///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le message suivant apparaît "Midi communication error occured, check the cables and midi interface"
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ok, mais quels sont les ports midi proposés dans la config midi du ToneLab Editor ?
soudanpierre
Bonjour,
Tiens moi j'ai exactement le même message à chaque ouverture (il est installé depuis deux jours)... je n'ai pas encore cherché le pourquoi du comment, mais de toutes façons, aucun souci, tout fonctionne parfaitement entre l'éditeur et le Tonlab DE, de plus mon système midi fonctionne très bien (claviers maitres A90 et A80, JV, WSSR etc....) , je vais quand même me pencher sur ce message.
º¿º
Mitch2004®
hello a tous, je vous donne mes impressions apres 1h de test sur le TonelabLE.

je me suis regalé pendant 1heure, j'ai passer en revu les presets d'usine, y en d excellent, d autres moins, et d autres a chier et inutile ( A mon avis comme sur tout les pedaliers )
je cherchai un pedalier avec un bon grain crunch en solis, bein je ne suis pas déçu, mais bon comme je le disais sur un autre topic, pour faire du gary moore ou santana vaut mieux se munir d'un tube screamer (TS9 par ex) pour "rallonger" le sustain

j'ai d'ailleurs fait de samples sur des solos et entendre ce que l'on peu en tiré de cette bestiole

Attention juste les solis sortent du LE, pas les playbacks

pour ses samples, j'ai utilisé mon IBZ 1570L ===>micro manche V7===>direct carte son terratec dmx fire 24/96===>Cubase SX3

1 preset Big lead ( d origine)
http://mitch2004.free.fr/tonel(...)d.mp3

2 preset DropD+Delay Bounce
http://mitch2004.free.fr/tonel(...)y.mp3

Vla !!

Bye !!
Gab777
  • Gab777
une seule choe à dire ! Bravo....
je t'inscrit de suite au Users Club et je mets tes samples dans le premier post !!! waw !
Mitch2004®
Gab777 a écrit :
une seule choe à dire ! Bravo....
je t'inscrit de suite au Users Club et je mets tes samples dans le premier post !!! waw !

Merci !!
the.wall.hammer
Bonjour a tous!

Alors une petite review d'un caf'conc/boeuf avec le Tonelab SE hier soir!

Branchement en direct console. (La guitare est une Les Paul Keiper (petite marque allemande, bonne base de lutherie) upgradée en FAT PAF de chez GFS)

Alors j'avais du mal a me sortir du mix général l'autre guitare, (direct en ampli) et la basse me couvraient pas mal, et en montant le volume, ca devenait assez vite trop fort.

Une petite retouche sur l'égalisation de la table de mixage et ca s'est un peu arrangé.

Résultat : 4h de jeu, alternant du rock au blues, funk, impro jazzy, hard rock, etc...

Le Tonelab autant a l'aise en bon gros rock avec une disto bien grasse, qu'en blues et funk avec un léger crunch, et en impro jazzy et sur des balades en son clair.

Bref, grosse satisfaction pour ce premier boeuf en public avec le TLSE.

Je l'ai également testé sur Fender FM 212R, résultat, avec mes preset de base, prévus pour jeu au casque ou en direct console, le son est un peu criard (meme en le mettant dans la boucle d'effet), j'aurai du remanier l'égalisation des simus d'ampli du TLSE, mais pas le temps.

Voila voila, donc en conclusion, un son excellent, tres bien défini, et chaud comme il le faut, qui en surpris quelques uns.

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Mitch2004®
Allez Hop !! 2 nouveaux petit samples sur le Tonelab LE
Bon je commence a m'y faire doucement, et par consèquent, je decouvre quelques faiblesses.

Sample 1 d'un surfeur d argent bien connu ;-)
Pour ce sample, j'ai utilisé mon IBZ 1570L ===>DM Tone Zone
(chevalet)===>Tonelab LE(sur LN2)===>direct carte son terratec dmx fire 24/96===>Cubase SX3

http://mitch2004.free.fr/tonel(...)a.mp3

sur un preset d'usine , j ai rajouter la Wha et quelques bricoles au niveau de l' egaliseur.

les -
malgré le gain a fond, une fois la Wha ajouter, y a plus de pêche, manque un poil de sustain pour tenir les notes et il faut forcer sous les doigts

Sample 2 de moi lol Un arpége suivi de n importe quoi en lead
Pour ce sample, j'ai utilisé mon IBZ 1570L ===>IBZ V7( Manche) ===>Tonelab LE(sur LN2)===>direct carte son terratec dmx fire 24/96===>Cubase SX3

sur ce sample, j'ai modifier le preset comchors en y ajoutant la pedale Acoustic, pour la lead le preset USMdnway , j'ai rien modifier

http://mitch2004.free.fr/tonel(...)1.mp3

Les -
idem en lead , c'est vraiment léger qd meme, de plus le Noise Gate me bouffe les notes , cela s'entends en plus, malgré une modif du NR a 2.2 il me semble car au dessous , y a un souffle du tonnerre

je persiste à dire qui'il faut ajouter un tube screamer en "vrai" en fin de chaine
pour avoir un bon sustain, je vais m'en achetez un

m'enfin pour etre vraiment objectif, il me faudra quelques bonnes heures de plus pour bien le maitriser, si cela se trouve, je fais de mauvais reglages ou j oublie d en faire ! lol

Bye !!

....To be continued
Gab777
  • Gab777
Mitch2004®
Hello, allez hop !! un 2 chti dernier
sur le preset 1 OCTAVE auquel j'ai rajouter un crunch sur un Amp US MODERN et un Cabinet US30V + dropD original sur le thème ( heu.. je crois )
Pour ce sample, j'ai utilisé mon IBZ 1570L ===>DM Tone Zone
(chevalet)===>Tonelab LE(sur LN2)===>direct carte son terratec dmx fire 24/96===>Cubase SX3

http://mitch2004.free.fr/tonel(...)D.mp3

PRESET 2 LEADWHA d'origine ( Chanson de l'été de J.S )
http://mitch2004.free.fr/tonel(...)a.mp3

Voili voilou !!

A vous maintenant, y a que moi qui bosse !!! mdr !!!!

ps: juste une question qui me taraude !!

US MODERN du LE = RECTO sur le SE non??
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Mai 2007, 10:22
Complétement d'accord avec Mitch2004® qui propose de rajouter une tube screamer au tonelab! J'ai acheter la TO800 de behringer (clone de la TS80 Et je la met avant mon tonelab SE et elle fait office de boost! Et ça marche du tonnerre!! Je le conseille à tous les utilisateurs de tonelab, puis les TO800 coùtent pas un oeil non plus .... (j'ai eu la mienne pour 25€ fdpin ^^)
angel212
Re a tous,

je reviens vers ou apres avoir pu tester le TLE

Alors cote son clair/crunch, rien a dire, il fait son job via la lampe qui rechauffe et adoucie le son ... je reviendrai pas la dessus VOX a fait ses preuves ...

Par contre les sons metals au secours ...

tentative de reglage basic avec la pedal disto + US modern sans autre effet = souffle de folie en plus d'un son plat et sans dynamique et surtout pas pechu pour un sous ...
De plus les parametre supplementaire accessible via les 5 boutons gris de control n ont rien a mené pour arranger la chose ... et la j ai senti une limite a la becane ...

Pis entre nous le but c pas d'acheter ce pedalier et rajouter encore une autre pedale ... cette solution fait produit pas fini surtout pour une version plebiscité "HI GAIN"

Vaste rigolade le preset d usine "DROP B" ... enfin comme il fut dit, y a des bons et de mauvais preset ...

J ai testé le TLE sur un Marshall modern vintage, sur un Fender a lampe et sur un autre ampli de base sans lampe ... avec une guitare equipé d EMG actif

Dommage que l'acces a l'accordeur ne soit pas au pieds.

Chui un peu decu ... le plus marrant c' est qu un pandora a cote donné plus de dynamique ...

Bref sans parler des sons ... le cote je choisi une pedale , un cab quelque effets et 5 boutons pour paufiner ma refroidi ... c'est tres limité a mon gout ... via mon voodu ... je sais ! c pas comparable ...

mais bon le but pour moi et de trouver un pedalier equivalent a mon voodu.

vla !!

Tres Bonne becane qd meme ... mais pas du tous pour les metalleux.
Mitch2004®
angel212 a écrit :

Pis entre nous le but c pas d'acheter ce pedalier et rajouter encore une autre pedale ... cette solution fait produit pas fini surtout pour une version plebiscité "HI GAIN"

pour le prix du tonelab tu peux bien te sacrifier a acheter une pedale supplementaire, c'est quand meme moins onereux que d acheter un bogner 4400 € et je te rappelle pour memoire que Steve Vai ne joue pas sur ledit ampli sans addons d'effets en sus
angel212 a écrit :

Vaste rigolade le preset d usine "DROP B" ... enfin comme il fut dit, y a des bons et de mauvais preset ...

Bein tu vois là !! Pas d'accord ,le DROPD est un super preset, je m'en sert sur mon set programmé sans aucune retouche pour les ryhtmique je lui trouve un super grain bien racer ,sans aucun ajout de pédale physique, comme quoi les gouts et les couleurs....
angel212 a écrit :

Dommage que l'acces a l'accordeur ne soit pas au pieds.

je voit que tu n'a pas lu la doc !! il te suffit de rester appuyer (au pied) sur le pad de selection +/- 1.5 s pour avoir l accordeur au pied
angel212 a écrit :

Bref sans parler des sons ... le cote je choisi une pedale , un cab quelque effets et 5 boutons pour paufiner ma refroidi ... c'est tres limité a mon gout ... via mon voodu ... je sais ! c pas comparable ...

tres honnetement, je pense que tu n'est pas tres objectif sur tes propos car visiblement tu ne maitrise pas le sujet, m'enfin si c'est que tu penses, libre a toi, personnellement pour le prix, j 'en suis tres satisfait, j'ai vendu un Peavey Tubefex ( rondat) il n ' arrive meme pas a la cheville du LE et pourtant ce preamp a lampes etait vendu neuf dans les 13000 frs, et j avais le choix entre le voodoo valve de rocktron et le tubefex que j'ai choisi, je te laisse imaginer donc ma pensée à propos du Voodoo , et j'assume mes propos

angel212 a écrit :
Tres Bonne becane qd meme ... mais pas du tous pour les metalleux.

bein là je t'arrete de suite, je ne fais pas de musette , est cette becane me va a ravir, va voir sur mon site pour le style et écoute les samples sur ce topic ;-)

pour terminer, je pense que tu devrait poser ta guitare 1H et prendre soin de lire la doc en français fourni et peut etre changer de gratte voire de micro

A++

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
Brrr a écrit :
Complétement d'accord avec Mitch2004® qui propose de rajouter une tube screamer au tonelab! J'ai acheter la TO800 de behringer (clone de la TS80 Et je la met avant mon tonelab SE et elle fait office de boost! Et ça marche du tonnerre!! Je le conseille à tous les utilisateurs de tonelab, puis les TO800 coùtent pas un oeil non plus .... (j'ai eu la mienne pour 25€ fdpin ^^)

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur effet guitare et Vox...