///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah oui, j'avais vu sur ce thread que des personnes rencontraient des problèmes avec les boutons de switch..

perso ça ne m'est arrivé que deux fois. En général c'est dû à un coup, ou une pression trop forte. Alors le bouton de switch se décale et n'appuie donc plus où il faut, ou alors, c'est la "pate" qui fait contact de l'autre coté qui s'enfonce un peu.

Démontage du Tonelab, une douzaine de vis à faire tomber, recadrage du switch, ou redressement de la "patte", remontage du Tonelab, et hop, c'est reparti comme en 40
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est un véritable tank le pédalier (enfin le VC12) !!
je fais pas de scène pourtant, mais je saute dessus dans le Home Studio
celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
celiake a écrit :
Bonjour a tous
je viens d'essayer le LE effectivement ça fonctionne bien
c'est vraiment bon
Donc je vais certainement l'acheter en attendant je voulais poser une petite question aux utilisateurs confirmés donc avec l'expérience de cet appareil
J'ai lus a plusieurs reprise sur ce forum que que le tonelap est tres bon en rapport avec son prix si vous deviez conseiller un pédalier en tenant compte seulement de la qualité sans tenir comtpe du prix ?
un peu comme ce forum qui est tellement bo qu'il n'a pas de prix

Après avoir passé il y a qq jours 1H30 dans mon magasin avec mon vendeur préféré ; j'ai pu faire le tour (je n'avais pas trop de budget non plus) de tous les nouveaux gros pédaliers (voir le site http://www.magasin-de-musique.(...)s.php pour voir les modèles dont on a pu discuter).

Ils ont chacuns leur spécificités. En gros : perso Zoom ; je trouve les modélisation pas terribles ; ça reste froid ; par contre l'USB est super pratique, le gros point faible du VOX...le Boss est excellent ; il regroupe tous les effets de super bonne qualité, les 2 proc sont hyper puissants... ; par contre je le trouve très axé rock/hardrock/métal. Les Korg sont hyper complets ; par contre l'érgonomie ; perso je déteste. L'utopia est original mais je le trouve cher pour les possibilités...

Bref le VOX lui est très axé simulation d'ampli et de pédales connues ; si possible branché directement avec un son parfait en MIDI. Il y en a peu 16 amplis ; 11 pédales si je me souvient bien, ce qui peut paraitre peu face au autres pédaliers qui annoncent de plus en plus de modèles. Mais à quoi bon. Sur le VOX ; on a de vrais ampli simulés ; dans leurs réaction sur tous les réglages d'origine (et même plus). Le VOX ; c'est la machine qui fait des sons authentiques ; propres et faciles à régler.

Bonsoir MusashiChan
Peux tu me préciser quel Boss tu as essayé et quel vox
merci
Rol
MusashiChan
Le plus gros Boss...le GT8 de mémoire ; celui qui est à peu pret dans le même budget. Et le Vox c'est le Tonelab LE que j'ai choisi !
MusashiChan
Maintenant que j'ai pu brancher mon Le en MIDI....personne aurait un site qui propose des patches pour le LE... ... parceque ce n'est pas le même format que le SE ".TLLP"....
Gab777
  • Gab777
ah bon, c'est pas le même format ???

tu peux essayer de m'en envoyer un par mail pour que j'essaye sur le DE, voire si je trouve comment les convertir
hello les gars, ça zouille (gas - zouille) bon ok je

bref, après cette ptite fausse note j'aurais une chtite question... j'ai un peu regardé les liens proposés en première page, mais j'ai pas trouvé mon bonheur....

je cherche un son à la Hendrix sur Voodoo Chile... qqn aurait ça en stock?
ma config : Strat HSS ou Epiphone LP (la mieux pour ça???) + Tonelab SE + Combo Fender

marci les namis
MusashiChan
beaverpower a écrit :
hello les gars, ça zouille (gas - zouille) bon ok je

bref, après cette ptite fausse note j'aurais une chtite question... j'ai un peu regardé les liens proposés en première page, mais j'ai pas trouvé mon bonheur....

je cherche un son à la Hendrix sur Voodoo Chile... qqn aurait ça en stock?
ma config : Strat HSS ou Epiphone LP (la mieux pour ça???) + Tonelab SE + Combo Fender

marci les namis

Deja ce sera forcement la Strat en micro manche...combo Fender sur clair en neutre. Après le meilleur son que j'ai sorti avec le TL c'est avec le stack Marshall correspondant jtm45 et son baffle ; réglé à fond (gain et volume) avec un creux dans les médiums. Je te trouve les réglages précis ce soir...
wak, ça c'est du rapide comme réponse....
trop stylé

MusashiChan a écrit :

combo Fender sur clair en neutre.

J'ai toujours ce réglage pour pas dénaturer ma jolie boiboite bleue

MusashiChan a écrit :
Après le meilleur son que j'ai sorti avec le TL c'est avec le stack Marshall correspondant jtm45 et son baffle ; réglé à fond (gain et volume) avec un creux dans les médiums. Je te trouve les réglages précis ce soir...

merci l'ami
angel212
bonjour a tous ...

je viens de me farcir les 30 dernieres pages ... (depuis l avis de dafonk sur son LE) et je nai pas trouvé les infos que je cherche .

Je suis interesse par le Le ... mais je suis refroidi par les dires et critiques peux objectives des users qui lont et ceux qui bien souvent l ont pas .

en fait j aimerai savoir si la lampe sert vraiment (j ai un voodu valve et j aime ca ), si avec le LE on arrive a s approcher des gros son genre pantera slipknot etc ... et a l inverse obtenir de beaux son crunchy/clair ?

j ai vraimnt un gros doute pour la possibilité de gros son metal dynamik et propre ... surtout avec un accordage en B .. il faut que j en sois sur !

je vous remercie par avance de vos reponses.
Gab777
  • Gab777
d'après ce que Dafonk a dit (et son sample) et aussi les avis des autres possesseurs de LE, oui, on peut faire du metal avec le LE (avec le DE et le SE aussi, mais là avec la simu Metalzone apparemment, ça le fait encore mieux)

et OUI, la lampe sert à quelques chose ! c'est pas du genre de Vox de mettre de la déco.....
MusashiChan
angel212 a écrit :
bonjour a tous ...

je viens de me farcir les 30 dernieres pages ... (depuis l avis de dafonk sur son LE) et je nai pas trouvé les infos que je cherche .

Je suis interesse par le Le ... mais je suis refroidi par les dires et critiques peux objectives des users qui lont et ceux qui bien souvent l ont pas .

en fait j aimerai savoir si la lampe sert vraiment (j ai un voodu valve et j aime ca ), si avec le LE on arrive a s approcher des gros son genre pantera slipknot etc ... et a l inverse obtenir de beaux son crunchy/clair ?

j ai vraimnt un gros doute pour la possibilité de gros son metal dynamik et propre ... surtout avec un accordage en B .. il faut que j en sois sur !

je vous remercie par avance de vos reponses.

Pour la lampe et le son chauds, dynamique et ultra réalistes ; aucun problème. J'ai sorti un son à la BBKing de Fender Twin...impressionnant !
Les crunchs et sons clairs donc pas de problèmes.

Pour le très gros son ; j'ai pas encore essayé. Mais vu les têtes et baffles + les pédales modélisées....ça me parait assez probable que les sons soient aussi bons...
angel212
merci MusashiChan

pourrai tu faire un test et me confirmer ca pour les gros son stp ?

Merci par avance .
Gab777
  • Gab777
angel212, Dafonk a déjà fait un test et un sample...... l'as tu écouté et as-tu lu son test (page 1 du topic, t'as des liens vers tout ça...)

En ce moment sur effet guitare et Vox...