Salut
Alors ce que je peux te dire:
Pour ma part, j'ai un PE60 et des enceintes bi-amplifié avec table de mixage (config sono).
Je préfère mille fois mieux jouer sur la PE60 !
Pourquoi ?
1. Parce que grâce à la transparence et la neutralité de cet ampli, je sais que mes patchs sonneront pareil sur toutes les sono.
2. Parce que j'ai un retour pour moi tout seul sur scène, et que je peux avoir autant de jus dans les zoreille que je veux.
3. Parce que je peux me faire plaisir avec un ampli at home.
Cependant, il faut savoir deux choses:
- Tu ne peux pas brancher ta guitare directement dans le PE60: il a besoin de recevoir un signal préamplifié.
- Le PE60 a besoin d'un volume minimum pour sonner correctement (chaleur sonore, ouverture du son etc).
Pour le deuxième point, j'ai trouvé une excellente parade pour qu'il sonne bien, même dans mon appart où je ne peux pas le mettre trop fort à cause des voisins (il peut avoir un volume sonore absolument énorme !): un pied pour ampli.
Comme ça, je le mets à 1m/1m50 de moi, incliné dans mes oreille... et je le monte juste ce qu'il faut et c'est vraiment le pied !
Quant au enceintes, c'est vrai qu'elles vont restituer le son de manière très (trop ?) précise, mais on n'a pas de vraies sensations d'ampli avec je trouve... (elles ne te feront jamais vibrer la colonne vertébrale à cause de médiums trop présents).
Gab777 a écrit :
tu le repiques avec un SM57 sur scène, et hop...
Pas besoin... il a une sortie XLR !