///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
luna jena
Gab777 a écrit :
Luna jena a écrit :
me voila membre du club depuis ce matin

alors une chose à dire, cet appareil tue grave !!
y'a des ptits defauts mais ils ne sont rien comparés au "naturel" des sons

bizarrement moij'ai trouvé que ca sonne super bien sur ampli à lampe (et c'est plutot une bonne nouvelle)
je pense quand meme lui adjoindre un bon multi effet derriere histoire de "gonfler un peu le truc
en tout cas j'suis content , merci à gounzy de me l'avoir fait essayer y'a pas si longtemps

hello ! et bienvenue dans le monde de la boite bleue...

)

j'ai la version SE

encore essayé tout à l'heure , ca sonne vraiment gravement bon quand meme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gab777
  • Gab777
ok c'est noté

c'est clair que ça sonne velu la boite bleue
Invité
  • Invité
hey dans le retour de la boucle d'un peavey bandit 112
ca doit le faire non ? je pense ajouter de la dynamique et de la chaleur a mon son , est-ce que j'ai frappé a la bonne porte ?
Gab777
  • Gab777
je pense que oui
je sais pas quel style tu fais, mais ça s'adapte à un peu tout le ToneLab... même le métal !! (cf les samples du premier post)
Invité
  • Invité
bah ca serait pour du metal avec ptet une zakk wylde overdrive devant tout ca pour foutre le feu au tonelab :p

(je cherche un son genre zakk wylde ou randy rhoads ou dave murray enfin un truc typé 80's 90's avec du grain et de la chaleur et pas un truc trop froid mais bien vivant un peu rock'n'roll )

et devant tout ca yaura mon ibanez MIJ (RG470 ) montée en duncan actuellement (un invader que j'aime pas trop ) et qui devrait peut etre acceuillir soit un sH6 soit un SH4 (ou une paire de dimarzio mais je me tate)
Gab777
  • Gab777
metalmonster a écrit :

(je cherche un son genre ........ enfin un truc typé 80's 90's avec du grain et de la chaleur et pas un truc trop froid mais bien vivant un peu rock'n'roll )

arrêtes toi, t'es au bon endroit
vincentvincent
Luna Jena, c'est pas toi qui ne jurait que par ton brunetti ou ton soldano ?
ca donne quoi un tonelab en dynamique de jeu et punch en son clair sans effet direct console ?
Invité
  • Invité
hou c'est cool je vais m'en prendre un pour mon nouwel
baptistus
metalmonster a écrit :
bah ca serait pour du metal avec ptet une zakk wylde overdrive devant tout ca pour foutre le feu au tonelab :p

(je cherche un son genre zakk wylde ou randy rhoads ou dave murray enfin un truc typé 80's 90's avec du grain et de la chaleur et pas un truc trop froid mais bien vivant un peu rock'n'roll )

et devant tout ca yaura mon ibanez MIJ (RG470 ) montée en duncan actuellement (un invader que j'aime pas trop ) et qui devrait peut etre acceuillir soit un sH6 soit un SH4 (ou une paire de dimarzio mais je me tate)

je pense que tu auras difficilement mieux que le tonelab question multi effet si tu veux du grain . Apres, s'est direct une tete d'ampli à lampe
sinon il y a le zoom g7 (aussi avec une lampe ), que j'ai, qui est moins cher . Moins de possibilité de façonner ton propre son (avec le tonelab, tu choisi une tete d'ampli, tu l'allies à des enceintes dans celles selectionnables, le zoom te donne que des tete d'ampli et disto, avec simu ou non d'enceinte ) mais des sons tout aussi sympa .
En gros c'est 480€ ----- tonelab se ou alors 330€-------zoom g7, si tu as le budget pour le tonelab, vas -y sinon il y a le zoom g7 pour les plus petit budget comme moi .
groove87
Luna jena a écrit :
Gab777 a écrit :
Luna jena a écrit :
me voila membre du club depuis ce matin

alors une chose à dire, cet appareil tue grave !!
y'a des ptits defauts mais ils ne sont rien comparés au "naturel" des sons

bizarrement moij'ai trouvé que ca sonne super bien sur ampli à lampe (et c'est plutot une bonne nouvelle)
je pense quand meme lui adjoindre un bon multi effet derriere histoire de "gonfler un peu le truc
en tout cas j'suis content , merci à gounzy de me l'avoir fait essayer y'a pas si longtemps

hello ! et bienvenue dans le monde de la boite bleue...

)

j'ai la version SE

encore essayé tout à l'heure , ca sonne vraiment gravement bon quand meme

il sonne bien dans le hot rod? tu as testé les 4 cables?
je voulais savoir ce que donner la tonelab au niveau du trash metal genre sepultura dans les années 90 avec max cavalera
Gab777
  • Gab777
ou la !!!
peut être qu'en ajoutant devant le ToneLab une disto qui correspond à ton style, et en choisissant comme simu d'Amp un Recto ou US, ça doit bien le faire....
Invité
  • Invité
je pense qu'un gros crunch + une disto appropriée ca doit le faire (technique employée par pas mal de bourrins )
luna jena
vincentvincent a écrit :
Luna Jena, c'est pas toi qui ne jurait que par ton brunetti ou ton soldano ?

c'etait pas exactement ce que je disais mais bon ;-)
vincentvincent a écrit :

ca donne quoi un tonelab en dynamique de jeu et punch en son clair sans effet direct console ?

groove87 a écrit :

il sonne bien dans le hot rod? tu as testé les 4 cables?

desolé mais j'ai appris à mes depends dernierement qu'il vallait mieux pas trop donner son avis et partager son experience sur ce forum , demandez autres ce forum est remplis de gens supeeeeeer competents !! :-)

j'viens juste dire que j'fais partie du club et que je suis content

pas plus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Vox...