///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Je viens de recevoir le mien, fraichement arrivé par Laposte.
J'ai demandé au facteur de l'ouvrir avant de signer (pour vérifier que tout aille bien) et il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me laisser l'ouvrir tant que l'aspect extérieur du carton n'indiquait pas un problème quelconque.
Etant donné que pour toi, le carton n'indiquait rien... tu n'es pas en tort, puisque tu n'avais aucun moyen de vérifier.
Donc, l'argument du vendeur de ton magasin ne tient pas.

[/quote]

La 1ère et dernière fois que mon facteur a tenté de me sortir cet argument bidon, j'ai refusé de réceptionner le colis et suis allé me plaindre au bureau de poste. Depuis, aucun problème pour ouvrir mes colis en sa présence.

Le code du Commerce a été récemment allégé à savoir que l'article 105 qui stipulait que des réserves précises et motivées (le fameux "sous réserve de déballage" n'ayant aucune valeur légale), a été revisité :

L133-3 :

La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)eCode

En l'occurence, tu n'as aucun recours du point de vue juridique, aucun fondement légal pour un dépot de plainte. Seul un geste commercial du vendeur est envisageable.
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 13 Déc 2006, 23:15
Bonjour a tous
en général je ne poste pas dans cette rubrique mais plutot dans accessoires et lutherie et le coin du bricoleur.

cela étant, je viens de recevoir un tonelab aujourd'hui et j'ai une question qui me turlupine ....

est ce que certains d'entre vous, utilisateurs de tonelab ,(peu importe la forme, SE ou pas) ont joué auparavant sur des préamps ART SGX, Rocktron voodoo valve, sans amp ou encore lag spitfire ?

personellement, après deux heures passées sur la machine, je trouve ce préamp pas cher, c'est vrai, mais totalement nul au niveau des sons.

J'ai un ampli boogie (mark 2) et franchement quand je branches ce truc dessus ou sur mon PC mon petit GT2 est bien plus chaud et bien plus méchant.

je me poses des questions, j'aimerais trouver des réponses ... je passe a coté de quelque chose ou cette machine est vraiment une daube ?

Y a t'il un utilisateur des préamps cités plus haut qui y trouve son compte avec ce joli boitier, aussi bien fait qu'inneficace ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
luna jena
ps235 a écrit :

je me poses des questions, j'aimerais trouver des réponses ... je passe a coté de quelque chose ou cette machine est vraiment une daube ?

c'est jamais la machine qu'est une daube
en fait tu viens de decouvrir un truc qui te correspond pas, à TOI, et donc c'est une daube , inneficace...c'est dommage de tirer de telles conclusions tu trouves pas ?

j'ai joué sur TOUS les appareils que tu cites (et tres longtemps avec un SGX d'aillleurs)
le tonelab est tres à la hauteur et je te conseille d'ecouter ce qu'en sort gounzy !! , et j'aimerai bien ecouter ce que toi tu sors de tes machines, juste pour comparer l'efficace et l'inefficace
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oula !!

déjà faudrait que tu nous dises comment tu branches ton ToneLab, quel style tu joues, qu'est ce que tu recherches avec la boite bleue en terme de sons, et là on pourra te guider... faut voir ce que tu appelles inefficace aussi...

enfin voilà, précises un peu tes arguments.

en tout cas, bienvenu au Users Club ! après une petite mise au point sur la machine, tu y trouveras ton compte, je te le souhaite, beaucoup d'entre nous arrivent bien à tirer quelque chose de très satisfaisant du ToneLab, alors pourquoi pas toi.

et t'inquiètes, on va débattre sereinement
rahan95
Petite demande un peu particulière =)

Comme beaucoup, j'ai longtemps hésité entre tonelab SE et Pod XT Live. N'ayant pas eu l'occasion de les essayer, j'ai du me fier aux divers avis trouvés ici et là et j'ai opté pour le Pod.

Celà fait quelque jour que je m'arrache les cheveux dessus pour trouver le son qui se rapprochera le plus de ce que me donnait mon Marshall tout lampes, sans succès à ce jour.

Au niveau des sonorités que je recherche, je suis fan des Guns et de lynyrd Skynyrd. Et je commence à me dire que de ce que j'en lit, le Tonelab SE serait peut être le bon choix (je n'ai que faire des sonorités dites métal et au-delà).

Donc, je suis à la recherche d'un guitariste qui se trouverait face au même dilemne que moi mais qui aurait lui opté pour le Tonelab, histoire de pouvoir faire des essais tranquilles !

Je suis dans le sud du 95 et ait le compagnon idéal pour faire ce comparatif croisé, en la personne d'un power engine 60.

Avis aux amateurs =)
Gab777
  • Gab777
J'ai pas le SE mais le Desktop avec le pédalier VC-12.

Je suis fan de Slash, et j'obtiens des sons très fidèles avec le son des GNR, des Snakepit et autres Velvet Revolver...

Le gain du ToneLab par rapport à la froideur (c'est mon avis ...) du Pod m'a fait opter pour le Vox... à toi de voir en allant l'essayer en magasin si personne du 95 a le SE pour te faire tester
rahan95
Merci pour l'info Gab777 !

Le seul magasin sympa que je connaisse dans mon coin n'en a malheureusement pas =(

Et chez ceux qui en ont, t'as 2 minutes montre en mains avant soit de passer à la caisse, soit de dégager =)
Gab777
  • Gab777
sinon, écoutes les samples dans le premier post, tu te feras une idée des sonorités du ToneLab
rahan95
C'est par là que j'ai commencé bien entendu

Mais je n'y trouve pas les sons qui me bottent, à part les vidéos de jackfelder !

Et puis je voudrais vraiment voir ce que ça donne avec ma LP
Gab777
  • Gab777
a mon avis faut aussi comparer ce qui est comparable... avec le Soldano et le CAE, on parle de Préamp à proprement parler, dans une gamme de prix qui n'a rien à voir avec la boite bleue de chez Vox.... et le ToneLab est avant tout un simulateur d'ampli et de HP......
je crois que faut remettre les choses dans leur contexte, non ?
rahan95
Euh Gab, je viens juste de percuter que tu étais toi aussi dans le 95 d'après ta localisation.

Tu ne voudrais pas nous accueillir quelques minutes mon PE60 et moi ?

Je suis très gentil et bien élevé, si, si =)
Gab777
  • Gab777
bah j'ai un ToneLab Desktop moi...... mais on peut étudier ça (MP)
rahan95
ok pour le MP =)

Et ca me va très bien un DE, c'est juste pour voir le son !
Gab777
  • Gab777
rahan95
Super sympa ! A ce soir

En ce moment sur effet guitare et Vox...