///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous,

Alors voila ayant repris la gratounette depuis peu je me suis mis en quete de materiels et plus j'avance et moins j'arrive a me decider

Apres avoir ecouté plusieurs samples de la vox bulldog je fus conquis cependant au vu du prix de la belle je me demandé si la gamme tonelab proposé cette disto?

Voila je precise que j'habite la reunion et donc je ne peux essayé beaucoup de materiel en local.

Merci
MusashiChan
celiake a écrit :
Bonjour a tous
je viens d'essayer le LE effectivement ça fonctionne bien
c'est vraiment bon
Donc je vais certainement l'acheter en attendant je voulais poser une petite question aux utilisateurs confirmés donc avec l'expérience de cet appareil
J'ai lus a plusieurs reprise sur ce forum que que le tonelap est tres bon en rapport avec son prix si vous deviez conseiller un pédalier en tenant compte seulement de la qualité sans tenir comtpe du prix ?
un peu comme ce forum qui est tellement bo qu'il n'a pas de prix

Après avoir passé il y a qq jours 1H30 dans mon magasin avec mon vendeur préféré ; j'ai pu faire le tour (je n'avais pas trop de budget non plus) de tous les nouveaux gros pédaliers (voir le site http://www.magasin-de-musique.(...)s.php pour voir les modèles dont on a pu discuter).

Ils ont chacuns leur spécificités. En gros : perso Zoom ; je trouve les modélisation pas terribles ; ça reste froid ; par contre l'USB est super pratique, le gros point faible du VOX...le Boss est excellent ; il regroupe tous les effets de super bonne qualité, les 2 proc sont hyper puissants... ; par contre je le trouve très axé rock/hardrock/métal. Les Korg sont hyper complets ; par contre l'érgonomie ; perso je déteste. L'utopia est original mais je le trouve cher pour les possibilités...

Bref le VOX lui est très axé simulation d'ampli et de pédales connues ; si possible branché directement avec un son parfait en MIDI. Il y en a peu 16 amplis ; 11 pédales si je me souvient bien, ce qui peut paraitre peu face au autres pédaliers qui annoncent de plus en plus de modèles. Mais à quoi bon. Sur le VOX ; on a de vrais ampli simulés ; dans leurs réaction sur tous les réglages d'origine (et même plus). Le VOX ; c'est la machine qui fait des sons authentiques ; propres et faciles à régler.
+1 pour MusashiChan

- zoom, une impression de "vite fait", un rendu pas très fiable
- korg, bon sous tout point, mais ergonomie à revoir, et branchement sur sono qui laisse parfois à désirer
- vox, bon sous tout rapport. seul point faible, une connectique peut être un peu limitée
- boss, très bon, mais trop synthétique, comme l'a dit notre cher ami, c'est surtout pour tout ce qui est métal au sens large
- digitech, chu pas un fan, un peu comme pour les zoom, une impression de pas fini
- roland, jamais eu
- Rocktron, ceux là se défendent bien vu le prix je trouve... après c'est une question de gout.... mais bon.... ça vaut pas un Vox, lollll
MusashiChan
Manque quand même l'USB...quelle idée de faire un tel pédalier sans USB...on va être obligés d'acheter le prochain modèle sur lequel ils auront fait l'effort de la mettre !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je vois vraiment pas l'intéret de l'usb.... c'est mon avis perso....
si c'est pour enregistrer, autant passer soit par la connection optique, soit en ligne stéréo dans une bonne interface....
si c'est pour la liaison soft avec le ToneLab le midi remplit très bien cette fonction, en utilisant des normes universelles.
donc pour moi l'usb, c'est bidon sur le ToneLab... si encore y'avait une fonction Looper, ok, ça permettrait de transférer des boucles, mais là...
MusashiChan
Gab777 a écrit :
Moi je vois vraiment pas l'intéret de l'usb.... c'est mon avis perso....
si c'est pour enregistrer, autant passer soit par la connection optique, soit en ligne stéréo dans une bonne interface....
si c'est pour la liaison soft avec le ToneLab le midi remplit très bien cette fonction, en utilisant des normes universelles.
donc pour moi l'usb, c'est bidon sur le ToneLab... si encore y'avait une fonction Looper, ok, ça permettrait de transférer des boucles, mais là...

Pour l'enregistrement ; ça fait acheter un cable correspondant ; dans mon cas je n'ai pas de cable stéréo mini/mini ou mini/jack ou jack/mini...donc un truc en plus non fourni. Pour le transfert de données ; MAJ du pédalier, Midi obligatoire, donc interface Midi acheter.
Moi j'avais trouvé un gros avantage sur les Zoom ; c'est qu'elle fait office de carte son de qualité ; sur un portable, c'est un énorme avantage !
Gab777
  • Gab777
mouais..... je suis pas convaincu...
je préfère avoir du matos dédié pour chaque chose.... pour moi à ce niveau de qualité, autant que ça fasse correctement ce pour quoi on l'a acheté, et que ça s'en tienne à ça... en l'occurrence dans le cas du ToneLab, simulations et Effets. si en plus y'a besoin que ça fasse carte son, etc.... imagines la perte de qualité pour le même prix... et ça multiplie le risque de panne...

mais je comprends tes remarques...
MusashiChan
Gab777 a écrit :
mouais..... je suis pas convaincu...
je préfère avoir du matos dédié pour chaque chose.... pour moi à ce niveau de qualité, autant que ça fasse correctement ce pour quoi on l'a acheté, et que ça s'en tienne à ça... en l'occurrence dans le cas du ToneLab, simulations et Effets. si en plus y'a besoin que ça fasse carte son, etc.... imagines la perte de qualité pour le même prix... et ça multiplie le risque de panne...

mais je comprends tes remarques...

Ouais mais rien que la mise à jour du pédalier...une super idée d'avoir sortie un logiciel pour organiser ses presets...mais dans ce cas là ils fournissent le moyen de le faire dans la boite ; même si c'est 30-50€ ça fait chier un peu quand même !

Mais bon encore une fois...c'est le petit détail qui manque je trouve...
Gab777
  • Gab777
30/50€ ???? pour 2 cables midi ?????????? tu vas loin là !! si 2 cables midi dépasse 10€, déjà, ils doivent être plaqué or non ???
enfin, j'arrète, je commence à ne plus être très objectif
et puis si chaque constructeur devait fournir toute la connectique, il faudrait aussi fournir les jacks, les alims (et oui, c'est pas le cas de tous... korg par exemple, c'est en sus), les cables usb ou midi ou firewire.... ce qui ne se fait pas, ou alors très rarement (ah si, j'ai été surpris de trouver un cable firewire dans le carton de mon Firepod, mais à 500€ la bestiole....)
sinon, pitite question....

quand je branche un casque sur la sortie casque, je ne trouve pas le son super.... il sature pas mal et n'est pas rendu fidèlement.

quel genre de casque faut-il prendre? (modèle, caractéristiques, etc.....)

j'ai essayé deux casques en 20-20000hz, l'un en 32ohms, l'autre en 16.....
MusashiChan
Gab777 a écrit :
30/50€ ???? pour 2 cables midi ?????????? tu vas loin là !! si 2 cables midi dépasse 10€, déjà, ils doivent être plaqué or non ???
enfin, j'arrète, je commence à ne plus être très objectif
et puis si chaque constructeur devait fournir toute la connectique, il faudrait aussi fournir les jacks, les alims (et oui, c'est pas le cas de tous... korg par exemple, c'est en sus), les cables usb ou midi ou firewire.... ce qui ne se fait pas, ou alors très rarement (ah si, j'ai été surpris de trouver un cable firewire dans le carton de mon Firepod, mais à 500€ la bestiole....)

Mais sur un portable sans entrée MIDI il faut une interface MIDI / USB .... mais c'est pour le principe ... l'interface je m'en fout ; je vais en piquer une bien à mon père ce w-e. Je trouve ça dommage de ne pas avoir une simple interface USB que tout le monde a et qui marche partout et sur tout !
Gab777
  • Gab777
pour le casque, moi j'ai un Sennheiser HD200, pas cher, et très bon pour le prix ! il redonne un poil trop de basses, mais sinon, bonne qualité !
pitschifter
J'ai un phillips a 20€ et le rendu est trés bon déjà.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Avr 2007, 07:30
Perso j'ai un Sennheiser HD515! Acheté à la fnac 100€! C'est le top pour écouter de la musique, des films etc .... Mais je le déconseille pour monitoring, donc notament avec le tonelab! Il posséde une bosse dans les médiums et les aigus! Le son est tout de même pas mal du tout mais pas conforme à ce j'entend avec mon PE60! Je te conseille un casque de monitoring! Dans les 70-80€ on en trouve des pas mal ! Voila!
merci à tous, je vais me pencher là dessus à la prochaine paie :-)

En ce moment sur effet guitare et Vox...