///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
allez pour toi, des tofs ;-) chui gentil, hein !! lol

là le tonelab est dedans

ouvert

ouvert 2

ouvert avec poche interne(pour alim par ex) rabattu

fermé au chaud

il est moins rigide qu'il n'y parait sur tes tofs ( thomann) !!
on va voir combien de temps va t il resister, je vous dirai ça !!

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
slowhand73
Héhé, merci pour les photos.
C'est vrai que c'est impressionnant la différence de qualité apparente entre les photos de thomann et les tiennes.
La poche rabat, c'est pour mettre l'alim, c'est ça ?
Mitch2004®
slowhand73 a écrit :

La poche rabat, c'est pour mettre l'alim, c'est ça ?

heu..... pas specialement, moi je met l alim, et y a encore de la place

bye !!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
oh my god
cry:
Celà faisaint longtemps que ça m'était pas arrivé (c'était il y a 8 ans quand j'avais l'impression d'être riche et que j'étais revenu de Paris avec ma guitare et mon ampli).

Hier soir j'ai joué pendant 6 heurers sur la Bêteuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! et voilà la tête que je faisias au bout de 5 minutes.
Oh làlàlàlàlàlàlàlà quelle différence mon dieu, pour 399€ on en a vraiment pour son argent c'est plus un modeilisateur d'ampli qu'un véritable multi effet, les sons clairs type Vox AC 15, AC 30, AC 15 TB et AC 30 TB sont vraiment à tomber par terre . J'ai enfin l'impression d'entendre le son de ma gibson c'est plus naturel et moins synthétique. Au niveau des effets celui qui m'a le plus épaté c'est la Wah Wah c'est pareil j'ai l'impression de jouer sur un vrai Wah Wah notamment pour les solos avec de la satu c'est terribleuuuuuu. J'aurais pu faire nuit blanche mais mes doigts ne sont plus habitué à un tel traitement alors à 2h00 du mat ils on fait
arrête arrête arrête arrête arrête arrête arrête arrête ont en peut plus.
Le plus appreciable avec cette machine c'est sa simplicité finit les problèmes de réglage. Tu tournes 2 boutons et hop t'as un super son. La différence est surtout à ce niveau là. Maintenant j'ai pas pu trop essayé sur l'ampli, je n'ai quasiment joué qu'au casque, alors j'espère que sur l'ampli ça fera pareil.

j'aurais une question à vous poser est il possible de trouver des patchs whammy type rage against the machine.
Merci
Mitch2004®
oh my god a écrit :
cry:
Celà faisaint longtemps que ça m'était pas arrivé (c'était il y a 8 ans quand j'avais l'impression d'être riche et que j'étais revenu de Paris avec ma guitare et mon ampli).

Hier soir j'ai joué pendant 6 heurers sur la Bêteuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! et voilà la tête que je faisias au bout de 5 minutes.
Oh làlàlàlàlàlàlàlà quelle différence mon dieu, pour 399€ on en a vraiment pour son argent c'est plus un modeilisateur d'ampli qu'un véritable multi effet, les sons clairs type Vox AC 15, AC 30, AC 15 TB et AC 30 TB sont vraiment à tomber par terre . J'ai enfin l'impression d'entendre le son de ma gibson c'est plus naturel et moins synthétique. Au niveau des effets celui qui m'a le plus épaté c'est la Wah Wah c'est pareil j'ai l'impression de jouer sur un vrai Wah Wah notamment pour les solos avec de la satu c'est terribleuuuuuu. J'aurais pu faire nuit blanche mais mes doigts ne sont plus habitué à un tel traitement alors à 2h00 du mat ils on fait
arrête arrête arrête arrête arrête arrête arrête arrête ont en peut plus.
Le plus appreciable avec cette machine c'est sa simplicité finit les problèmes de réglage. Tu tournes 2 boutons et hop t'as un super son. La différence est surtout à ce niveau là. Maintenant j'ai pas pu trop essayé sur l'ampli, je n'ai quasiment joué qu'au casque, alors j'espère que sur l'ampli ça fera pareil.

j'aurais une question à vous poser est il possible de trouver des patchs whammy type rage against the machine.
Merci

tres bon resumé, Man ;-)

c'est bizarre, c'est exactement la meme impression que j'ai eu qd j'ai decouvert le Tonelab pour 390€, franchement je suis comblé, on peu faire beaucoup mieux c'est sur, mais là, faudra rajouter pleins de zeuros €€€€€
En tout cas , merci Vox pour mon dos et votre tonelab, je reprends plaisir a jouer, sincerement !!

bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
stanovoi
J'ai un patch whammy.
bon là j'ai la flemme de sortir le matos, mais de mémoire il faut sélectionner le pitchsifter et assigner à la pédale de controle la gestion du paramètre de pitch.
Voilou
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Mai 2007, 21:08
Ha bin un patch whammy ça m'intérrésserais vraiment! Le probléme justement c'est qu'il n'y a pas de simu de whammy sur le tonelab et je sais pas vraiment comment faire exactement! +1 pour ton preset sur le site
mazesmood
il y a pas à proprement parler de simu de whammy mais le ptich shifter accouplé à la pédale d'expression fait tres bien illusion, faut comme l'a dit stanovoi assigné la pédale d'expression au controle du pitch -1+1 ou -2+2oct ou l'interval qu'on veut, on peut meme mixer le signal dry et wet, et ça je pense pas que la whammy le fasse d'elle meme.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bouh j'y ai cru 5 secondes.... mais en regardant mon ToneLab DE, bah je me rends compte que dans Modulation, j'ai pas le pitch shifter (pour vous dire à quel point cet effet m'a manqué jusque là, je m'étais jamais posé la question de sa présence pour me faire un son...)
mais maintenant, je suis en train de réécouter des albums de pantera que j'avais pas écouté depuis des lustres et je me dit que ça doit être sympa d'essayer... eh beh non ! pas avec mon matos actuel ! faudra que j'investisse dans une vraie whammy, mais ça fait cher l'essai !!!!
oh my god
Gab777 a écrit :
bouh j'y ai cru 5 secondes.... mais en regardant mon ToneLab DE, bah je me rends compte que dans Modulation, j'ai pas le pitch shifter (pour vous dire à quel point cet effet m'a manqué jusque là, je m'étais jamais posé la question de sa présence pour me faire un son...)
mais maintenant, je suis en train de réécouter des albums de pantera que j'avais pas écouté depuis des lustres et je me dit que ça doit être sympa d'essayer... eh beh non ! pas avec mon matos actuel ! faudra que j'investisse dans une vraie whammy, mais ça fait cher l'essai !!!!
j'ai retesté la bête hier soir toujours autant de bonheur malheureusement apparemment je n'ai pas de son quand je branche mon tonelab sur le loop return de mon ampli. Je n'ai eu du son qu'en me mettant en direct. Le son est pas dégueu mais faut que j'y travail. Concernant la whammy je suis vraiment intéressé s'il existe des patchs. J'ai fait des tests hier avec le pitch shifter mais je sais pas à combien faut le régler. En tout cas franchement merci pour ce super forum. J'ai quand même acheté ce matos sans l'essayer et bah c'est vraiment du bon matos. Quel regal d'entendre enfin le son de ma Les Paul Standard.
Merci à vous tous.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Weeeeeepaaa! Ca y est j'ai été m'acheter le tonelab LE ce midi, vous pouvez m'ajouter à la liste

Vivement ce soir!

En fait j'aurai 2 utilisations du TL LE :

-> En répète et concerts (scène) : dans la boucle de ma tête marshall JVM. Comme elle est midi, le TL me permettra également de piloter ses canaux (merci MusashiChan!). Dans cette config, je n'utiliserai que les effets de modulation + reverbes du TL (et l'accordeur! bien pratique l'accordeur!)

-> En semaine et caf/conc : direct sur la sono. Ca évite de se trimballer un stack de 50kgs (surtout qu'on manque souvent de place dans les bars, je sais pas si vous avez remarqué )

Voilà, c'est le chaînon manquant dans ma nouvelle config, je suis très excité à l'idée d'essayer tout ça
MusashiChan
ColDay a écrit :
Weeeeeepaaa! Ca y est j'ai été m'acheter le tonelab LE ce midi, vous pouvez m'ajouter à la liste

Vivement ce soir!

En fait j'aurai 2 utilisations du TL LE :

-> En répète et concerts (scène) : dans la boucle de ma tête marshall JVM. Comme elle est midi, le TL me permettra également de piloter ses canaux (merci MusashiChan!). Dans cette config, je n'utiliserai que les effets de modulation + reverbes du TL (et l'accordeur! bien pratique l'accordeur!)

-> En semaine et caf/conc : direct sur la sono. Ca évite de se trimballer un stack de 50kgs (surtout qu'on manque souvent de place dans les bars, je sais pas si vous avez remarqué )

Voilà, c'est le chaînon manquant dans ma nouvelle config, je suis très excité à l'idée d'essayer tout ça

Sauf que l'accordeur ne coupe pas le son...donc pas top ; il faut couper le son de l'ampli ou te faire un preset avec le son dans la boucle coupé si tu veux utiliser l'accordeur sur scène !
MusashiChan
Ah merde..peut etre !!! lol ....parceque pour l'instant j'ai pas eu le cas mais je commencait à y penser....
Mitch2004®
ColDay a écrit :
Si tu laisses appuyé 1,5s sur le bouton de l'accordeur, ca coupe le son d'après le manuel. On m'aurait menti???

Non on ta pas menti, de plus, c'est hyper pratique et very silencieux

ColDay a écrit :

Oui, surtout si tu joue au Dauphin, Countryblues café etc.. lol

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur effet guitare et Vox...