///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snif_2k
Oki merci Gab
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Mai 2007, 22:42
Au fait quelqu'un a déjà essayer le "tout simulé".? Je veux parler d'une config' genre tonelab (DE, SE ou LE peut importe )+ guitare Variax???

J'ai un peu peur qu'a rajouter du numérique sur du numérique ça finisse par apauvrir le son.... Le son du tonelab est excellent, la variax posséde de bonne sonoritées également parait-il, mais alors les deux ensemble est ce que ça rend bien ?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Mai 2007, 06:44
C'est tout enregistré avec variax +tonelab SE ???!! Chapeau c'est propre! Et ça sonne vraiment naturel! Bon je pense que dés que je trouve une variax qui vaut le coup je saute sur l'occasion pour tester ... Merci
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
petite info Hors Sujet pour Brrr : y'en a en déstockage chez Playback des Variax 700 et 600
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Mai 2007, 13:03
Merci mais c'est encore trop cher pour moi en ce moment J'ai craqué pour une fender strat japan avec micros US récement .... mon compte en banque n'est pas au mieu ^^ Je devrai attendre de voir une bonne occaz' qui passe .... Mais en effet ça pourrais en interresser plus d'un! une variax 700 à 1000€ neuve! Pas mal! Je crois que je vais regarder plus souvent sur playback dans le coin "déstockage" .....
mazesmood
steph2dijon a écrit :
mazesmood a écrit :
Oui moi c'est ce que j'ai, variax 500 + tonelab SE, si tu veux écouter et te rendre compte ce que ça donne va sur mon myspace (signature).

Super musiques, superbes mélodies, accompagnements intéressants

Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Les 4 chansons qui sont sur mon myspace sont tirées de mon CD autoproduit. Le prochain projet c'est de le reprendre en partie mais de façon acoustique et plus en solo cette fois ci, avec un vrai contrebassiste, un vrai percussioniste. J'ai hate de mettre ça en place. Oui je sais ça fait un peu pub, mille excuses, revenons au tonelab
Gab777
  • Gab777
bah non ! t'excuses pas ! c'est beau de voir ce qu'on peut faire avec notre ptite boiboite bleue
Golden Luigi
mazesmood a écrit :
Oui moi c'est ce que j'ai, variax 500 + tonelab SE, si tu veux écouter et te rendre compte ce que ça donne va sur mon myspace (signature).

Superbe !!!
La combinaison Variax / ToneLab est parfaite.
Il n'y a à mon avis que la boite bleue pour parfaitement respecter les simulations (très réussies) des guitares Line 6.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
steph2dijon
mazesmood a écrit :

Merci beaucoup, ça me touche vraiment. Les 4 chansons qui sont sur mon myspace sont tirées de mon CD autoproduit. Le prochain projet c'est de le reprendre en partie mais de façon acoustique et plus en solo cette fois ci, avec un vrai contrebassiste, un vrai percussioniste. J'ai hate de mettre ça en place. Oui je sais ça fait un peu pub, mille excuses, revenons au tonelab

Bah écoute moi j'ai le tonelab, mais je suis un piètre guitariste électrique, et quand je vois ce que tu en sors !!! wow !!!

Tes morceaux ont une vraie ambiance, une vraie atmosphère, je ne me suis pas trop attardé sur les paroles, mais elles ont l'air de raconter une histoire. C'est top je trouve.

Ah si j'étais aussi bon
Bonjour à tous, voilà j'ai un sérieux problème : je viens d'acheter un cable usb/midi pour connecter mon tonelab se à mon pc mais lorsqur j'ouvre le logiciel tonelab pc editor (après avoir bien configuré les entrées et sorties midi du logiciel et mis le syex out du pédalier sur on) on me dit qu'il y a une erreur de communication!!

Est-ce arrivé à d'autres et que faut-il faire??
Merci
Gab777
  • Gab777
ton cable est reconnu dans les paramètres midi du ToneLab Editor ? (fais une copie d'écran, ça sera plus simple, pour qu'on voit les choix que tu as )
mazesmood
steph2dijon a écrit :
mazesmood a écrit :

Bah écoute moi j'ai le tonelab, mais je suis un piètre guitariste électrique, et quand je vois ce que tu en sors !!! wow !!!

Tes morceaux ont une vraie ambiance, une vraie atmosphère, je ne me suis pas trop attardé sur les paroles, mais elles ont l'air de raconter une histoire. C'est top je trouve.

Ah si j'étais aussi bon

Un grand merci mais tu sais je suis pas un tres bon guitariste non plus, donc je palie mes faiblesses par les arrangements et les effets. La grille d'accord est souvent ultra simple mais c'est mes arrangements qui "compliquent un peu" mes chansons.
Pour les paroles oui souvent ça raconte des choses pas souvent tres gaies, et j'attache une grande importance au sens et à la sonorité des mots, c'est souvent sur cette base que j'écris. Bref voilà, le tonelab ça fait plus de 2 ans que je l'ai, je pense pas trop mal l'utiliser, ça aide aussi. J'ai écouté la chanson sur ton blog, vraiment bien, et puis une belle voix en plus.
Voilà encore une petite disgression au sujet
Le message suivant apparaît "Midi communication error occured, check the cables and midi interface"

En ce moment sur effet guitare et Vox...