steph2dijon a écrit :
mazesmood a écrit :
Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Les 4 chansons qui sont sur mon myspace sont tirées de mon CD autoproduit. Le prochain projet c'est de le reprendre en partie mais de façon acoustique et plus en solo cette fois ci, avec un vrai contrebassiste, un vrai percussioniste. J'ai hate de mettre ça en place. Oui je sais ça fait un peu pub, mille excuses, revenons au tonelab
Bah écoute moi j'ai le tonelab, mais je suis un piètre guitariste électrique, et quand je vois ce que tu en sors !!! wow !!!
Tes morceaux ont une vraie ambiance, une vraie atmosphère, je ne me suis pas trop attardé sur les paroles, mais elles ont l'air de raconter une histoire. C'est top je trouve.
Ah si j'étais aussi bon
Un grand merci mais tu sais je suis pas un tres bon guitariste non plus, donc je palie mes faiblesses par les arrangements et les effets. La grille d'accord est souvent ultra simple mais c'est mes arrangements qui "compliquent un peu" mes chansons.
Pour les paroles oui souvent ça raconte des choses pas souvent tres gaies, et j'attache une grande importance au sens et à la sonorité des mots, c'est souvent sur cette base que j'écris. Bref voilà, le tonelab ça fait plus de 2 ans que je l'ai, je pense pas trop mal l'utiliser, ça aide aussi. J'ai écouté la chanson sur ton blog, vraiment bien, et puis une belle voix en plus.
Voilà encore une petite disgression au sujet