Psychoz a écrit :
Citation:
Bienvenu au Club c.florent...
Psychoz, on attend que tu nous donnes des nouvelles de cette affaire !! c'est honteux cette histoire...... j'ai eu le même genre de soucis, pas avec du matos de zic, mais des miniatures auto : plastic noir et carton ok, miniatures pressées Neutral . la poste, étant donné que j'avais signé au guichet ne pouvait rien pour moi. le magasin a tout de suite fait un nouvel envoi, sans que je rende l'ancien (en même temps, vu les photos que je leur avais envoyées par mail, ils en auraient pas fait grand chose)...
Donc courage, insistes auprès de ton vendeur, ils ont des assurances pour ça, et si il veut pas de mauvaise pub pour son coté anti-commerçant, il a intérêt à agir dans ton sens....
de toute façon je t'ajoute au Users Club....
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles avant, j'avais pas accès a internet. J'ai rappelé plusieurs fois le magasin et ils n'ont rien voulu savoir " vous avez signé, c'est trop tard!. Nous sommes désolés!!!"
Voila ce qu'ils me disent en boucle!! La je ne sais plus quoi faire. Je suis allé à la poste et ils m'ont dit que dans ce genre d'affaire l'expéditeur remplaçait le colis. Eh ben non.
Je pensais pas en arrivé là. J'avais pourtant entendu des avis positifs sur ce magasin. C'est "effect on line" à Lyon.
Merci de m'avoir inscrit au club mais je pense que je pourrais jamais m'en servir. Je prendrais même pas le risque de brancher le tonelab...
6 mois d'économies pour rien. ( je suis apprenti, je gagne presque rien)
Je n'arrive même plus a toucher ma guitare tellement que ça m'énerve qu'en j'y pense.
Bonjour Psychoz,
La situation s'est-elle améliorée depuis ?
Sinon, il y a cela qui pourrait t'être utile :
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
Bonne chance
Rice
Accueil particuliers > Achat, argent > Crédit à la consommation > Crédit à la consommation: livraison des biens
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Achat, argent
Crédit à la consommation: livraison des biens
Les conditions et délais de livraison sont fixés lors de la signature du
contrat de vente.
En principe, vous devez être livré après l'expiration du délai de rétractation (sept jours à compter de la signature du contrat).
Vous pouvez toutefois demander une livraison immédiate, qui raccourcit d'autant le délai de rétractation, avec un minimum de trois jours.
Vous n'êtes pas livré
Vous n'avez pas à rembourser le prêt.
Il appartient à l'établissement financier de prouver que la livraison a eu lieu (en produisant notamment l'attestation de livraison).
Le bien vous est livré, mais incomplet
Vous n'avez pas à rembourser le prêt tant que tous les éléments manquants ne vous auront pas été fournis.
Le bien est non conforme ou détérioré
Vous pouvez le refuser. Vous devez porter la mention de votre refus sur le bon de livraison.
Si vous avez accepté le bien (par exemple si vous ne vous êtes pas aperçu de la détérioration immédiatement), vous pouvez le renvoyer, mais, attention, conservez bien toutes les pièces pouvant servir à prouver le renvoi, en cas de difficultés avec le vendeur.
Pour toute information, adressez-vous:
à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF),
à une association de consommateurs,
à une banque ou à un établissement financier,
au centre technique régional de la consommation (CTRC),
à l'Institut national de la consommation (INC).
Pour plus d'information, les services à contacter :
Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF)
Institut national de la consommation (INC)
80, rue Lecourbe
75732 Paris cedex 15
Téléphone : 0 892 707 592 (0,34 EUR/minute)
http://www.conso.net
La Documentation française, adresses nationales
Textes de référence
Livraison des biens
Code de la consommation: article L114-1
Code de la consommation: article R114-1
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)