///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
Bonjour bonjour! voilà ça fait presque uen semaine que j'ai mon new joujou (tonelab se).
J'ai une question:

Est-ce normal que j'ai un meilleur son lorsque je selectionne sur le tonelab une sortie de type "table de mixage" que si j'avais selectionné une sortie de type "ampli"?
Pourtant je le branche bien a mon ampli (marshall 100 dfx) par l'entrée guitare.

Quand je dis meilleur son > son moin renfermé, plus d'aigus, plus de puissance, ... ça crache quoi. Je risque de bousiller mon ampli? ^^

Je rapel que le type de sortie se selectionne en appuyant sur global et en selectionnant l'ampli ou la table de mix avec les fleche haut et bas (juste en dessous de l'écran). On sait jamais peut être qu'il y en a qui n'ont jamais lu le manuel et qui redéconvrirait de super sensations!

Merci merci! Vox powaaaa
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Mar 2007, 19:44
Salut tout le monde! Je vois que ce forum tonelab est actif, j'ai personellement un tonelab SE ... le piedddd j'adore. Et je reçoi bientot (si tout vas bien ^^) un power engine pour pouvoir pleinement utiliser la béte! Enfin j'avai essayer dans la boucle d'effet de mon valbee, de mon behringer aussi et ok les sons étaient correct mais paraissaient dénaturés par rapport au casque où le son est vraiment terrible!! Bon en tout cas je pense poster dés que j'ai mon power engine pour faire part de mes impression !! Voiloute!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenu mister Brrr !

je t'ai ajouté au Club

ncicolini, je vois pas de quoi tu veux parler.... sur mon DE, on sélectionne Line ou Amp par un switch derrière, et vu que je rentre dans ma console de mix, je suis sur Line. Amp, c'est pour rentrer dans un PowerEngine par exemple je pense...
dans la boucle, j'en sais rien, j'aurais tendance à dire Amp, mais bon..... je sais qu'on en avait parlé déjà sur ce même topic.......
désolé de ne pouvoir t'aider plus...
No_Pasaran
ncicolini a écrit :

Est-ce normal que j'ai un meilleur son lorsque je selectionne sur le tonelab une sortie de type "table de mixage" que si j'avais selectionné une sortie de type "ampli"?
Pourtant je le branche bien a mon ampli (marshall 100 dfx) par l'entrée guitare.

Quand je dis meilleur son > son moin renfermé, plus d'aigus, plus de puissance, ... ça crache quoi. Je risque de bousiller mon ampli? ^^

Salut!pour répondre à ta question question je dirai oui c'est normal(c'est parail pour moi)dailleur je préfère aussi le reglage destiné à une entrée ligne ou ampli de puissance!je pense que cela agit sur impédence de sortie du tonelab et aussi sur les fréquences!Mais qui dit niveau de sortie changé,dit peut etre risque pour le préamp de ton ampli...à vérifer

Si tu as un branchement direct ampli de puissance,genre boucle...ce sera peut etre mieu conseillé
Benizuka
ncicolini a écrit :

t'as essayer dans la boucle?
moi aussi j'ai un marshall 100 dfx, bon j'ai pas encore tester le tonelab dessus mais je pensais le mettre dans la boucle etant donné que le tonelab sert de preamp...
apres comme je l'ai dis j'ai pas encore tester mon tonelab :{}: :{}:
Demain ce sera le grand jour!!!! , jte dirai quel cablage pour moi sonne le mieu, je suis pas un expert mais ca peu aider un avis extérieur.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
ncicolini
Oui j'avais essayé de la brancher dans la boucle le jour ou je l'avais acheté et je n'ai pas réussi, je n'ai pas reessayé depuis...
Un nouvelle éssai s'impose...
C.Florent
Dans la boucle ou pas, le Tonelab dans un marshmall c'est pas bon comme son...
✿ Ethan: You and I
No_Pasaran
C.Florent a écrit :
Dans la boucle ou pas, le Tonelab dans un marshmall c'est pas bon comme son...

en même temps dans la boucle ca va direct a l'amli de puissance donc le son marshall n'est pas autant sollicité que si on le fait passer par le préamp de ce dernié
C.Florent
C'est bien le problème: même dans la boucle, le son n'est pas rendu fidèlement, et c'est même assez vilain suivant les patchs.

Benizuka
Ca y est j'ai mon tonelab SE!!!!

Sinon pour en revenir au branchement avec le marshall:
J'ai tester par l'entree guitare et je trouve que le preamp colore trop le son
(on etant en sortie le son marshall donc inutile le tonelab lol)
sinon en branchant comme ca c'est bien mieu:
Guitare->Input tonelab->L/ mono tonelab-> return Marshall
ensuite sur le Marshall tu met "Effect loop mix" a fond sur effet,
sinon sur le tonelab j'ai essayer sur amp et j'était pas convaincu donc j'ai mis sur line et la j'ai le son que je cherchait.

Apres je pense le mieu c'est de tester par toi meme pour voir.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenu comme Membre du User Club Benizuka

alors, heureux ?
Benizuka
Ouai c'est dingue le son que fait ce ptit bijou,
j'ai l'impression d'avoir une flopé d'ampli dans ma chambre et que j'ai juste a tourner un bouton pour brancher ma gratte dedans, le pied quoi

sinon j'ai bien fait de pas prendre le tonelab LE parce que les deux channel d'ampli c'est super utile on peut faire une rythmique sur un ampli et le solo sur un autre moi qui suit pas trop "patch" qui aime plus bidouiller en "live" mes effets, c'est parfait.

sinon les effets sont bien meilleur que sur mon BOSS me-50 (en meme temps c'est pas la meme gamme de prix non plus).
il y a un detail qui me chagrine un peut c'est le fait de ne pas pouvoir enclencher 2 pédales à la fois (comme par exemple un fuzz et une wha)
mais bon je le savait avant de l'acheter c'est pour ca que j'ai acheter un compresseur(ca me ferait chier de jouer du gilmour sans compresser)

sinon je suis plus que satisfait!!!
C.Florent
Tu as acheté quel compresseur Benizuka ?
Parce que j'aime trop le son bien compressé avec un wahwah par dessus... j'hésitais à prendre le MXR Super Comp.
Benizuka
J'ai prix le boss cs-3
je l'ai pas trop tester pour l'instant donc je peut pas te dire si je suis
satisfait, je suis trop occuper a trouver mes sons avec le tonelab

sinon je peut pas te conseiller pour le mxr, le seul compresseur que j'avais
avant était celui de mon multi boss me-50.
C.Florent
Ah oui... j'ai eu le ME-50 aussi, et le compresseur ne m'a pas laissé des souvenirs extraordinaires.
Ibaniezeux
je sais pas si cette question a été aborder, mais je me lance, je recherche avec mon tonelab DE un son proche de celui d'Yngwie Malmsteen, mais à part la simulation de Marshall 80's/90's je ne sais pas vraiment quelle genre d'égalisation utiliser, et quelle dose de gain ?

donc si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il faut faire, j'approfondirais moi même après.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur effet guitare et Vox...