///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Super sympa ! A ce soir
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 14 Déc 2006, 17:32
Hello Forum Tonelab
J'ai quelques questions si vous le permettez à poser aux pros du tonelab - j'ai le plaisir d'en avoir un mais je l'utilise au casque
J'ai un ampli AD 100VT, donc qui reprend une partie des modélisations
(j'aurais voulu un ampli lampes mais jouer en appart à Paris difficile pour des raisons de voisinage, cet ampli me permet de diminuer les vol de sorties en gardant une certaine qualité) - néanmoins, je reste un peu déçu du son final avec l'ampli
Pour ceux qui ont essayé sur cette gamme vox (15-30-50-60-100-120) , y a t il interet à utiliser le tonelab en préamp sur ce type d'ampli afin de gagner en qualité ? et si oui, comment doit on le positionner (vous me direz lis tes manuels et essaie mais bon, si quelqu'un le sait cela m'arrange )
Je précise que je joue sur la modélisation d'ampli mais n'utilise que peu d'éffets
d'avance merci
enfin, mais là ce n'est pas le topic , je réfléchissais à acheter une pédale tonebone ou fulldrive 2 pour améliorer
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
voilà, Rahan95 vient de repartir après une petite heure de tests de mon desktop... et après une petite mousse aussi, on est pas des sauvages eh oh !

je lui laisse le soin de faire la synthèse de ces tests...
je sais pas si ma config correspondait exactement à ce qu'il voulait tester (par exemple, sur le DE on peut pas couper les simu...j'ai pas de système d'écoute studio...)...

enfin bon, c'était bien sympa de rencontrer un mec cool du forum

pour JCGA, je recherche, il me semble que qqun avait déjà posé la question pour la compatibilité entre le ToneLab et le AD 100VT.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 14 Déc 2006, 20:07
Luna jena a écrit :
ps235 a écrit :

je me poses des questions, j'aimerais trouver des réponses ... je passe a coté de quelque chose ou cette machine est vraiment une daube ?

j'ai joué sur TOUS les appareils que tu cites (et tres longtemps avec un SGX d'aillleurs)
le tonelab est tres à la hauteur et je te conseille d'ecouter ce qu'en sort gounzy !! , et j'aimerai bien ecouter ce que toi tu sors de tes machines, juste pour comparer l'efficace et l'inefficace

http://bruno.daspet.free.fr/he(...)x.mp3

Voila un lien sur un petit morceau sans prétention, mais la n'est pas le problème, mais le son de l'art que je n'arrive vraiment pas a obtenir avec cette machine.

C'est correct en solo crunch et saturé bien qu'un peu criard et vraiment pas top en clair ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 14 Déc 2006, 20:25
Merci GAB - je vais aussi regarder les notices ^pr voir ce qu'ils préconisent
Gab777
  • Gab777
dans le premier post, t'as un récapitulatif des sujets abordés et les liens qui vont avec, et il me semble que Exam avait posé la même question .
regardes donc page 1 !
rahan95
Gab777 a écrit :

enfin bon, c'était bien sympa de rencontrer un mec cool du forum

Merci. J'en ai autant à ton égard : super accueil, aussi sympa dans la vie que sur le forum. Merci encore !

Effectivement, difficile de vraiment trancher vu que je n'ai pas pu utiliser le PE60 because simu non-débrayables.

Sur ton home studio, j'ai été agréablement surpris par les clairs et crunch et la réactivité au coup de médiator. Vraiment bluffant.

Pär contre, c'est vrai que le grain des distos ne m'a pas paru aussi convaincant et pas forcément plus impressionnant qu'avec mon Pod. Très surpris aussi de devoir baisser le micro à 0.5 pour passer d'un bon son rythmique hard à un crunch prononcé.

Je vais encore laisser une petite chance à mon POd, notamment demain soir en répèt, avant de prendre ma décision =)
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Déc 2006, 11:43
Merci GAB
J'ai vu, bon il a un vox 1 5et moi un 100 et normalement je peux le mettre en boucle - je vais voir car je pense que la qualité peut etre meilleure avec le tone que la modélisation de l'ampli (remplacer le préamp du vox 100 par le tone) - je vous tiens au courant
sinon, pour info, moi j'ai le desktop (et oui betement j'ai voulu économiser et maintenant je regrette le SE!!!)
Gab777
  • Gab777
eh ! faut pas regretter !! il est très bien le Desktop !
c'est celui que j'ai !
Golden Luigi
Voili Voilou, je rejoins le Club avec un Desktop
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Déc 2006, 13:55
Psychoz, je trouve cela lamentable - je ne comprends pas que le magasin ne soit pas assuré pour ce type de transport - s'il expedie des colis, je pense qu'ils s'assurent - dans ce cas , si tout est réellement foutu, s'ils ne veulent rien faire , cree un TOPIC dédié à ce magasin, avec les photos et explications et envoie leur le lien - rentre leur dedans car là , ce n'est pas tres commerçant
Elric66
bon idée ça!! si ils ne sont pas conciliant,autand leur renvoyer la balle!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-Geoffroy-
Etrange, j'étais allez chez eux essayer un pédalier et ils avaient l'air plutôt cool ! M'enfin les apparences.....
steph2dijon
Psychoz a écrit :

Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles avant, j'avais pas accès a internet. J'ai rappelé plusieurs fois le magasin et ils n'ont rien voulu savoir " vous avez signé, c'est trop tard!. Nous sommes désolés!!!"

Voila ce qu'ils me disent en boucle!! La je ne sais plus quoi faire. Je suis allé à la poste et ils m'ont dit que dans ce genre d'affaire l'expéditeur remplaçait le colis. Eh ben non.

Je pensais pas en arrivé là. J'avais pourtant entendu des avis positifs sur ce magasin. C'est "effect on line" à Lyon.

Merci de m'avoir inscrit au club mais je pense que je pourrais jamais m'en servir. Je prendrais même pas le risque de brancher le tonelab...
6 mois d'économies pour rien. ( je suis apprenti, je gagne presque rien)
Je n'arrive même plus a toucher ma guitare tellement que ça m'énerve qu'en j'y pense.

Je suis vraiment désolé pour toi Quelle galère !

Sinon, en passant, quand vous recevez un colis, vous n'êtes apparement pas obligé de l'ouvrir, mais il faut écrire sur le papier du transporteur une mention genre "sous réserve de ..." Bon je ne me souviens plus de la mention exacte que le gars qui m'a livré mon matos m'a fait noter, mais en vous renseignant un peu, vous pourrez le savoir.

En ce moment sur effet guitare et Vox...