///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
Sur scène j'ai joué sur sono ça sonne bien mais il faut que l'ingé son fasse un bon retour scène. Et pis c'est bizarre à un moment à la fin d'un solo j'ai eu un vieux réflexe genre je me retourne vers l'ampli pour faire venir le larsen !!!! et là rien !!!!!!!

j'ai aussi eu l'occasion de jouer sur un fender transistor dont j'ai oublié le nom mais qui était en 2X12 160 W, c'était assez bien aussi. J'ai utilisé le fender comme un sono en fait en entrant par l'entreé guitare avec l'égalisation à midi

par contre j'ai teste sur un gros bi-corps à lampeet là ...à chier !!!! la personnalité du tonelab se mélangeait très mal avec celle de l'ampli. Ca m'a confirmer qu'il fallait un ampli très "transparent".

maisj'en ai un peu marre de devoir négocier pour taxer le matos des autres !!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah oui stanovoi, faut pas brancher la sortie de ton ToneLab à l'entrée guitare de l'ampli !!!! pasque là tu "pollues" le son du ToneLab avec le préamp du combo, ou de la tête....

dans ton cas, si tu fais de la scène et si tu veux jouer chez toi, un ampli neutre du style Power Engine serait parfait.... tu le repiques avec un SM57 sur scène, et hop...
C.Florent
Salut

Alors ce que je peux te dire:
Pour ma part, j'ai un PE60 et des enceintes bi-amplifié avec table de mixage (config sono).
Je préfère mille fois mieux jouer sur la PE60 !
Pourquoi ?
1. Parce que grâce à la transparence et la neutralité de cet ampli, je sais que mes patchs sonneront pareil sur toutes les sono.
2. Parce que j'ai un retour pour moi tout seul sur scène, et que je peux avoir autant de jus dans les zoreille que je veux.
3. Parce que je peux me faire plaisir avec un ampli at home.

Cependant, il faut savoir deux choses:
- Tu ne peux pas brancher ta guitare directement dans le PE60: il a besoin de recevoir un signal préamplifié.
- Le PE60 a besoin d'un volume minimum pour sonner correctement (chaleur sonore, ouverture du son etc).

Pour le deuxième point, j'ai trouvé une excellente parade pour qu'il sonne bien, même dans mon appart où je ne peux pas le mettre trop fort à cause des voisins (il peut avoir un volume sonore absolument énorme !): un pied pour ampli.
Comme ça, je le mets à 1m/1m50 de moi, incliné dans mes oreille... et je le monte juste ce qu'il faut et c'est vraiment le pied !

Quant au enceintes, c'est vrai qu'elles vont restituer le son de manière très (trop ?) précise, mais on n'a pas de vraies sensations d'ampli avec je trouve... (elles ne te feront jamais vibrer la colonne vertébrale à cause de médiums trop présents).

Gab777 a écrit :
tu le repiques avec un SM57 sur scène, et hop...

Pas besoin... il a une sortie XLR !
✿ Ethan: You and I
Gab777
  • Gab777
C.Florent a écrit :

Gab777 a écrit :
tu le repiques avec un SM57 sur scène, et hop...

Pas besoin... il a une sortie XLR !

ah !
je savais pas... mais c'est peut être pas le cas de tous les amplis de ce style...
stanovoi
Bon tout plein de réponses !!
ça confirme ce que mes oreilles m'avaient dit...
Par contre si le PE semble la solution ultime pour le Tonelab, son exclusivité m'embète... parce que si la guitare seule dedans ne rend rien c'est ballot !!!
Je vais quand meme pas acheter deux amplis !!!
ma femme serait pas du tout d'accord, déjà que un seul elle trouve pas ça décoratif du tout ...
Je vais continuer la quète du combo qui me permettra une utilisation "roots" et une avec le tonelab. En ayant bien en tete la solution PE qui demeure peut onéreuse
Gab777
  • Gab777
ah oui, dans ce cas d'utilisation, faut prendre un combo "normal" dont l'ampli de puissance est le plus neutre possible... je voterais Carlsbro qui fait de bon ampli neutre (ils sont assez bons en accoustic et clavier pour ça !)
C.Florent
La décision t'appartient stanovoi... mais elle demande réflection.

Si tu prends un combo Fender qui fonctionne seul, mais aussi avec le Tonelab, il faut bien penser qu'il risque de te falloir une pédale d'overdrive pour arriver à en tirer des sons saturés potables.
Donc, à part si tu ne joues qu'en sons clairs... cela reviendra exactement au même qu'avec le PE60+Tonelab: 2 jacks à brancher.

Personnellement, je range mon pédalier Tonelab SE sous le pied de mon ampli, c'est plutôt discret, et plutôt joli...
Je n'ai plus qu'à allumer les boutons de mise sous tension et brancher mon jack de guitare.

De plus, tu auras tout de même un inconvénient avec ton ampli Fender: tu renonce à la polyvalence au niveau branchement de ton Tonelab.
Car tes patchs ne sonneront pas de la même façon dans un Fender que sur une sono, et suivant les patchs, ça va du "pas très grave" au "franchement mauvais".

Perso, je compte garder ma config TonelabSE+PE60... et investir (50€) dans un petit ampli nomade (Pignose), pour pouvoir jouer facilement partout en tout temps et à toute heure.
Au final, je garde les avantages du PE60, j'ai toujours ma liberté de gratter où j'ai envie (le pignose fonctionne avec une pile), et pour bien moins cher qu'une config avec un ampli normal (lampe) etc.

Voilà... en espérant que tu trouvera la config qu'il te faut.

A+
stanovoi
Ca c'est de la bonne idée !!! ch'suis trop con de pas y avoir penser : le PE et un petit ampli de poche !!!

bon, y a plus qu'a faire les courses !!!!

ça à l'air de rien comme ça quand on est jeune ou célibataire, mais dès qu'on est en couple ET avec des enfants la place que prend le matos et le rangement devient d'une importance capitale !!!
Gab777
  • Gab777
[HS Mode ON]
à qui le dis tu tout est affaire de compromis....
quand on a acheté notre chez nous l'an dernier, j'ai négocié... une pièce rien que pour moi
comme ça plus de problème... maintenant c'est le budget qui fait défaut !
[HS Mode OFF]

sinon, c'est vrai que c'est une solution sympathique le PE + petit ampli...
j'ai jamais essayé de pignose, faut que je regarde ça, tiens
Benizuka

ça y est je l'ai reçu!!!
il est chez moi !!!
mon tonelab SE!!!

.... le seul prob c que je suis pas chez moi je rentre que vendredi :{}: :{}: :{}: :{}:

PS: je ne veut pas etre membre tant que je l'ai pas entre mes mains
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Gab777
  • Gab777

oh pinaise ! je suis passé Class Utilisateur ! la grande classe !!!
faudrait que j'arrète de causer sur le forum et que je me mette au boulot un peu !
Benizuka
stanovoi a écrit :
Oui c'est important de l'avoir en main...son membre !!!

oups
désolé

MDR
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
C.Florent
Hé les Tonelabeurs ! Je me demandais s'il y avait des réglages d'ampli de base, pour percer facilement dans un mix.
Ma guitare a beaucoup de médiums (corps / manche acajou), donc j'ai tendance à les baisser un peu via les réglages d'égalisation de l'ampli simulé (sinon le guitariste acoustique s'en mange plein les zoreilles).

Mais du coup, j'ai du mal à percer.
stanovoi
je t'aurais bien dit de pas couper trop les mediums !!!
ou de surélever la source si tu joues sur ampli.
j'ai pas de soucis pour percer que ce soit avec la LP ou la tele. J'utilise le UK80 avec l'enceinte T75. Basse à 10, Medium à 5, aigue 7,5 présence 7.
Très peu de reverb parce que ça noye dans le mix.
Il faut aussi dire que je suis le seul gratteux,donc personne bouffe mes fréquences

Si tu te branches sur sono laisse aussi les medium sur midi, je pense que ça aide

Voilà, je sais pas si ça va te faire avancer !!!
ncicolini
Bonjour bonjour! voilà ça fait presque uen semaine que j'ai mon new joujou (tonelab se).
J'ai une question:

Est-ce normal que j'ai un meilleur son lorsque je selectionne sur le tonelab une sortie de type "table de mixage" que si j'avais selectionné une sortie de type "ampli"?
Pourtant je le branche bien a mon ampli (marshall 100 dfx) par l'entrée guitare.

Quand je dis meilleur son > son moin renfermé, plus d'aigus, plus de puissance, ... ça crache quoi. Je risque de bousiller mon ampli? ^^

Je rapel que le type de sortie se selectionne en appuyant sur global et en selectionnant l'ampli ou la table de mix avec les fleche haut et bas (juste en dessous de l'écran). On sait jamais peut être qu'il y en a qui n'ont jamais lu le manuel et qui redéconvrirait de super sensations!

Merci merci! Vox powaaaa

En ce moment sur effet guitare et Vox...