///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
angel212, Dafonk a déjà fait un test et un sample...... l'as tu écouté et as-tu lu son test (page 1 du topic, t'as des liens vers tout ça...)
MusashiChan
J'essaierais quand même de trouver le plus gros son que puisse sortir le LE.....par contre je devais trouver le son de Voodoo Child d'Hendrix...dur dur...désolé ; j'ai un soucis avec ma strat.
angel212
je te remercie .. car effectivement les samples en page 1 ne sont pas du tous ce que j atta du LE ... pour moi la plupart des sons sont rock .. alors que ce fut catalogué metal ...

Merci par avance pour les samples gros son
Gab777
  • Gab777
le mieux serait aussi que t'ailles l'essayer
MusashiChan a écrit :
par contre je devais trouver le son de Voodoo Child d'Hendrix...dur dur...désolé ; j'ai un soucis avec ma strat.

par contre c'est cool de te pencher dessus
MusashiChan
beaverpower a écrit :
MusashiChan a écrit :
par contre je devais trouver le son de Voodoo Child d'Hendrix...dur dur...désolé ; j'ai un soucis avec ma strat.

par contre c'est cool de te pencher dessus

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé ce w-e ; c'est l'ampli JTM avec son baffle. Gain au max et Volume VR à 5. Une légère reverb à ton gout et pour obtenir la disto ; la simulation de pédale fuzz à moitié je crois. Mais làa ou j'ai un soucis c'est que ma strat fait un buzz horrible avec la pédale de fuzz...
Gab777
  • Gab777
si ça peut te rassurer, ma Gibson LP aussi souffle à mort avec cette simu de pédale..... enfin moins qu'avec ma Hohner...
MusashiChan
Voici les samples :

Le heavy metal version Tonelab LE ; comme je n'y connais rien j'ai fait n'imp'....histoire davoir sur la première partie :
la tête Soldano SLO100 sur un baffle Mesa 4*12 Recto
et sur la deuxième partie la tête Mesa Dual Rectifier sur le même baffle.
Le tout....à fond ; gain et volume de la tête ; aigu et basse au max et middle au mini.

http://yanndubois.free.fr/samp(...)Y.MP3

Et pour le plaisir ; le son de BB King sur de petits phrasés joué dans la BBox (cherchez....). Un Twin Reverb sur le micro manche de ma PRS...en vrai sur ampli ; c'est un régal !

http://yanndubois.free.fr/samp(...)X.MP3
Gab777
  • Gab777
désolé MusashiChan, j'avais pas eu le temps de m'occuper de tes samples
ils sont en première page dans 30 secondes
MusashiChan
no problemo...c'était plus pour le son heavy pour...je ne sais plus son pseudo ..dsl !
MusashiChan
salut,

J'ai une question ; mon vendeur m'a dit que je pouvais remplacer le preamp de mon ampli laney par le TL LE et du coup ne me servir que de l'étage de puissance de l'ampli pour sortir. Comment qu'on fait ça ?

Sur l'ampli j'ai une boucle send/return...

Merci !

EDIT : je vais modifier un peu ma question : j'arrive à passer uniquement sur l'étage de puissance de mon ampli en envoyant la guitare par la sortie OUT normale sur le return de la boucle de l'ampli ; deja est ce que ça craint ça ?
Ensuite si ça ne craint pas ; quel réglage utiliser pour le TL LE en sortie : avec ou sans simu de cab ; line 1, line 2, amp 1 2 ou 3 ...?
Gab777
  • Gab777
je comprends pas bien ! tu passes par le retour de la boucle et basta !
sinon le son est dénaturé par ton préamp laney ! et c'est pas le but !!!
MusashiChan
Gab777 a écrit :
je comprends pas bien ! tu passes par le retour de la boucle et basta !
sinon le son est dénaturé par ton préamp laney ! et c'est pas le but !!!

Euh justement quel retour ? J'y connais encore rien...simplement un cable entre quoi et quoi ?
MusashiChan
mazesmood a écrit :
entre le output mono du tonelab et le return de ta boucle d'effet de ton ampli. N'oublie pas de mettre dans les settings de ton tonelab le mode line.

Parfait c'est ce que je voulais savoir ; et il vaut mieux débrancher la simulation de baffle pour le rendu ? Et donc ça ne craint pas pour l'étage de puissance de mon ampli ?

Merci !!!
angel212
Merci pour les samples !!!

c pas encore ce que je souhaite .. mais c deja pas mal .. pour repondre a la question de chez plus qui, qui aime bien taquiner au lieu de repondre aux questions correctement ...

mon revendeur en recois un LE dés mercredi , donc je vais enfin pouvoir faire un test reel kom ce fut suggerer.

merci a ceux qui auront pris le temps de repondre serieusement et avec utilité

bon We a tous .

!!

En ce moment sur effet guitare et Vox...