sons qu'elles dégagent sont vraiment crédibles. Pas mal de dynamique... évidemment vraiment moins que sur un ampli à lampe un poil poussé, c'est pour ça que les sensations sont "bien sympas" et pas "vraiment énormes". A noter que je n'ai pas joué, loin de là, sur tous les amplis que le G3 simule mais je suppose vraiment que ça reste proche de l'original, peut-être un poil caricatural parfois.

- les simulations de haut-parleurs sont cools.

-La pédale de pitch est bonne. C'est pas polyphonique mais les accords passent presque, contrairement au M5 qui décrochait autant qu'une whammy4. Ici il faut vraiment jouer vite pour le faire décrocher.

- ma seule déception par rapport à la série M de line6 : pas de simulation de basse digne de ce nom dans le G3 (à moins que j'aie raté un truc). J'aimais looper des boucles de basse avec le line6, là ça va plus être possible et ça m'emmerde un peu.

Ca reste un boîtier super complet. Toutes les options sont possibles, pratiques, utiles, intuitives à utiliser...
Pour du live je pense qu'il est très pratique, la seule réserve étant le choix de 3 effets qu'il faut faire parmi les 6 activables à la fois. Pour un usage live intensif, il peut faire l'affaire, mais le G5 me paraît plus indiqué quand même...

EDIT
Pour te répondre melski, enfin en partie parce que je connais pas du tout les autres multi-effets de zoom : oui il est transparent (mon oreille n'est pas assez fine pour te dire s'il l'est parfaitement ou non, mais il l'est beaucoup plus que le M5 qui lui ne l'était pas vraiment), et oui les modulations passent bien après les autres effets
Oghkhood
Je possede un G5, mais je pense que la reponse est valable pour le G3 aussi tant ces deux pedales sont apparentees.

La transparence du G5 est telle que je ne me suis meme pas posé la question.
Des le depart je n'ai noté aucune coloration, aucun effet particulier sur la dynamique quand je ne l'utilise pas. Du coup il ne m'est meme pas venu a l'idée d'y regarder de plus pres. Je pretend pas que c'est comme si il etait true bypass, parceque je n'ai pas verifié. Mais sa discretion est telle que je le laisse allumé dans la serie chaine d'effets et que ca ne me gene pas.
D'ailleurs, si tu l'eteints, le son ne passe plus.

Autre gros plus, je l'utilise avec un preamp en amont et un delay dans la boucle d'effet de mon ampli, et le G5 s'en accomode tranquillement, les effets effets des pedales et du multi se combinent sans faire d'histoire. En gros, il se comporte comme un pedalboard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ptite question les amis...

J'utilise une vieille pédale switcher de l'ancienne batterie electro de mon batteur... ça fait super bien le job pour le TAP TEMPO... mais hier soir, j'ai voulu bidouiller dans le menu (si je dis pas de connerie, le TOTAL) pour assigner la pédale à autre chose que le TAP... et là, par exemple, pour déclencher un des FX, ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait une idée??? ça vient de ma pédale, ça vient de moi...
The Bot
Ah ba justement j'ai eu le problème inverse quand j'ai branché mon footswitch je crois ! Il switchait d'abord l'accordeur, j'ai bidouillé, il switchait un des 6 effets, et j'ai bidouillé à nouveau et il gérait le tap tempo.

Je vais aller vérifier.
ça pourrait donc venir de mon footswitch, qui pour une raison étrange, ne gérerait pas pas le "footswitching"
Oghkhood
ted GMG a écrit :
J'ai rien vu dans le mode d'emploi à ce propos mais ne faudrait il pas utiliser un jack stereo par zazard?

Non je pense pas. D'apres ce qu'indique la notice, si le switch fonctionne pour le tap, alors il n'y a pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas aussi avec les autres fonctions. C'est juste qu'il faut arriver a assigner la fonction au switch.

Pour cela, le mieux est de dl la notice en pdf sur le site de Zoom si on l'a pas sous la main en papier

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'ai la notice, le pdf, la pédale, le tap tempo qui fonctionne...

Je viens de retenter d'assigner mon switch à un des emplacements pédales du ZOOM... ça ne fonctionne pas sur le ON/OFF de la Disto... je peux faire InputMute sur la reverb, et sur le Delay... je peux TapTempoter et Muter le Zoom, mais je ne peux pas déclencher un FX...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 26 Mai 2013, 15:11
S'il s'agit de rajouter un switch pour enclencher un effet, je ne crois pas que ça soit possible. D'ailleurs j'espère que le g3 aura une dernière mise à jour pour ajouter un truc qui est très pratique sur toutes les zoom ms : le "line select" qui prend un emplacement effet et qui permet de bypasser tous les effets à sa suite. Ultra pratique.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi a écrit :
S'il s'agit de rajouter un switch pour enclencher un effet, je ne crois pas que ça soit possible.

Effectivement... j'ai tourné le problème dans tous les sens... on n'est peut assigner que peut de chose au switch... et seulement dans le cas des reverbs et delays... pour le reste, c'est makach....
Oghkhood
C'est pas un drame, tout de meme, tu as deja 3 switches sur la boiboite pour commander 3 effets individuellement, plus la possibilité de les faire defiler au pied pour prendre la main sur les autres dans ton patch.

Donc au pire, tu es au meme niveau ergonomique qu'avec ce qui se fait de mieux sur le marché.

on peut toujours avoir mieux, mais n'oublie pas le prix que tu viens de payer ton G3

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Zoom...