JCGA a écrit :
Tout d'abord bonjour Forum Tonelab
Ensuite, help, help !!!
Je reprends , j'ai un tonelab desktop - et un ampli vox ad 100 vt (modélisation) - bon je vous avais interrogé sur le branchement entre ces deux bêtes. (il y a un lien en p1 mais concerne un 15vt et pas meme connectique arrière).
Pouvez vous svp m'expliquer si je branche correctement les 2:
- branchement du tonelab dans le vox dans sortie arrière de l'ampli LOOP (RETURN et SEND) ? logiquement que RETURN
LOOP : ces prises permettent de créer une boucle avec un effet externe
- branchement du tonelab via R MONO et L ? uniquement R Mono
le tout avec des jacks , faut il tt relier return send et l / r ?
comme cela , çà marche mais est ce réellement de la sorte qu'il faut agir ?
Bon je sais , il est dur de donner un avis sans avoir les bestioles devant soi mais , utiliser les 2 R Mono et L m"étonnent - mais pas d'autres. Il est nécessaire de faire un retour ?
Etonnament je trouve que le son est meilleur comme cela que direct ampli (qui je rappelle est hybride, préamp à lampes) - surtout , je veux couper tous les effets de modélisation de l'ampli pr ne pas faire double emploi
Pourquoi toutes ces questions ? Je veux passer au TONELAB SE mais pouvoir l'utiliser avec mon ampli , car la modélisation de l'ampli ne permet pas de conserver bcp de sons et le SE aura les pédales, plus aisées à utiliser en jouant .
Dernière question (oui, je sais je commence à vous endormir...) , combien puis je vendre le TONELAB desktop, nickel, mode emploi mais plus la boite (et oui ...)
Bon merci pr l'aide et sorry si j'ai fatigué quelqu'un avec ce msge mais je suis dans la mouise ... Il me semble que GAM avait l'air de connaitre
tu branche la sortie Left (Mono et non pas R comme tu le disais dans ton post) sur le Loop Return de ton ampli.
par contre je me pose une question : où est l'intéret d'avoir un Vox AD et un ToneLab, ça fait double emploi.... ???
je serais toi, je revendrais mon AD pour me prendre un Power Engine ou un Atomic Reactor..... ça serait plus cohérent....
et si tu veux vendre ton Desktop pour passer au SE uniquement pour avoir les pédales, tu ferais mieux d'investir soit dans un pédalier MIDI quelquonque (le Behringer FCB1010 par exemple, pas cher et 100% utilisable) ou si t'as un poil plus de sous, soit le VOX VC-4 ou carrément le VC-12 (top de chez top)