MusashiChan a écrit :
celiake a écrit :
Bonjour a tous
je viens d'essayer le LE effectivement ça fonctionne bien
c'est vraiment bon
Donc je vais certainement l'acheter en attendant je voulais poser une petite question aux utilisateurs confirmés donc avec l'expérience de cet appareil
J'ai lus a plusieurs reprise sur ce forum que que le tonelap est tres bon en rapport avec son prix si vous deviez conseiller un pédalier en tenant compte seulement de la qualité sans tenir comtpe du prix ?
un peu comme ce forum qui est tellement bo qu'il n'a pas de prix
Après avoir passé il y a qq jours 1H30 dans mon magasin avec mon vendeur préféré ; j'ai pu faire le tour (je n'avais pas trop de budget non plus) de tous les nouveaux gros pédaliers (voir le site
http://www.magasin-de-musique.(...)s.php pour voir les modèles dont on a pu discuter).
Ils ont chacuns leur spécificités. En gros : perso Zoom ; je trouve les modélisation pas terribles ; ça reste froid ; par contre l'USB est super pratique, le gros point faible du VOX...le Boss est excellent ; il regroupe tous les effets de super bonne qualité, les 2 proc sont hyper puissants... ; par contre je le trouve très axé rock/hardrock/métal. Les Korg sont hyper complets ; par contre l'érgonomie ; perso je déteste. L'utopia est original mais je le trouve cher pour les possibilités...
Bref le VOX lui est très axé simulation d'ampli et de pédales connues ; si possible branché directement avec un son parfait en MIDI. Il y en a peu 16 amplis ; 11 pédales si je me souvient bien, ce qui peut paraitre peu face au autres pédaliers qui annoncent de plus en plus de modèles. Mais à quoi bon. Sur le VOX ; on a de vrais ampli simulés ; dans leurs réaction sur tous les réglages d'origine (et même plus). Le VOX ; c'est la machine qui fait des sons authentiques ; propres et faciles à régler.