///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Merci pour les samples !!!

c pas encore ce que je souhaite .. mais c deja pas mal .. pour repondre a la question de chez plus qui, qui aime bien taquiner au lieu de repondre aux questions correctement ...

mon revendeur en recois un LE dés mercredi , donc je vais enfin pouvoir faire un test reel kom ce fut suggerer.

merci a ceux qui auront pris le temps de repondre serieusement et avec utilité

bon We a tous .

!!
MusashiChan
angel212 a écrit :
Merci pour les samples !!!

c pas encore ce que je souhaite .. mais c deja pas mal .. pour repondre a la question de chez plus qui, qui aime bien taquiner au lieu de repondre aux questions correctement ...

mon revendeur en recois un LE dés mercredi , donc je vais enfin pouvoir faire un test reel kom ce fut suggerer.

merci a ceux qui auront pris le temps de repondre serieusement et avec utilité

bon We a tous .

!!

Si c'est les samples heavy metal...tu auras le son que tu cherches...là c'est juste le son de base des têtes soldano et mesa (si c'est pas le son que tu cherches !!!!) après il y a les pédale qui vont dessus ; les réglages de l'ampli etc...tu auras forcement le gros son je ne me fais pas de soucis !
mazesmood
MusashiChan a écrit :
mazesmood a écrit :
entre le output mono du tonelab et le return de ta boucle d'effet de ton ampli. N'oublie pas de mettre dans les settings de ton tonelab le mode line.

Parfait c'est ce que je voulais savoir ; et il vaut mieux débrancher la simulation de baffle pour le rendu ? Et donc ça ne craint pas pour l'étage de puissance de mon ampli ?

Merci !!!

De rien.
Alors pour la simu des HP du tonelab c'est tes oreilles qui te dicteront, les mettre sur on va donner une couleur au son différente que si tu garder le son propre de tes HP ça c'est sur, mais là c'est toi qui choisit.
Pour la section puissance de ton ampli, non aucun soucis, en fait le branchement que je t'ai indiqué, c'est juste le fait de bypasser le preamp de ton ampli et d'utiliser le tonelab comme preamp et l'ampli de puissance de ton ampli, c'est tout, aucun risque, j'ai longtemps fonctionner comme ça.
J'ai le SE, je l'utilise maintenant surtout comme multifx sur mon ampli et comme preamp quand j'enregistre mes compos dans mon petit home studio.
MusashiChan
mazesmood a écrit :
MusashiChan a écrit :
mazesmood a écrit :
entre le output mono du tonelab et le return de ta boucle d'effet de ton ampli. N'oublie pas de mettre dans les settings de ton tonelab le mode line.

Parfait c'est ce que je voulais savoir ; et il vaut mieux débrancher la simulation de baffle pour le rendu ? Et donc ça ne craint pas pour l'étage de puissance de mon ampli ?

Merci !!!

De rien.
Alors pour la simu des HP du tonelab c'est tes oreilles qui te dicteront, les mettre sur on va donner une couleur au son différente que si tu garder le son propre de tes HP ça c'est sur, mais là c'est toi qui choisit.
Pour la section puissance de ton ampli, non aucun soucis, en fait le branchement que je t'ai indiqué, c'est juste le fait de bypasser le preamp de ton ampli et d'utiliser le tonelab comme preamp et l'ampli de puissance de ton ampli, c'est tout, aucun risque, j'ai longtemps fonctionner comme ça.
J'ai le SE, je l'utilise maintenant surtout comme multifx sur mon ampli et comme preamp quand j'enregistre mes compos dans mon petit home studio.

Merci ; entre temps j'ai fait quelques recherches et en effet j'ai compris le fonctionnement. Ca donne de bons résultats d'ailleurs sur mon petit HP Jensen avec les préamp type Fender et Vox...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour le lien fremen_mu.
Je l'ai mis en première page, pour le retrouver facilement.

J'écouterais ça attentivement depuis chez moi, ce soir... pasque là, au boulot, ça va pas le faire !
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
je viens de voir que des tonelab "desktop" à 169 EUR sur des sites français, j'en ai commandé un. Par contre en Allemagne c'est toujours +-250 EUR. Quelqu'un connait la raison de cette baisse de prix ? Liquidation ? Mon revendeur habituel m'a dit qu'il ne savait plus m'en avoir car ils étaient remplacés par la version "LE".
Gab777
  • Gab777
Salut !
tu l'as vu où à ce prix là ?
Je sais que Playback en faisait en déstockage, mais les autres je sais pas !
soudanpierre
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien direct de chez Sonovente à 179 euros, port compris. Nickel.
º¿º
jetman
  • jetman
je ne voulais pas faire de pub mais tu les trouveras à ce prix sur playback et plugsquare.

Le plus étonnant c'est qu'ils sont plus cher en déstockage qu'en vente "normale" sur playback (199 / 169)
snif_2k
Hello à tous,

sur le Tonelab Le qu'elle est le nom de la simu mesa boogie ?

Parce qu'ils ont un peu changés visiblement entre le SE et le LE.

Merci.
jetman
  • jetman
ça se confirme pour la promo / liquidation :

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Mai 2007, 12:01
J'ai vu partir récemment un tonelab sur Ebay en occaz' plus cher que le prix neuf de playback! Enfin les mag' français font un effort! La communauté tonelab devrai largement s'agrandir!!! ^^
jetman
  • jetman
oui le prix en occaz' tourne généralement autour des 180EUR ... C'est un peu embêtant pour ceux qui l'ont acheté au prix fort
Gab777
  • Gab777
la dure loi du marché

mais si ça permet à certains de franchir le pas de la famille ToneLab, bah on va pas s'en plaindre !!

snif_2k : mesa = recto sur DE & SE, US Modern sur LE
snif_2k
Oki merci Gab

En ce moment sur effet guitare et Vox...