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Rappel du dernier message de la page précédente :
mazesmood
Vu la solidité du tonelab, ils ontdu s'acharner dessus et à plusieurs, ou sinin une bonne presse !
J'aurai bien la rage moi si j'avais reçu le tonelab dans un tel état !
Thyrrus Gormann
Effectivement l'ouverture du colis peut poser problème. Explique-toi avec le magasin où tu l'as acheté en leur expliquant qu'il ne t'étais pas possible sur le moment d'ouvrir le colis, qu'il s'agit d'un cas vraiment exceptionnel (carton d'apparence extérieure impeccable).

Honnêtement je me demande comment le carton pouvait-il être en bon état après un choc pareil. Pour avoir un Tonelab et pour lui avoir fait subir plusieurs chocs, je pense sincèrement que le camion en reculant a du le coincer et le déformer.

Si ce qui les embête dans ce magasin c'est de payer les frais d'expédition, accepte de les payer. Pour ma part j'ai eu un problème similaire au tien avec du matériel complètement différent. Là aussi j'avais accepté le colis sans l'ouvrir et il était complètement explosé, je soupçonne d'ailleurs la Poste d'avoir refait un colis à la va-vite plutôt que de l'avoir renvoyé à l'expéditeur.
J'ai donc eu le commercial du magasin au téléphone. Il soutenait au départ refuser le retour du colis puis je l'ai amené à dire que ce qu'il refusait c'était les frais de port (dérisoires dans mon cas) ce qui l'a "forcé" à accepter le retour du colis à mes frais.

D'un point de vue purement juridique, il me semble que de toutes façons tu peux toujours obtenir le changement du produit sur le simple fondement de la garantie du produit et de l'obligation du vendeur de te livrer un produit en état de marche.
Thyrrus Gormann
Aïe ! La réponse qu'il t'a donné est purement exacte et effectivement pour lui il n'a personne contre qui se retourner. En revanche la majorité des magasins s'arrangent vis-à-vis de leurs clients, quelquesoit le problème ! Je trouve ce magasin très peu conciliant !

Je ne veux pas te dire de le menacer juridiquement car je pense qu'il n'en aura rien à faire, sachant qu'il est dans son bon droit. A la rigueur contacte la Poste eux-mêmes pour leur expliquer ton problème vis-à-vis du colis, essaie même de voir avec le magasin s'il n'y avait pas un élément de type scotch ou autocollant du magasin qui manquerait histoire de leur faire reconnaitre leur tort !
aquarium
hello, quelqu'un saurai t'il ou je pourrai me procurer une nouvelle vitre de protection de la lampe pour le tonelab desktop ? j'ai un ptit peu pété la mienne...
aquarium
je pense que c'est ce que je vais faire merci
C.Florent
Psychoz a écrit :
Pour ce week-end il n'y a plus grand chose à faire, j'irais voir la poste lundi. Merci pour votre soutient. En espérant que ça s'arrange.

Je vais arrêter de "polluer" ce topic maintenant, il n'est pas destiné à cela.

éclatez vous bien sur votre tonelab !!


C'est un User Club, alors il n'y a pas de pollution qui tienne.
Je viens de recevoir le mien, fraichement arrivé par Laposte.
J'ai demandé au facteur de l'ouvrir avant de signer (pour vérifier que tout aille bien) et il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me laisser l'ouvrir tant que l'aspect extérieur du carton n'indiquait pas un problème quelconque.
Etant donné que pour toi, le carton n'indiquait rien... tu n'es pas en tort, puisque tu n'avais aucun moyen de vérifier.
Donc, l'argument du vendeur de ton magasin ne tient pas.

Le mieux, si Laposte ne fait pas d'effort, serait de faire 2 recommandés avec A.R. à Laposte et au magasin expliquant les dommages, et les conditions dans lesquels tu t'es fait livré (carton ok/tonelabse HS).
Ensuite contacter un "Médiateur de la République", c'est gratuit... tu pourras en trouver en Mairie. Renseigne-toi aussi en maison de Justice sur tes droits.


Bon... quelques photos du mien:


Il s'est tout de suite fait des amis... ^^


Au début, malgré tous les avis positifs que j'ai pu avoir sur la bête, j'ai été quelque peu impressionné par sa largeur, et l'aspect "machine pleine d'acné".
Mais c'est tellement intuitif et simple, que finalement même un joueur de cornemuse en tirerait quelque chose.

Aller... j'y retourne !
✿ Ethan: You and I
steph2dijon
c.florent a écrit :
Psychoz a écrit :
Pour ce week-end il n'y a plus grand chose à faire, j'irais voir la poste lundi. Merci pour votre soutient. En espérant que ça s'arrange.

Je vais arrêter de "polluer" ce topic maintenant, il n'est pas destiné à cela.

éclatez vous bien sur votre tonelab !!


C'est un User Club, alors il n'y a pas de pollution qui tienne.
Je viens de recevoir le mien, fraichement arrivé par Laposte.
J'ai demandé au facteur de l'ouvrir avant de signer (pour vérifier que tout aille bien) et il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me laisser l'ouvrir tant que l'aspect extérieur du carton n'indiquait pas un problème quelconque.
Etant donné que pour toi, le carton n'indiquait rien... tu n'es pas en tort, puisque tu n'avais aucun moyen de vérifier.
Donc, l'argument du vendeur de ton magasin ne tient pas.

Le mieux, si Laposte ne fait pas d'effort, serait de faire 2 recommandés avec A.R. à Laposte et au magasin expliquant les dommages, et les conditions dans lesquels tu t'es fait livré (carton ok/tonelabse HS).
Ensuite contacter un "Médiateur de la République", c'est gratuit... tu pourras en trouver en Mairie. Renseigne-toi aussi en maison de Justice sur tes droits.


Bon... quelques photos du mien:


Il s'est tout de suite fait des amis... ^^


Au début, malgré tous les avis positifs que j'ai pu avoir sur la bête, j'ai été quelque peu impressionné par sa largeur, et l'aspect "machine pleine d'acné".
Mais c'est tellement intuitif et simple, que finalement même un joueur de cornemuse en tirerait quelque chose.

Aller... j'y retourne !


Content pour toi
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bienvenu au Club c.florent...

Psychoz, on attend que tu nous donnes des nouvelles de cette affaire !! c'est honteux cette histoire...... j'ai eu le même genre de soucis, pas avec du matos de zic, mais des miniatures auto : plastic noir et carton ok, miniatures pressées . la poste, étant donné que j'avais signé au guichet ne pouvait rien pour moi. le magasin a tout de suite fait un nouvel envoi, sans que je rende l'ancien (en même temps, vu les photos que je leur avais envoyées par mail, ils en auraient pas fait grand chose)...
Donc courage, insistes auprès de ton vendeur, ils ont des assurances pour ça, et si il veut pas de mauvaise pub pour son coté anti-commerçant, il a intérêt à agir dans ton sens....
de toute façon je t'ajoute au Users Club....
luna jena
je viuens de la poste et j'ai demandé (car j'envoyais une tete )
selon eux il faut se baser sur l'aspect EXTERIEUR
car "on ne sais pas ce qu'il y a dedans" m'a t on dit
effectivement dans ce ca s la c'est facile, j'bousille mon matos en le faisant tomber....aie
j'lenvoie à un copain dans un carton nickel avec assurance , le carton arrive nickel mais le truc est endommagé c'est la poste qui regale ?

bref pour ton cas , c'est LE MAGASIN qui doit assumer , quitte à faire temoigner le facteur que le colis etait nickel

envoi recommandé, etc etc etc ,
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
rahan95
Je viens de recevoir le mien, fraichement arrivé par Laposte.
J'ai demandé au facteur de l'ouvrir avant de signer (pour vérifier que tout aille bien) et il m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me laisser l'ouvrir tant que l'aspect extérieur du carton n'indiquait pas un problème quelconque.
Etant donné que pour toi, le carton n'indiquait rien... tu n'es pas en tort, puisque tu n'avais aucun moyen de vérifier.
Donc, l'argument du vendeur de ton magasin ne tient pas.

[/quote]

La 1ère et dernière fois que mon facteur a tenté de me sortir cet argument bidon, j'ai refusé de réceptionner le colis et suis allé me plaindre au bureau de poste. Depuis, aucun problème pour ouvrir mes colis en sa présence.

Le code du Commerce a été récemment allégé à savoir que l'article 105 qui stipulait que des réserves précises et motivées (le fameux "sous réserve de déballage" n'ayant aucune valeur légale), a été revisité :

L133-3 :

La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée.
Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa.
Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux.

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)eCode

En l'occurence, tu n'as aucun recours du point de vue juridique, aucun fondement légal pour un dépot de plainte. Seul un geste commercial du vendeur est envisageable.

En ce moment sur effet guitare et Vox...