///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
je sais pas si cette question a été aborder, mais je me lance, je recherche avec mon tonelab DE un son proche de celui d'Yngwie Malmsteen, mais à part la simulation de Marshall 80's/90's je ne sais pas vraiment quelle genre d'égalisation utiliser, et quelle dose de gain ?

donc si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut faire, j'approfondirais moi même après.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous…
Je débarque dans le monde la simulation et j’ai une grosse flemme de lire les 90 pages du topic car je crains de ne pas trouver la réponse.
En gros, je cherche vraiment un simulateur d’ampli de telle manière à m’en servir comme d’une tête monocanal mais en direct dans la sono. Le coté multifx me gonfle au plus haut point donc l’idée, c’est de mettre mes pédales, le tonelab puis la sono.
Quel modèle prendre : Le DE ou le LE ? (le SE est trop gros et j’ai déjà ce qu’il faut pour le gros.)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Rivera a écrit :
Salut à tous…
Je débarque dans le monde la simulation et j’ai une grosse flemme de lire les 90 pages du topic car je crains de ne pas trouver la réponse.
En gros, je cherche vraiment un simulateur d’ampli de telle manière à m’en servir comme d’une tête monocanal mais en direct dans la sono. Le coté multifx me gonfle au plus haut point donc l’idée, c’est de mettre mes pédales, le tonelab puis la sono.
Quel modèle prendre : Le DE ou le LE ? (le SE est trop gros et j’ai déjà ce qu’il faut pour le gros.)

Si le côté multifx prend le DE car il y a beaucoup moins d'effets que sur le LE. Par contre tu n'a plus le pédalier avec, la disto métal, à toi de voir.
Rivera
  • Rivera
L’idée c’est que j’ai un set de pédales que je trouve vraiment bien. Je veux juste un simulateur pour remplacer une tête et un baffle.
D’un autre coté, est-ce que le Tonelab LE, tient la hauteur face a une TS9, un xotic AC booter et une Marshall Jack Hammer?
En gros mon son de base est un gros crunch que je boost de temps en temps pour les chorus et un peu de delay et/ou reverb. La disto métal, je ne m’en sert pas.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello Rivera,

dans ce cas, prends le DE que tu règleras sur l'ampli et le baffle de ton choix, branché en direct console...

par contre, je trouve qua ça fait un poil cher pour se servir uniquement d'une seule simulation... il n'existe pas de pédale de simulation (uniquement) ampli/baffle moins chère ? je dis pas ça pour pas que tu prennes le ToneLab (qui est très très bien hein !!), mais je trouve dommage d'avoir une belle boite bleue et de pas l'exploiter au delà des 5% que tu vas utiliser...
Rivera
  • Rivera
Gab777 a écrit :
Hello Rivera,

dans ce cas, prends le DE que tu règleras sur l'ampli et le baffle de ton choix, branché en direct console...

par contre, je trouve qua ça fait un poil cher pour se servir uniquement d'une seule simulation... il n'existe pas de pédale de simulation (uniquement) ampli/baffle moins chère ? je dis pas ça pour pas que tu prennes le ToneLab (qui est très très bien hein !!), mais je trouve dommage d'avoir une belle boite bleue et de pas l'exploiter au delà des 5% que tu vas utiliser...

+1, moi aussi je trouve cela très cher ! Mais à ma connaissance, il n’existe pas de pédale de simulation d’ampli si ce n’est la Line6 (qui n’est plus dispo depuis un moment) qui faisait partie de la série DM4, DL4, etc. Elle était rouge et ne faisait que des simulations amplis baffles. Tu me diras peut-être qu’une Red Box de Hughes et Kettner ferait l’affaire mais pas de possibilité de modeler un son d’ampli. D’autre part, ce genre de pédale ne simula pas un preamp donc je m’assois sur un bon clean.
Ventes:

Gab777
  • Gab777
attends, bouge pas je recherche... il me semble qu'on avait parlé sur ce forum d'une série de pédales qui simulait des amplis mythique... ej me souviens plus de la marque... mais les nom, c'était mr brown, mr white, etc... je recherche et je te dis ça

[edit] https://www.guitariste.com/for(...)art=0
regarde le premier post, y'a un récapitulatif des simulations c'est MOJO qui fait ça
Rivera
  • Rivera
Oui c'est MOJO, je connais et j'ai essayé...
Perso, je trouve cela vraiment pas terrible... Ca casse pas des briques et en plus, ca simule un ampli mais dans un ampli pas en direct console!
Je me dis peut etre qu'un Palmer pourra faire l'affaire??
Ventes:

Gab777
  • Gab777
ah je connaissais pas Mojo de toute façon, j'en avais juste entendu parlé, et comme beaucoup de monde en parlait, je me disais que ça pouvais le faire... mais j'ai jamais essayé donc voilà...

c'est quoi un Palmer?
[edit] ok j'ai trouvé, ça simule la charge des HP derrière un power amp...
donc dans ton cas, ça sert à rien, puisqu'il faut quand même le power amp
donc faut que tu prennes le ToneLab DE
Rivera
  • Rivera
Simulateur de HP en format rack ou pedale, ca a l'air terrible!

Edit: http://www.soundclick.com/band(...)06801
Ventes:

Rivera
  • Rivera
Et le tonelab en est un....
Ben le soucis:
Le mesa, j'aime pas.
Le Koch, c'est trop gros.
le Brunetti, vriament trop métal.
Le tube man, tres moyen.
Ventes:

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2007, 09:43
Et bin !!! Mon power engine est arrivé hier, et c'est le grand pied!!! Il est sur puissant, super simple a utiliser, l'egalisation est hyper efficace dessus! Et enfin et surtout, il est vraiment, mais vraiment NEUTRE !! C'est un bonheur d'entendre enfin le son de mon tonelab SE amplifié corectement! De plus on a des vrais sensations avec, pas comme si c'était une chaine hifi ou une sono, on joue sur un ampli de guitare, on a les sensations d'un ampli de guitare, mais sauf qu'on a une quinzaine d'amplis en même temps à disposition. C'est fantastique en gros ^^ Il sonne à faible et fort volume, pas de soucis pour ça! Vraiment à conseiller à tous les utilisateurs de tonelab ici présent c'est vraiment enorme! Bon allé j'y retourne !!
Rivera
  • Rivera
Brrr a écrit :
Et bin !!! Mon power engine est arrivé hier, et c'est le grand pied!!! Il est sur puissant, super simple a utiliser, l'egalisation est hyper efficace dessus! Et enfin et surtout, il est vraiment, mais vraiment NEUTRE !! C'est un bonheur d'entendre enfin le son de mon tonelab SE amplifié corectement! De plus on a des vrais sensations avec, pas comme si c'était une chaine hifi ou une sono, on joue sur un ampli de guitare, on a les sensations d'un ampli de guitare, mais sauf qu'on a une quinzaine d'amplis en même temps à disposition. C'est fantastique en gros ^^ Il sonne à faible et fort volume, pas de soucis pour ça! Vraiment à conseiller à tous les utilisateurs de tonelab ici présent c'est vraiment enorme! Bon allé j'y retourne !!

doivent etre content les voisins à cette heure-ci!!!
Ventes:

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Mar 2007, 10:20
Citation:
doivent etre content les voisins à cette heure-ci!!!

Non ça vas je suis a la campagne donc je peux me permettre de pousser un peu le volume ... ^^ Mais c'est vrai qu'avec la puissance du power engine ils risquent de débarquer .... j'aime bien essayer de pousser un peu le matos ....
C.Florent
Content pour toi !

Le PE60 c'est vrai que c'est le pied. Même si perso, je trouve qu'il sonne encore mieux lorsqu'on atteint le même niveau sonore qu'une batterie environ... là le son se diffuse super bien, et prend de l'espace... c'est génial.

On m'avait prévenu sur la puissance sonore de l'engin... mais j'ai tout de même été surpis. On est bien au delà des 60W !
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Vox...