///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
satu / disto.... j'ai jamais bien compris la différence...
travisbarker
Question : En attendant d'avoir un ampli fait pour (surement le Atomic, si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur !), est-ce que je peux brancher le ToneLab sur l'entrée auxilliaire de ma chaine HiFi (sans trop de risques bien sur !)
Merci !
Gab777
  • Gab777
bah oui, mais mets ta sortie en niveau Line
travisbarker
Gab777 a écrit :
bah oui, mais mets ta sortie en niveau Line

Ok merci !
travisbarker
Et j'enchaîne avec une autre question...

J'ai testé le branchement sur mon ampli au local (guitare -> ToneLab -> retour de la boucle d'effet) et le son rend pas mal. Mais j'aimerais pouvoir alterner cette solution avec celle de l'ampli direct. Je cherche donc un truc qui ferait ça:

:
                          |---> Ampli
Guitare ---> [le truc] ---|
                          |---> ToneLab -> boucle effet
                                           (même ampli)

Le [truc] dervait être équipé d'un footswitch (ou 2) qui indiquerais le chemin à suivre.

C'est faisable ? ou ça risque de poser un problème quelque part ?
Gab777
  • Gab777
bah le truc en question c'est une AB Box...
mais là où tu vas galérer, c'est au niveau du mix de la FX Loop......
travisbarker
Gab777 a écrit :
bah le truc en question c'est une AB Box...
mais là où tu vas galérer, c'est au niveau du mix de la FX Loop......

Mais en théorie c'est faisable ? ça revient à brancher 2 préamplis sur le même ampli de puissance non ?
Et est-ce qu'il y a un intérêt à faire ça ? Ou c'est mieux de brancher le ToneLab dans la sono directement ?
Gab777
  • Gab777
oui, c'est ça, c'est comme brancher 2 préamp sur un ampli... sauf que normalement t'as un mix de la FX Loop sur les Amplis, qui mixe le son du préamp avec le son de la boucle (en %) donc en général quand tu utilises le Tonelab dans le return de la FX Loop, tu mets ton FX Loop Mix à 100% sinon t'entends le ronronnement de ton préamp, même à vide... enfin ça me fesait ça quand j'utilisais mon Marshall VS100R... maintenant je suis en direct console...
mr_de_fursac
Juste pour dire que Vox à priori, ils s'en tamponnent de mon mail.

Mais à ce que j'ai pu lire, pas de mise à jour pour le desktop.
Va falloir que je me trouve un cable midi pour me servir de l'editeur.
For those about to rock, i salute you...
Gab777
  • Gab777
mr_de_fursac a écrit :
Juste pour dire que Vox à priori, ils s'en tamponnent de mon mail.

Mais à ce que j'ai pu lire, pas de mise à jour pour le desktop.
Va falloir que je me trouve un cable midi pour me servir de l'editeur.

voire 2 si tu veux faire de l'import export entre l'éditeur et le Vox
mr_de_fursac
Le probleme, c'est que je pensais passer par le port joystick.

Faudrait que je vois si ca existe midi => usb auquel cas je pourrais en brancher effectivement 2.

[edit] je viens de chercher, ca n'existe pas.
Dommage...
For those about to rock, i salute you...
Gab777
  • Gab777
renorains
Je fraichement papa d'un Tonelab SE et je vois qu'il ya de quoi s'amuser!

Par contre les pedales d'expression font kouik kouik, vous avez une petite idée pour regler le pb, ou du moins une solution pour les demonter et pt etre graisser la charnière?

Je pense que c'est la question la plus inatendue sur le Tonelab
travisbarker
Gab777 a écrit :
enfin ça me fesait ça quand j'utilisais mon Marshall VS100R... maintenant je suis en direct console...

ça promet j'ai le même ampli
Gab777
  • Gab777
bah tu peux faire le test...
tu mets ton FX mix à 50%, tu passes par une AB Box, et roule ma poule tu verra bien si le souffle te gène ou pas.... (quand tu passes par le préamp du Marshall essaye de mettre le Tonelab en Mute
et sinon, pourquoi vouloir passer par le préamp du Marshall ? les simu Marshall du Tonelab sonnent carrément mieux ! sauf si t'as remplacé la lampe d'origine du Marshall (une petite EH12AX7 ) ... encore que ......
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 30 Août 2006, 15:37
sinon tu peux essayé de metre le preampli de ton ampli dans la boucle insert de ton tonelab et faire un patch ou tu desactive les simulation mais ou il y a la pedal insert d'activé, tu pourra alors utilisé les effets du tonelab en prime
(mais bon la tu va passé par la simulation de l'ampli de puissance du tone qui va coloré un peu ton son, mais qui ne sera pas forcement vilain)

En ce moment sur effet guitare et Vox...