///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Brrr a écrit :
Complétement d'accord avec Mitch2004® qui propose de rajouter une tube screamer au tonelab! J'ai acheter la TO800 de behringer (clone de la TS80 Et je la met avant mon tonelab SE et elle fait office de boost! Et ça marche du tonnerre!! Je le conseille à tous les utilisateurs de tonelab, puis les TO800 coùtent pas un oeil non plus .... (j'ai eu la mienne pour 25€ fdpin ^^)

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Mitch2004® a écrit :
Brrr a écrit :
Complétement d'accord avec Mitch2004® qui propose de rajouter une tube screamer au tonelab! J'ai acheter la TO800 de behringer (clone de la TS80 Et je la met avant mon tonelab SE et elle fait office de boost! Et ça marche du tonnerre!! Je le conseille à tous les utilisateurs de tonelab, puis les TO800 coùtent pas un oeil non plus .... (j'ai eu la mienne pour 25€ fdpin ^^)

tout à fait d'accord aussi, bien que j'ai fait le test sur mon ad30vt.

par contre sur mon vox, le us higain ne rend pas du tout, je sais pas s'ils l'ont amélioré dans le tonelab le ou si c'est le hp 10" du vox qui ne rend pas assez bien sur ce son, enfin ça me dérange pas le uk80's est terrible surtout booster avec une petite pédale devant (et pour du metal ça passe mais alors sans problème).

(ps: ça faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu mitch, tu joues toujours aussi bien, moi <= jaloux et je confirme non tu ne joue pas de la musette )
Mitch2004®
absou a écrit :

(ps: ça faisait longtemps que je ne t'avais pas entendu mitch, tu joues toujours aussi bien, moi <= jaloux et je confirme non tu ne joue pas de la musette )

héé !! Absou !! tres heureux de te lire, ça faisait longtemps ;-)

a bientôt vieux frere !! lol !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
angel212
Je precise que j ai pu tester le TLE 1H15 environ ... et donc c pas forcement un avis objectif mais plutot a chaud sur ce que j ai pu voir .

si quelqu un a le manuel FR du TLE chui preneur .

thx .
stanovoi
Je viens porter ma petite parole concernant les sons "métal" avec le tonelab (bien que pour moi c'est maintenant rangé dans catégorie "quand jétais jeune et chevelu"...)

MAIS VOUS ETES QUE DES MALADES !!!!!!
y vous faut quoi comme gain pour jouer hardos ou métalleux.
Rien qu'avec la simul UK80 j'obtiens des jolis sons à la Iron maiden. J'ai pu aussi je sais plus comment émuler le son de Slayer des débuts.
Et avec le US high gain c'est la folie, ou encore le recto avec le treble boost ça fait tomber les couches de ma gamine !!!

après l'histoire du souffle c'est sur qu'une disto + un ampli à haut gain ça buzzz, mais pas plus qu'avec une vrai pédale et un vrai ampli...Encore qu'avec mes EMG 89 c'est plus silencieux chez moi...

Bref, je sais pas ce qu'il vous faut ou ce que vous appeller métal

ou alors ça y est ...je suis vieux !!!!!
Mitch2004®
stanovoi a écrit :
MAIS VOUS ETES QUE DES MALADES !!!!!!

Heu..... un peu de respect pour les vieux!! que je suis lol !!

ma tension : 12.8
pas de cholesterol
tres peu dans les gamma GT sauf les soir de concerts, hihi !!!
Mdrr !!!!

stanovoi a écrit :
Rien qu'avec la simul UK80 j'obtiens des jolis sons à la Iron maiden. J'ai pu aussi je sais plus comment émuler le son de Slayer des débuts.
Et avec le US high gain c'est la folie, ou encore le recto avec le treble boost ça fait tomber les couches de ma gamine !!!

après l'histoire du souffle c'est sur qu'une disto + un ampli à haut gain ça buzzz, mais pas plus qu'avec une vrai pédale et un vrai ampli...Encore qu'avec mes EMG 89 c'est plus silencieux chez moi...

Bref, je sais pas ce qu'il vous faut ou ce que vous appeller métal

je partage ton avis a 100%

Bye !!

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
fremen_mu
angel212 a écrit :

J ai testé le TLE sur un Marshall modern vintage, sur un Fender a lampe et sur un autre ampli de base sans lampe ...
Le problème il est là. Il faut une amplification neutre pour ce genre de bécane : façade de sono, moniteurs de studio, ampli claviers, ou mieux encore, un ampli dédié (Atomic Reactor ou Power Engine 60)
Ceci étant dit, on peut sans problème faire du métal avec le Tonelab, si métal = Iron Maiden. Mais on ne peut pas du tout faire du métal avec le Tonelab si métal = Meshuggah
pitschifter
En passant, quelqu'un aurait des patchs maison pour le metal.J'ai bien quelques trucs mais je voudrais changer un peu.

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stanovoi
Alors que le hardrock/metal pour moi ça fait 10 ans que j'ai pas suivi, et que j'en joue juste en repet pour embeter le clavier qui supporte pas :

Hard rock 80'S
UK 80's + UKT75
ampli 10 - 10 - 7.0 - 5.0 - 10 - 7.0
prsesence 5.0

Slayer Style année 80
US high gain + UKT75
Treble booster 3.9 - 1.7 - 9.2
Ampli 10 - 5.2 - 2.4 - 6.4 - 8.9 - 5.7
Presence 4.5
le reste à l'envie de chacun

Metal
recto + UKT75
Treble Booster 5.0 - 6.0 - 5.0
Ampli 6.0 - 10 - 8.0 - 2.0 - 10 - 7.0
Présence 7.0
le reste comme précédément

j'ai le meme US higain à la place du recto pour quelque chose de moins lours er de plus tranchant
Tout ceci sachant que je joue sur LP studio avec Micro EMG 89 (des PAF en un moins gras)

Si quelqu'un à la gentillesse de tout m'expliquer (meme en MP) pour poster des samples, je veux bien m'y mettre (surtout que j'ai quelques imitations plutot bien de quelques "stars").

Et bon dimanche à tous sous vos applaudissements
stanovoi
Bon, j'ai profité du mauvais temps pour faire des samples (au nombre de 13).
Plutot que je me fasse expliquer la mise en ligne,y en a pas un qui veut me le faire si je lui passe mes samples???
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah envoies, je m'en occuperais (mon pseudo @ hotmail point fr)
mais je ne m'en occuperais que demain soir, car depuis samedi soir, nous ne sommes plus 2, mais 3... alors ne m'en veut pas de profiter un peu de ma fille avant de mettre tes samples en ligne en rentrant de la maternité
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
mazesmood a écrit :
Félicitations Gab ! :-)

pareil mais plus !
steph
-----------------------------------
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars !

ça me donne envie de composer tout ça.... allez, ce soir, grosse scéance de triturage de boite bleue et de LP pour faire une tite chanson sympathique...
je sais pas si ma fille aimera le style "grosses distos bien grasses" que je fais d'habitude... faudra qu'elle s'y habitue... pasque j'ai pas trouvé le preset "BB dort" sur le ToneLab
MusashiChan
J'utilise maintenant mon LE sur mon JVM...
En direct ; ça donne plein de sonorités selon le canal du JVM ; mais globalement ça ne sert à rien...à part le son de la Wah Vox et les fonction de la pédale.
Sinon dans la boucle d'effet c'est magique ; les simu d'effets sont géniales ; elles sonnent et prennent une ampleure incroyable ; je m'éclatre avec le reverse delay...
stanovoi
Bravo GAB777
profite du bébé, les samples sont bien secondaires à coté de celà.

Le patch "bébé dort" je l'ai trouvé. En fait tu joues au casque et surtout, surtout sutout ne le réveille pas !!!!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...