metalmonster a écrit :
bah ca serait pour du metal avec ptet une zakk wylde overdrive devant tout ca pour foutre le feu au tonelab :p
(je cherche un son genre zakk wylde ou randy rhoads ou dave murray enfin un truc typé 80's 90's avec du grain et de la chaleur et pas un truc trop froid mais bien vivant un peu rock'n'roll )
et devant tout ca yaura mon ibanez MIJ (RG470 ) montée en duncan actuellement (un invader que j'aime pas trop ) et qui devrait peut etre acceuillir soit un sH6 soit un SH4 (ou une paire de dimarzio mais je me tate)
je pense que tu auras difficilement mieux que le tonelab question multi effet si tu veux du grain . Apres, s'est direct une tete d'ampli à lampe
sinon il y a le zoom g7 (aussi avec une lampe ), que j'ai, qui est moins cher . Moins de possibilité de façonner ton propre son (avec le tonelab, tu choisi une tete d'ampli, tu l'allies à des enceintes dans celles selectionnables, le zoom te donne que des tete d'ampli et disto, avec simu ou non d'enceinte ) mais des sons tout aussi sympa .
En gros c'est 480€ ----- tonelab se ou alors 330€-------zoom g7, si tu as le budget pour le tonelab, vas -y
sinon il y a le zoom g7 pour les plus petit budget comme moi .